Haut de la page

Le nouveau rouge à lèvres Rouge Velvet The Lipstick de Bourjois!

Hey ! Je vous retrouve aujourd’hui avec une revue que j’avais vraiment hâte de vous proposer : je vais me concentrer sur le cas des nouveaux rouges à lèvres Rouge Velvet The Lipstick ! Je ne vous ai pas parlé de la marque Bourjois depuis quelques mois et ma dernière découverte pour les lèvres chez Bourjois remonte aux Rouge Edition Souffle de Velvet (présentés ici). Autant vous dire que j’étais assez impatiente de découvrir ce que la marque était en train de nous concocter car après s’être penchée sur le cas des rouges liquides, j’avais du mal à voir ce qu’on allait bien pouvoir retrouver de nouveau ! Lorsque j’ai découvert qu’il s’agissait d’une rouge à lèvres assez classique, je me suis dit « meh » et en les testant… l’étonnement a peu à peu pris place pour se transformer en « ce produit est DINGUE ! ».
Allez, c’est parti, je vous explique pourquoi !

Partons tout d’abord de ce constat : j’aime le mat. Pas uniquement car j’aime aussi les rouges à lèvres ultra glossy mais, de façon générale je trouve que les rendus mats sur les lèvres sont particulièrement jolis. En revanche j’aime quand le mat a un joli rendu et ne craquelle pas comme bon lui semble en cours de journée. Le mat sans transfert qui est confortable et presque imperceptible. Et lorsque j’ai swatché ces rouges à lèvres Rouge Velvet The Lipstick j’ai tout d’abord été amenée à penser qu’il s’agissait de rouges à lèvres crémeux tout à fait classiques… Sauf que j’ai très vite remarqué qu’une fois appliqué, la matière a tendance à très rapidement se faire oublier pour tendre vers… un fini extrêmement velouté puis… mat ! C’est définitivement ce que l’on peut appeler un rouge à lèvres « évolutif » ! En gros : prenez n’importe quel rouge à lèvres liquide qui en séchant se fixe et devient mat eh bien… changez la forme et la texture de ce dernier pour lui donner l’apparence d’un rouge à lèvres classique avec un raisin et TADAM = c’est exactement le rouge à lèvres que je vous présente aujourd’hui. A vrai dire, je n’ai jamais rien testé d’identique et pour moi, c’est une petite révolution. Le seul rouge à lèvres qui me fait penser à lui serait peut être le Velvet Passion de KIKO (présenté dans cet article) mais ce dernier est moins crémeux à l’application.

Le packaging est plutôt réussi, puisqu’il permet de repérer la couleur que l’on souhaite porter en un clin d’oeil ! Il n’est également pas trop fragile :

Côté applicateur, le raisin se présente sous forme de goutte et me rappelle très étrangement la forme des Rouge Expert Click Stick de By Terry mais en format XXL. J’aime car je trouve que cela permet d’appliquer la matière de façon bien plus pratique au quotidien.

La marque promet une tenue 24h. Alors… Je ne sais pas vous mais il m’arrive de dormir donc je n’ai pas pu prolonger mon test à ce point là. En revanche ce qui est dingue c’est que ce rouge à lèvres résiste aux repas. Sa tenue est complètement bluffante puisque sauf si vous mangez extrêmement gras (et encore, il sera toujours bien présent), vous n’aurez même pas besoin de retouche en cours de journée. #lafolie Mais surtout… lorsque vous l’appliquez, il faut le laisser sécher et se fixer pendant 3 minutes pour ensuite constater que sa texture est en effet devenue matte. Et… sans transfert! Ou presque (un mini résidu peut apparaître mais c’est franchement anecdotique, ce dernier est un peu plus important pour les teintes trèèès foncées).

