Haut de la page

Avis mitigé face au Burberry Liquid Lip Velvet

On termine cette semaine avec un focus sur un produit pour les lèvres: le Burberry Liquid Lip Velvet ! J’annonce d’ores et déjà la couleur (sans aucune intention de jeu de mots bancal) … Je suis hyper mitigée face à cette formule. Moi qui n’arrêtais pas d’en entendre du bien, j’ai pu me pencher sur leur cas récemment et j’ai vite déchanté. Il faut dire que la formule des rouges à lèvres Lip Velvet classiques (avec un raisin) est tellement réussie qu’il est difficile de leur arriver à la cheville (je vous en avais parlé dans cet article). Mais de la part d’une Maison comme Burberry, je m’attendais à tellement mieux. Je vais vous expliquer pourquoi !

Commençons par le plus évident, le packaging : de ce côté là, rien à redire! C’est élégant, ça correspond très bien à la touche Burberry que l’on retrouve à travers toute la gamme de maquillage, je valide !

Le format est assez classique, c’est à dire qu’on a affaire à un embout mousse qui permet de répartir le produit sur les lèvres.

Cette gamme de rouges à lèvres liquides se décline en 14 teinte (disponibles ici) et j’en ai 3 à vous présenter aujourd’hui. De haut en bas voici donc la teinte 53 Oxblood (un incontournable chez Burberry, il s’agit d’un bordeaux), 49 Bright Plum et 05 Fawn :

Et sur les lèvres pour que vous puissiez voir leur rendu :

Oxblood : 

Bright Plum :

Fawn :

J’ai pris le temps de les tester à de nombreuses reprises afin de ne pas me fier à mes premières impressions qui étaient franchement moyennes et voici ce que je peux vous en dire !

Il s’agit d’une texture très mousseuse qui dépose derrière elle un fini effet velours (un peu crémeux sur les bords). On est loin des finis mattes sans transferts mais également loin des finis crémeux et assez épais que j’ai déjà eu l’occasion de découvrir dans d’autres marques. La texture n’est pas désagréable du tout car elle ne déshydrate pas les lèvres comme beaucoup d’autres produits de ce genre-ci. Et comme vous pourrez le constater, la pigmentation est vraiment au rendez-vous !

Vous allez me dire: confort check, pigmentation check, fini sur les lèvres, check, il est où le problème alors ?

Pour commencer, si vous vous rendez sur le site de Sephora vous pourrez découvrir la description ci-dessous :

Un rouge à lèvres ultra mat qui combine couleur intense et confort ultime grâce à une texture crémeuse riche en pigment. La formule innovante habille les lèvres d’un fini velours audacieux jusqu’à 8 heures de tenue.
Il laisse les lèvres souples et hydratées, tout en conservant une couleur crémeuse, intense et uniforme.

Je ne suis absolument pas d’accord avec la promesse ultra mat. Si c’est ce que vous recherchez, passez votre chemin ! En revanche, si vous n’aimez pas le fini sans transfert à cause de son rendu habituellement assez sec, vous pourrez peut être apprécier cette formule signée Burberry.

Mais ce n’est même pas mon principal problème car beaucoup de marques misent sur une appellation « matte » tandis que le rendu ne s’en approche pas vraiment. Mon problème réside tout simplement dans le fait que ce rouge à lèvres se transfère absolument partout et SURTOUT sur les dents. Lorsque je les porte, je suis obligée d’absorber l’excédent de matière avec un mouchoir et je prends tout de même le temps de vérifier toutes les 30 minutes si mes dents ne sont pas recouvertes de couleur ou si je n’en ai pas sur le menton. Une fois sur 2, c’est le cas. Je pense que tout dépend de la forme de votre bouche et de votre façon de parler mais pour ma part, c’est vraiment récurrent. J’ai beau essayer d’appliquer un très fine couche de produit, j’ai vraiment l’impression que cette texture « mousse » ne veut pas s’accrocher correctement aux lèvres (tout du moins la couche supérieure, plus crémeuse car pourtant, lorsque celle-ci disparaît, les pigments restent sur les lèvres). Pour un produit Burberry, je m’attendais à mieux je dois bien vous l’avouer, surtout après mon énorme coup de cœur pour les Lip Velvet classiques qui remonte déjà à fin 2014! Alors si vous avez envie de vous lancer, pour moi il n’y a pas photo : optez pour le format classique dont la formule est un pur bonheur, sous tous points de vues!

Lien utile : Liquid Lip Velvet – Burberry : 26€50

Quel est votre rouge à lèvres liquide préféré?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

Un commentaire pour “Avis mitigé face au Burberry Liquid Lip Velvet”

    Posté par le 18 août 2017 à 20:41

    J’aime bien les couleurs et le packaging aussi, je le testerai bien, il à l’air pas mal quand même !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com