Haut de la page

Soft Matte Complete Concealer de NARS : wow !

nars soft matte complete concealer 1 avis review revue

Nous y voilà ! Je me demandais quand est-ce que j’allais avoir mon premier coup de coeur de 2017, celui dont je me souviendrai encore au mois de décembre prochain et que j’intègrerai même dans mes favoris de l’année tant il sera devenu indispensable. Je vais éviter tout discours particulièrement solennel et entrer dans le vif du sujet avec le nouveau Soft Matte Complete Concealer de NARS = le nouvel anti-cernes de la marque qui est… une véritable pépite!

nars soft matte complete concealer avis review revue

Je vous en ai rapidement parlé dans mes favoris du mois de janvier mais ce n’était bien évidemment pas suffisant pour cette nouveauté qui a su me bluffer et pour laquelle j’ai encore plein de choses à dire!

nars soft matte complete concealer collection

Si vous me suivez depuis un moment vous savez que je suis une adepte du Radiant Creamy Concealer de NARS. Un anti-cernes qui se présente sous forme de tube avec un embout mousse qui se travaille facilement, camoufle les petits défauts et permet d’uniformiser le contour de l’oeil. Seul petit souci : sa texture crémeuse peut le faire filer dans les petites ridules. Rien de catastrophique, je vous rassure, sinon je n’en aurai jamais terminé… au moins 3 ou 4 tubes depuis que je le connais! Mais j’ai pris l’habitude de le poudrer afin d’améliorer sa tenue et son rendu (parfois un peu trop glowy à mon goût car au niveau du contour de l’oeil je privilégie les rendus matte ou bien je poudre). Lorsque j’ai découvert que NARS allait sortir le Soft Matte Complete Concealer j’ai été intriguée mais je n’ai pas eu envie de sauter au plafond : habituellement je n’aime pas vraiment les anti-cernes en pot. Ils sont trop fondants ou trop compacts, souvent épais, se travaillent moins bien que ceux qui sont liquides… Bref, je leur ai souvent trouvé trop de défauts donc je me tourne plus facilement vers d’autres options.

Mais bien sûr, la marque NARS ne m’a que très rarement déçue alors j’ai décidé de lui laisser sa chance. Et comme j’ai bien fait ! Dès la première application j’ai su qu’il allait s’agir d’un nouvel indispensable. C’est donc maintenant que j’essaye de vous parler de tout ce qui m’a convaincue dans ce petit pot !

Premier argument : une pigmentation bluffante, une couvrance parfaite et ce, sans effet de matière (il se font vraiment à la peau). Sa texture est d’ailleurs crémeuse mais non grasse, il se travaille hyper facilement et n’est pas trop compact (inutile d’essayer de le réchauffer entre vos doigts!) ni trop fondant. Vient ensuite le choix des teintes, complètement dingue : 16 couleurs sont proposées. 16 !!! C’est encore plus que certaines gammes de fonds de teint déjà bien pensées ! Je n’en reviens pas. D’ailleurs on retrouve des teintes portant le même nom que celles proposées pour le Radiant Creamy Concealer, pratique si vous connaissez déjà la votre. Ces dernières sont extrêmement proches, je dirais que celles du Radiant sont un tout petit peu plus claires mais rien d’alarmant. Son fini est naturel, il ne « luit » pas, au contraire, vous allez pouvoir le voir sur mes photos mais son rendu est en effet relativement matte. Il reste pourtant ultra confortable, se fait oublier, ne déshydrate pas le contour de l’oeil ou les zones « à problèmes » que l’on souhaite camoufler. Car oui, sa pigmentation au top vous permet de camoufler vos cernes, unifier le contour de vos yeux mais aussi de cacher vos imperfections/vos rougeurs! Pour ne rien gâcher, sa tenue est vraiment excellente : je le poudre un tout petit peu par sécurité et pour le fixer et il tient ainsi toute la journée. Sans filer dans les ridules !

nars soft matte complete concealer open

Côté formulation on retrouve de l’acide hyaluronique, des peptides pour rendre sa texture confortable et non asséchante. Il permet ainsi de conserver l’hydratation au niveau du contour de l’oeil tout en réduisant l’apparence des rides grâce à un fini « soft focus », légèrement floutant qui permet également de réduire l’apparence des pores pour un rendu « photoshopé » ! On y retrouve également des vitamines A, C et E. Et puis, je prélève qu’une petite quantité de matière à chaque utilisation alors je sais que je pourrai m’en servir pendant de longues semaines! Yeah !