Bourjois indique que la formule contient un complexe nourrissant qui combine des cires (d’abeille et de carnauba notamment mais également microcrystalline qui n’est autre que de la paraffine – soit une cire minérale issue de l’industrie pétrochimique), des huiles légères (de ricin, et… c’est tout, je ne sais pas pourquoi la marque indique « des » car dans la formule on retrouve ensuite du beurre de karité) et également une forte concentration en pigments. Alors autant vous dire que si vous recherchez une formulation ultra clean, ce n’est pas ici que vous la trouverez. Il n’empêche que c’est plutôt de la bombe… !

La pigmentation est définitivement au rendez-vous et les couleurs sont intenses. Je vais donc vous les swatcher pour ensuite vous parler du confort et de mon avis général :

On commence par le trio plus facile à porter au quotidien avec Hey Nude!, Flaming’rose et Hyppink Chic :

Hey Nude est un beige chaud (c’est une couleur que je ne peux pas porter car elle n’est absolument pas flatteuse pour moi).

Flaming’rose est un rose pale « relevé » (un rose barbie un peu plus portable disons):

Hyppink chic un rose plus soutenu, très joli, flirtant presuqe un peu avec le rouge :

Puis viennent Hip Hip Pink,Brique-à-brac et Abrico’dabra !


Hip Hip Pink un rose flirtant cette fois-ci avec le fuschia et le rouge :


Brique-à-brac, un superbe rouge brique lumineux :


Abrico’dabra ! Une nuance pèche pastel, très orangée :


On plonge ensuite dans un univers rouge avec Joli carmin’ois, Rubi’s Cute et Fuchsia Botté :

Joli carmin’ois est un rouge aux sous-tons très orangés :


Rubi’s cute, un rouge bleuté intemporel pour un sourire plus blanc :


Fuchsia botté, un pure fuchsia (assez bleuté également) :


Et enfin, Magni-fig, Berry formidable et Brunette :


Magni-fig est un bordeaux violacé assez intense :


Berry formidable, un bordeaux rouge (qui est le plus compliqué de la collection à appliquer, il donne du fil à retordre au niveau des contours des lèvres) :


Et enfin, Brunette, une couleur so 90s ! Un brun foncé avec des sous-tons rouge brique.


Si vous remarquez sur certaines photos que le rendu est un peu plus satiné et sur d’autres plus mat c’est parce que je n’ai visiblement pas attendu que toutes les teintes sèchent avant de prendre mes photos! 

Que dire… Je trouve que ces 12 teintes sont très jolies. Certaines me plaisent moins que d’autres, certaines me donnent même plus de fil à retordre, par exemple…
La teinte la plus claire est un nude assez étrange que je ne trouve pas flatteur et qui a tendance à marquer les petites peaux.
Bien que ma teinte Magni-Fig soit… magnifique, elle marque les contours de la bouche et il faut vraiment faire attention lorsque vous l’appliquez car si vous débordez, le rendu sera alors plus que douteux!
Berry Formidable est vraiment moins évidente à appliquer correctement au niveau des contours des lèvres.

Je trouve que la matière et le rendu sont très étonnants et assez uniques, le rapport qualité/prix excellent. Une petite précision : ce sont des rouges à lèvres qui doivent s’appliquer sur des lèvres en parfaite santé (= bien hydratées et sans petites peaux mortes apparentes) car sinon le rendu sera vraiment très décevant. Je trouve que malgré le fait que la texture sèche, ils ne sont pas pour autant asséchants. Ce sont des rouges qui se font plutôt oublier et qui sont dans l’ensemble assez imperceptibles (sauf peut être après 7/8h, on a tendance à vouloir ré-hydrater les lèvres, surtout si on ne boit pas assez).
Mon bilan est donc très positif : j’espère que la gamme s’agrandira petit à petit pour nous proposer (notamment) d’autres nudes et je vous conseille vivement d’en tester au moins un, vous aurez envie d’en découvrir d’autres!

Lien utile: Rouge à lèvres Rouge Velvet The Lipstick – Bourjois : 13,99€

Alors, cette nouveauté vous tente?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

10 commentaires pour “Le nouveau rouge à lèvres Rouge Velvet The Lipstick de Bourjois!”

