Haut de la page

Le Mascara The Colossal Big Shot de Maybelline : mon test!

Hey ! Je fais partie de ces « pauvres malheureux » qui ont travaillé aujourd’hui et n’ont donc pas profité du pont du 15 août… Je me rassure en me disant que c’est férié demain et que je vais pouvoir en profiter un petit peu ! J’avais tout de même envie de vous publier une revue ce soir puisque j’avais envie de revenir sur un mascara relativement nouveau que j’ai eu l’occasion de tester récemment :  The Colossal Big Shot de Maybelline, sorti au printemps si je ne me trompe pas !

Ce qui est assez dingue avec les mascaras Maybelline c’est que j’ai l’impression qu’il en sort.. presque un par mois. Je pense que j’exagère un peu mais à peine : chaque nouveauté est déclinée en version « volume »/ »spider effect »/ »longueur », j’en passe et des meilleures. Celui que je vais vous présenter aujourd’hui est par exemple une déclinaison du mascara The Colossal Volum’ Express qui existait il y a fooort fooort longtemps (je crois que je le portais au lycée!) mais qui n’est plus commercialisé. Le pire, c’est que ça fonctionne : à chaque fois la formule change ou la brosse est remaniée et je suis rarement déçue. Comme la plupart des consommatrices d’ailleurs car si il y a bien une marque de grandes surfaces plutôt douée en mascaras, je dirais que c’est Maybelline. En plus, chacun peut y retrouver un mascara adapté à ses attentes (brosse en picots, en fibres, plus ou moins large, etc). Finalement, le seul mascara de la marque qui m’a vraiment rendue chèvre et dont le résultat m’a plus que déçue était le Falsies Push-up Drama dont je vous avais parlé ici.

Sachant que, dans mes souvenirs, j’aimais beaucoup The Colossal « classique », j’attendais celui-ci au tournant. Remarquez d’ailleurs que je laisse parfois plusieurs semaines s’écouler avant de vous parler d’un nouveau mascara et que pour une fois, j’ai envie de reprendre le bon rythme de 1 par mois !

Pour commencer, voici ce qu’en dit la marque:

« Une brosse ultra chargeante aux poils ondulés qui capturent un maximum de formule et la déposent sur les cils en un seul passage.
Une formule enrichie en collagène pour un volume impactant. »

Hum. Je ne sais pas vous mais sur le papier, moi ça me tente moyen. Une brosse « ultra chargeante »/ »maximum de matière », dans mon esprit = catastrophe assurée et des cils beaucoup trop recouverts de matière.

Bon, je me suis tout de même lancée. Parce que la brosse m’inspirait assez: classique, avec des poils plus fins vers le haut et des petites fibres, comme je les aime.

Je vous le dit à chaque fois (je me fatigue) et vous avez l’occasion de le constater par vous même en photos à chaque fois: mes cils sont vraiment pas très commodes et surtout très courts. Lorsqu’un mascara fait mal son boulot, je peux vous dire que je le remarque très vite!

Allez, on passe à l’avant/après que vous attendez toujours avec impatience et je reviens sur mes impressions ensuite:

Le bilan est, je dois l’avouer, plutôt positif: il allonge très bien les cils, les sépare bien et la formule est très noire. En revanche, côté volume, ça aurait pu être encore mieux je pense ! D’ailleurs vous remarquerez que ce mascara a tout de même un petit peu de mal à discipliner les cils rebelles (exemple ci-dessus avec un cil qui voulait définitivement vivre sa vie, sans être recourbé). Par contre, n’ayez pas peu de la mention « brosse hyper chargée en produit » pour laquelle la marque a opté, je ne me suis jamais fait cette constatation, l’essorer au niveau du tube fait très bien son job et c’est une excellente chose!

La formule m’a un peu étonnée car elle est très sèche: c’est un des mascaras les plus secs que j’ai pu tester depuis longtemps. On ne peut donc appliquer qu’une couche, voire deux si on se dépêche mais impossible de travailler la matière pendant un moment sinon on se dirige vers l’enfer des paquets. Lorsqu’on respecte cette règle, le rendu est plutôt très joli : aucun paquet n’apparaît.
La marque indique que ce mascara convient tout à fait aux yeux sensibles: c’est vrai en terme de formule car il ne m’a jamais picoté et au delà de ça je n’ai jamais constaté qu’il s’effritait et que des petits morceaux de mascara pouvaient venir se coller contre mes lentilles. En revanche, attention à ne pas manipuler la brosse avec des mouvements trop brusques: un matin j’ai eu le malheur de la taper un peu trop fort contre la muqueuse supérieur de mon oeil et j’ai eu l’impression d’avoir affaire à une brosse en picots plastiques piquants! Malgré le fait qu’elle soit en fibres, elle peut faire mal elle-aussi !

Dans l’ensemble je trouve que c’est un mascara au très bon rapport qualité/prix qui fait bien son job! Est-ce que c’est le meilleur que j’ai eu l’occasion de tester ? Non car il aurait pu faire un peu mieux (même niveau longueur, je suis gourmande, que voulez-vous) mais c’est franchement pas mal ! Allez, 15/20 !

Lien utile:  Le Mascara The Colossal Big Shot de Maybelline ~9€, disponible ici

Quel est votre mascara du moment?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

5 commentaires pour “Le Mascara The Colossal Big Shot de Maybelline : mon test!”

    Posté par le 14 août 2017 à 21:36

    Pas mal du tout, en plus il n’est pas très chers, je le testerai !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    Répondre



    Posté par
    peggy vanderhispallie
    le 15 août 2017 à 8:59

    coucou joli rendu en tout les cas bisous

    Répondre



    Posté par le 15 août 2017 à 16:05

    Coucou Laura, merci pour cette revue ! J’ai tellement de mascaras à tester chez moi que je n’achèterai pas celui-ci pour le moment, mais plus tard, peut-être. J’aime bien le fait qu’il fasse du volume et pas de paquets, c’est ce que je recherche.

    Répondre



    Posté par le 15 août 2017 à 16:06

    Personnellement, j’ai les cils assez longs et ce que je recherche avant tout dans un mascara est le max de volume et des cils bien séparés.
    Mais j’ai quand même bien envie de la tester pour voir ce qu’il donne sur des longs cils 😉
    Bisous ♥

    Répondre



    Posté par
    Gaellle
    le 30 août 2017 à 21:21

    Sympa au niveau du rendu mais j’ai rarement autant détesté l’application d’un mascara, son côté sec, la brosse je sais pas quel est le probleme mais j’ai fini par le jeter tellement l’application était un moment désagréable le matin, 1ere fois de ma vie que cela m’arrive 🙁

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com