Haut de la page

Le Cocoa Body Exfoliant de fresh, la pause gourmande sous la douche!


Il y a plusieurs marques dont l’arrivée en France m’a rendu hyper contente: Kat Von D, Anastasia Beverly Hills, Becca et bien sûr, Fresh fait partie de la liste! J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de plusieurs produits de la marque (pour lire ou relire mes article rendez-vous par ici) et je ne compte pas m’arrêter là car petit à petit je continue à découvrir de nouvelles références. Je m’étais jusqu’à présent concentrée sur les produits de soin/makeup ou encore le parfum mais je ne m’étais pas penchée sur les produits pour le corps. Alors je me suis dit qu’il était temps de vous parler du Cacao Body Exfoliant, un gommage corps gourmand testé récemment.

Attention, si vous êtes accro au chocolat cet article va probablement 1- vous donner faim 2- et pourquoi pas vous donner envie de craquer pour ce gommage dans lequel on plongerait bien une petite cuillère !

Bon, je préfère commencer par le point qui fâche: le prix. J’ai déjà eu l’occasion que les gommage corps ont tendance à être assez onéreux et sachant qu’il s’agit ici d’un produit fresh avec des ingrédients d’origine naturelle, ce dernier est vraiment loin d’être accessible. Comptez 49,90€ pour 240g de produit, sans code promo. Avec un petit -25% chez Sephora (en ce moment FRSGWE25), il revient à une petite quarantaine d’euros donc c’est un petit plaisir que l’on peut se faire une fois de temps en temps. Contrairement à beaucoup de gommages corps, l’avantage réside dans le fait que seule une petite quantité de produit est nécessaire à chaque utilisation car la texture s’étale très bien.

La marque Fresh a pensé le Cocoa Body Exfoliant comme une expérience SPA at home : un produit pour rendre la peau lisse en la débarrassant des peaux mortes, en douceur. Contrairement à certains produits qui sentent le chocolat au point où ça en devient entêtant celui-ci se rapproche vraiment plutôt de l’odeur du chocolat noir voire même de la fève de cacao. Lorsque je l’ai testé pour la première fois j’ai cru qu’il contenait également des extraits de café mais apparement ce n’est pas le cas ! En revanche on retrouve parmi les ingrédient du Caramel et c’est peut être lui qui apporte cette touche plus chaude. Sachez tout de même que son parfum n’est vraiment pas sucré, ce qui peut être un bon point, surtout si vous n’aimez pas ça ou que l’idée de vous entourer d’un parfum de pâte à tartiner vous dérange lorsque vous vous douchez.

Dans ce gommage on re trouve ces différents extraits naturels :

– Les copeaux de cacao et les grains de coques de noix de coco qui servent de particules exfoliantes
– Du beurre de cacao pour nourrir la peau tout en la laissant souple
–  Un extrait de cacao, naturellement riche en flavonoïdes qui forment ainsi un « film » protecteur sur la peau.
– Et enfin, de l’huile de noix de coco, également nourrissante.

Pour s’en servir, rien de plus simple, on prélève une petite noisette de produit que l’on étale à l’aide de mouvements circulaires sur la peau. Je vous conseille de le faire sur peau préalablement passée sous l’eau afin d’ « économiser » un peu votre gommage ! Sa texture légèrement gélifiée n’est pas trop épaisse, elle s’étale en un clin d’oeil pour laisser place à un voile maronné.

Je pense que ce gommage sera idéal pour les peaux les plus sensibles, qui deviennent rouges dès que l’on commence à les masser. En effet, contrairement à certains gommages pour le corps qui sont très robustes ici l’exfoliation reste très cocooning et ne griffe pas la peau. Pourtant il fait très bien son job car en sortant de la douche et en m’hydratant comme à mon habitude j’ai eu l’occasion de constater que plusieurs heures après, j’avais toujours une peau très douce.

Dernier point positif, et pas des moindres : ce pot est élégant est en plastique, aucune catastrophe n’est à prévoir sous la douche car contrairement aux gommages corps Baïja (dont je vous ai parlé ici) que j’adore mais dont les pots sont en verre, nul besoin de le manipuler avec une attention extrême. J’ai parfois frôlé la catastrophe avec ceux de Baïja donc désormais, je ne manipule jamais les pots avec les mains mouillées. Si vous êtes un peu maladroite vous pourrez toujours faire la même chose avec ce pot en plastique, non pas pour éviter la casse mais surtout pour éviter d’en renverser à vos pieds!

Alors mon verdict ? Je valide les ingrédients, la texture, le plaisir d’utilisation. Le prix est moins agréable, c’est sûr, et la grosse gourmande qui sommeille en moi aurait presque apprécié que le parfum soit un peu plus sucré. Non pas pour tomber dans les excès mais afin d’avoir un côté chocolaté plus présent mais c’est un avis tout à fait personnel. Je m’en sers tout de même avec plaisir et si il vous intrigue, je vous conseille de vous pencher sur son cas car en plus, lorsqu’il a été suffisamment massé sur la peau, il se rince très bien!

Lien utile: Cocoa Body Exfoliant – Fresh : 49,90€


Quel est votre gommage corps préféré?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

2 commentaires pour “Le Cocoa Body Exfoliant de fresh, la pause gourmande sous la douche!”

    Posté par le 26 mars 2017 à 13:34

    C’est un produit qui me tente bien mais je trouve que son prix est vraiment excessif malheureusement… Je pense me l’acheter une fois pour tester car je sais que vais aimé ce genre gommage mais je ne pense pas me le racheter une deuxième fois…

    Répondre



    Posté par le 26 mars 2017 à 20:52

    En effet, le prix est cher mais les produits sont naturels, personnellement, je ne mettrai pas ce prix dans un gommage, du moins pas tout de suite.
    Bisou ma belle

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com