    Posté par le 30 septembre 2017 à 19:08

    Coucou ! Je ne jure que par les ral mats mais là je ne suis pas fan du format tube, je préfère les embouts mousse, j’ai d’ailleurs craqué sur un Matte Shaker de Lancôme (le Beige Vintage) après qu’un makeup artist de la marque me l’ai appliqué 🙂

    Bises,

    Répondre



    Posté par le 30 septembre 2017 à 19:51

    Ils sont vraiment sympa, Brunette est vraiment trop canons !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    Répondre



    Posté par
    Ako
    le 30 septembre 2017 à 22:14

    ahhhh le rendu des mat est bizarre sur les lèvres et pourtant en tant normal j’adore le mat

    Répondre



    Posté par le 30 septembre 2017 à 22:42

    Ils ont l’air terrible ! Il y avait chez Kiko les Unlimited Stylo qui ne se font plus aujourd’hui (du moins ils ont été reformulés et n’ont plus rien à voir) qui leur ressemblaient et je sais qu’ils étaient vraiment top à porter !

    Répondre



    Posté par le 1 octobre 2017 à 13:01

    J’aime beaucoup la marque Bourjois donc forcément ça m’intriguait. D’ailleurs les rouges à lèvres Velvet de chez Bourjois c’est grâce à toi que j’ai craqué et que je les ai découvert car franchement ils sont tops ! J’ai deux couleurs et j’en suis fan. Et là tu me dis que eux tiennent encore plus longtemps et ne partent pas ?! Désolée je vais aller craquer sur ces petites merveilles de suite alors 😉

    Je te suis depuis longtemps sur Youtube et sur ton blog et en fait je ne commente jamais, mais je voulais te féliciter pour tout ton travail fantastique et merveilleux car vraiment c’st extra !! Je suis super contente pour toi ! Je te fais des millions de bisous et j’espère que ça va <3

    Répondre



    Posté par le 1 octobre 2017 à 13:28

    Ils ont l’air vraiment top!
    Il faut absolument que je les teste, je suis une grande fane de mats!

    Bisous ♥

    Répondre



    Posté par le 1 octobre 2017 à 21:52

    J’ai tellement hâte qu’ils sortent en Suisse !! Mais je crois que je vais pas attendre et je vais aller faire un petit tour en France prochainement 😛 Merci pour ta revue ! J’espère aussi qu’ils sortiront plus de nudes 🙂

    Répondre



    Posté par le 2 octobre 2017 à 19:58

    Merci pour ta revue, j’ai envie de tout acheter à présent haha J’adore les rouges à lèvres mat c’est pourquoi ceux là seront parfaits dans ma collection !

    Bisous 😉

    Répondre



    Posté par
    Lulu
    le 11 octobre 2017 à 9:13

    Salut Laura,

    J’ai justement acheté hier le HIP HIP PINK (promo en ce moment dans les grandes surfaces notamment super u) et j’ai été trés agréablement surprise ! Je suis donc venue sur ton blog voir ce que tu en pensais et tes swatchs… Je crois que lors de mes prochaines courses je vais encore craquer !

    Bises

    Répondre



    Posté par
    Anna
    le 19 octobre 2017 à 23:49

    Bonjour Lo,

    Je te suis depuis la Nouvelle-Calédonie, depuis plusieurs années et je commente pour la première fois car ton article m’a totalement convaincue concernant ce nouveau produit !
    Malheureusement en Nouvelle-Calédonie, les nouveautés ont souvent beaucoup de retard par rapport à la Métropole.
    J’ai la chance que mes parents soient actuellement en vacances en France mais ils galèrent à trouver ces RAL, pourrais-tu me recommander des boutiques ou des supermarchés où ils sont actuellement en vente ?
    J’ai cherché sur le net mais il y a peu d’infos !

    Je te remercie par avance pour ta réponse et je te souhaite une très belle journée 🙂

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com