J’ai testé les deux teintes les plus claires ! Tout d’abord la teinte 1 – Chantilly (une jolie couleur ivoire, neutre) :

nars soft matte complete concealer chantilly 1

Puis la 2 – Vanilla (également idéale pour les peaux claires mais un peu plus foncée et contenant une pointe de rose) :

nars soft matte complete concealer vanilla 2

Et les swatches :

nars soft matte complete concealer swatch test

« I have always believed that less is more. I created this concealer so you could just dab it on with your finger, deliver the highest level of coverage with the least amount of product, and still look completely natural. »—François Nars, Founder and Creative Director

« J’ai toujours cru au « less is more ». J’ai créé cet anti-cernes afin que vous n’ayez qu’à y tapoter votre doigt pour qu’il délivre une forte couvrance et une infime quantité de produit pour un rendu complètement naturel » – François Nars, Futur président / Dieu du maquillage Fondateur et Directeur Artistique

Alors laissons l’avant après/après résumer tout mon laïus :

soft matte complete concealer nars 1

Cliquez ici pour afficher la photo en grand !

Mais ouiii je sais à droite on dirait « ma peau ». Pardon, « ma peau en version parfaite ». #Iwokeuplikethis (enfin pas tout à fait mais ça passe). D’ailleurs je porte ici la teinte Chantilly puisqu’elle est idéale pour le contour de mon oeil (elle apporte un peu d’éclat), je me sers plutôt de la teinte Vanilla sur le visage lorsque c’est nécessaire.

Je pense que je peux le dire : il s’agit pour moi du meilleur anti cernes que j’ai pu tester jusqu’à présent. C’est bien simple : je ne lui trouve aucun défaut et je ne me vois déjà plus vivre sans ! Parmi les 16 teintes proposées vous devriez facilement trouver celle qui vous convient alors sans aucune hésitation je vais vous dire : FONCEZ, essayez-le ! Je suis persuadée que vous l’adopterez, comme moi ! 🙂 Aujourd’hui je rêve de sa version fond de teint. Dieu NARS, si tu m’entends… !

Liens utiles: Soft Matte Complete Concealer – NARS : 30€, déjà dispo sur l’e-shop officiel et devrait arriver très prochainement chez Sephora… un tout petit peu de patience !

Quel est votre anti-cernes préféré? Celui-ci vous tente? (une seule réponse sera acceptée : oui ! ahah)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

22 commentaires pour “Soft Matte Complete Concealer de NARS : wow !”

    Posté par
    Filiz
    le 7 février 2017 à 19:55

    Ouah il a l’air cool ! J’ai déjà eu le Radiant Creamy concealer et effectivement je trouvais qu’il filait dans les ridules. Ayant des cernes noirs le Soft Matte Complete Concealer à l’air mieux adapté. En tout cas merci pour ton avis !

    Répondre



    Posté par
    Cassy
    le 7 février 2017 à 20:22

    Waw, je suis bluffer :O étant moi même adepte de l’anti-cerne en tube de la marque, je me disait que ça aller faire plus « cakey » en pot, mais pas du tout en faite ! Ça fait tout a fait naturelle sur tes photos en tous cas ! Hâte de le tester en vrai ^^

    Répondre



    Posté par
    Angélique
    le 7 février 2017 à 20:36

    Je dois dire : SURPRISE ! Moi qui recherche « l’anti cernes parfait » depuis des années je crois que je vais trouver le graal ! J’ai le contour des yeux assez déshydraté et des cernes assez marquées.. j’ai hâte de pouvoir l’essayer.

    Répondre



    Posté par le 7 février 2017 à 21:20

    Ce produit est canon ! La couvrance est juste ouf !
    Bisou

    Répondre



    Posté par
    patacaisse
    le 7 février 2017 à 21:34

    J’ai le radiant creamy concealer de Nars et j’arrive à la fin de mon tube (deuxième acheté). Ta revue me tente beaucoup mais j’ai peur qu’il s’agglomère dans mes ridules de déshydratation… Tu as l’air tellement contente que je vais quand même tenter. Bonne soirée !

