Haut de la page

Focus sur le nouveau Metalizer Eyes&Lips de Dior


Pour cet automne 2017 Dior nous a concocté de superbes nouveautés dont j’avais envie de vous parler. Je vais commencer par les Metalizer Eyes&Lips issus de la Collection Metallics mais je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin car d’autres revues suivront (notamment pour les Rouge Dior Liquid dont je veux absolument vous parler car j’ai reçu beaucoup de questions à leur sujet !). Aujourd’hui je me suis dit que j’allais vous proposer un focus sur ces crèmes au fini métallisé car je vous parlais d’effet métallisé il y a seulement quelques jours de ça (dans cet article) alors autant continuer sur ma lancée!

Alors le Metalizer Eyes&Lips, qu’est ce que c’est ? Il s’agit ici d’un petit tube contenant un liquide très légèrement crémeux au fini métallisé et qui peut s’utiliser à la fois sur les yeux et sur les lèvres. Un deux-en-un avec lequel on peut s’amuser: on peut porter ces « fards » seuls ou par dessus d’autres produits pour les transformer et leur donner un fini bien plus lumineux. Ce sont 6 teintes qui sont proposées (dans des tubes de 8ml). Le concept m’a interpellée car l’année dernière j’avais testé l’Ombre Waterproof de Clarins qui se présente dans un tube tout à fait similaire mais dont la pigmentation et le rendu m’avait un peu déçue (la formule présentait plusieurs problèmes que je vous détaillais dans mon article). Je partais donc avec quelques aprioris pour ce test et pourtant, j’ai été très étonnée!

Parmi les 6 tentes proposées je vais me concentrer sur deux d’entre-elles: Green Magnet et Copper Power. Côté packaging elles présentent un petit embout fin qui permet de faire sortir la juste dose de produit (attention à ne pas appuyer trop fort sur le tube car la matière est assez liquide et vous pourriez en avoir beaucoup trop au bout du doigt ou sur votre pinceau). Le tube étant malléable, on peut utiliser l’intégralité de ce produit sans en gâcher une goutte: c’est très pratique et bien mieux qu’un pot dans lequel les fards assez humides peuvent sécher rapidement.

Je pense qu’il s’agit avant tout d’un fard à paupière « crémeux » (plus liquide que crème) qui peut en effet se détourner sur les lèvres ou par dessus un rouge à lèvres. Leur fini métallisé est très joli car des reflets lumineux jouent avec la lumière mais ça reste très élégant et tout à fait portable au quotidien : on est loin d’un effet « glitter glitter » ! Voici des swatches, à gauche Copper Power (un superbe cuivré orangé) et à droite Green Magnet (un très joli vert profond parsemé de micro paillettes vertes et dorées) :

Première constatation (en ayant swatchées d’autres teintes de la collection) : toutes sont très pigmentées. Mon principal apriori résidait dans le fait que ce produit étant longue tenue et assez liquide, il risquait d’être très difficile à estomper et à ainsi déposer des « traces » de couleur dans le creux de l’oeil. Et bien… Ce n’est absolument pas le cas, à ma grande surprise! Sur les photos ci-dessous j’ai appliqué la teinte Green Magnet au doigt sur la paupière immobile et j’ai immédiatement utilisé un pinceau estompeur propre pour flouter les bords du fards: en quelques coups de pinceau c’était réglé! Bluffant! Attention, il faut cependant garder en tête que cela fonctionne si on travaille le fard rapidement : il s’agit en effet d’une texture longue tenue qui se fixe en quelques minutes seulement ! Petit conseil : il faut donc travailler sur son estompage dès que le fard a été posé : n’appliquez pas de la couleur sur les deux yeux pour ensuite constater que l’estompage du deuxième œil s’avérera être mission (presque) impossible.


Ce sont également des fards dont la texture ne permet pas vraiment les mélanges: j’ai essayé d’appliquer Copper Power en coin internet et Green Magnet sur le reste de la paupière et le rendu n’était pas satisfaisant. Je m’en tiens donc à une application sur des fards poudre ou directement sur la paupière nue. J’aime également le fait qu’on peut appliquer une petite quantité de produit et en ré-appliquer pour arriver à l’intensité que l’on recherche. C’est un produit plus simple d’utilisation que ce que je pensais lorsque je l’ai découvert!

Coté tenue, rien à redire : lorsqu’il se fixe il ne bouge plus et revanche, ce ne sont pas des fards waterproof donc n’allez pas nager avec ! 🙂

Ce qui est plutôt fun c’est que ce produit peut tout à fait se détourner pour apporter plus de dimension à votre rouge à lèvres. Je regrettais par exemple l’effet métallisé très léger de ce Liquid Suede Metallic Mat de NYX (présenté ici) en teinte Biker Babe alors j’ai ajouté (au doigt) une petite touche du Metalizer de Dior en teinte Copper Power et hop, ça apporte aux lèvres un petit plus absolument sublime !

La teinte verte sera bien sûr plus difficile à porter mais elle peut tout à fait s’appliquer sur des teintes foncées pour modifier leur rendu !

Dans l’ensemble je trouve donc cette nouveauté plutôt très réussie ! Je vous la conseille mais une chose est sûre: vous n’aurez peut-être pas besoin d’opter pour la gamme complète car ce n’est pas un produit indispensable au quotidien.

Lien utile : Metalizer Eyes&Lips – Dior : 23,5€ également dispo ici pour 21€90

Que pensez-vous de cette nouveauté 2-en-1 signée Dior ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

3 commentaires pour “Focus sur le nouveau Metalizer Eyes&Lips de Dior”

    Posté par le 20 octobre 2017 à 4:30

    Moi qui est généralement du mal avec les métalliques, ceux-ci sont très jolis

    Lise

    Répondre



    Posté par
    Ghislaine
    le 20 octobre 2017 à 9:29

    Ohlala merci, merci !
    Ton post tombe à pique, j’ai craqué sur le Green Magnet et l’ai reçu hier mais j’avoue qu’en le testant sur ma main, je me suis demandée comment j’allais faire pour l’utiliser! Il est effectivement magnifique avec ces reflets dorés mais il en faut tellement peu que je craignais le pire à l’utilisation.Grâce à toi, je vais pouvoir me lancer ce weekend 🙂
    Et en règle plus général, un grand merci pour tes vidéos et tes posts extrêmement précis et documentés. J’adore et j’y trouve plein d’infos… même si je ne suis pas de la même génération ^^
    Très belle journée, Ghislaine

    Répondre



    Posté par
    Ako
    le 20 octobre 2017 à 11:48

    C’est vraiment pas mal pour du luxe niveau pigmentation

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com