    Répondre



    Posté par
    enzo
    le 7 février 2017 à 22:49

    tu m’a convaincu ! je le veux, ça y est..
    je ne me suis jamais tourné vers les produits teint nars car les teintes les plus claires ont des sous tons roses et ça ne me convient pas du tout.. Mais la teinte chantilly a l’air plutôt neutre alors.. 😉

    Répondre



    Posté par
    Laure
    le 8 février 2017 à 0:17

    Waouuuu!

    Je l’ai commandé la semaine dernière j’ai trop hâte !!

    <3

    Répondre



      Posté par
      caroline
      le 8 février 2017 à 11:53

      Combien il coute ?

      Répondre



        Posté par
        LOdoesmakeup
        le 11 février 2017 à 21:20

        Toutes les infos sont dans mon article! Bises!

        Répondre



    Posté par
    Elodie
    le 8 février 2017 à 6:47

    Bluffant !!

    Répondre



    Posté par
    Marine Hourseau
    le 8 février 2017 à 13:29

    Coucou Laura 🙂

    Merci pour cette revue !

    Même problème que toi avec le Radiant, ça file dans les ridules ! J’ai très très hâte de tester celui-ci, mais ne penses-tu pas à cause de son format pot, le produit va sécher plus vite que dans le tube du Radiant qui est hermétique à l’air ?

    Bonne journée,
    Marine

    xx

    Répondre



    Posté par
    Elisa
    le 8 février 2017 à 15:05

    Il a l’air vraiment top ! Tu as testé le Shape tape pour comparer ? Il parait qu’il est vraiment bien aussi :).

    Répondre



    Posté par
    Stéphanie
    le 8 février 2017 à 16:02

    Il est l’air vraiment super efficace cet anticernes! As-tu une idée de la date de commercialisation chez Sephora ou pas du tout?

    Répondre



    Posté par
    B4byd0ll1306
    le 8 février 2017 à 16:12

    Revue vraiment très intéressante, je suis toujours à la recherche du correcteur parfait à cause de l’acné et ayant la peau très claire et legerment rosé souvent c’est trop foncé ou trop orangé et je ne vois que ça : s… le vanilla serait parfait je retiens la teinte, merci Laura : D

    Répondre



    Posté par le 8 février 2017 à 19:25

    Le résultat est juste impressionnant !! Merci pour la découverte 😉

    Répondre



    Posté par le 8 février 2017 à 21:49

    Déjà qu’il me tentait bien lorsque tu avais fais ta vidéo des nouveautés 2017, maintenant que tu l’as testé et vu ce que tu en dis, je sens que je vais craquer !

    Répondre



    Posté par le 8 février 2017 à 22:24

    super revue ! merci ! oui, très tentant . Bises

    Répondre



    Posté par
    Vallalou
    le 8 février 2017 à 22:59

    Très envie d’essayer! Un de mes prochains achats … merci !

    Répondre



    Posté par
    mathilde
    le 9 février 2017 à 10:33

    Hello j aimerais bien faire un blog mais je ne sais pas sur quelle plateforme commencer pourrais tu m aider stp sinon super article

    Répondre



    Posté par
    Flavia
    le 12 février 2017 à 11:09

    Je suis sans voix !!
    Actuellement, je suis avec l’anticerne born this way de Too Faced.
    Je n’arrive pas à trouver un à ma teinte. Mais là, si il y a 16 teintes. Je devrais trouver mon bonheur. 🙂
    Et malgré que je poudre , il file rapidement dans les ridules. Je crois que je vais me laisser tenter à l’essayer celui là 🙂

    Répondre



    Posté par
    Choukette
    le 16 février 2017 à 15:26

    Nul, chez Sephora ils n’ont pas toutes les teintes, dommage… j’aurais bien craqué pour la Cannelle ! 🙁

    Répondre



    Posté par le 8 mars 2017 à 12:33

    Wow c’est ouf ! Bon, j’ai envie de l’essayer maintenant…

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com