Haut de la page

J’ai testé l’Instant Full Cover Concealer de Bobbi Brown

La marque Bobbi Brown a très récemment sorti l’Instant Full Cover Concealer, petit nouveau-né de la gamme proposée pour le maquillage du teint. J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de la Retouching Wand, cet anti-cernes doté d’un petit embout mousse (intégré, en boule, qui recouvre le trou où sort le produit) qui m’avait beaucoup plu pour apporter de l’éclat au niveau du contour de l’oeil mais qui se terminait malheureusement trop rapidement à mon goût. J’étais donc ravie d’apprendre que cet Instant Full Cover Concealer se présente plutôt sous une forme plus classique à savoir : un tube transparent doté d’une « tige embout mousse ». Les termes « Instant Cover » me parlent beaucoup et m’ont donné envie de me pencher sur son cas, d’autant plus qu’il est loin d’être donné : comptez 34€ pour vous le procurer. Je dois dire que j’étais hyper enthousiaste de pouvoir le tester mais la texture ne correspond pas vraiment à mes attentes… je vais vous expliquer pourquoi afin que vous puissiez déterminer si ce produit est fait pour vous ou non !

Voici ce qu’en dit la marque:

La couvrance totale qu’offre cet anticerne camoufle instantanément les zones d’ombre et illumine le regard pour un résultat seconde peau imperceptible. Zéro risque de filer dans les ridules et nul besoin de retouche. Un peu comme 8 heures de sommeil concentrées.

Ca donne plutôt envie ! Comme je vous l’expliquait, l’applicateur est très classique et le tube en transparence permet de repérer en un coup d’oeil la teinte que l’on recherche. 15 teintes sont proposées, j’ai pu tester les deux plus claires à savoir Ivory (à gauche, plus rosé) et Porcelain (à droite, plus neutre) :

A vrai dire, ces deux teintes me conviennent: la plus rosée permet d’apporter un peu plus d’éclat tandis que la teinte Porcelain unifie mieux cette zone!

Mais… Côté texture, c’est là où ça commence à se gâter. Je suis plutôt habituée aux anti-cernes crémeux ou liquides et celui-ci est assez épais. Il ne s’avère pas si difficile que ça à estomper : avec une petite éponge de type Beauty Blender ou mini Beauty Blender, ça fonctionne bien cependant… son fini est gras. Je dirais même luisant. Vous pourrez le constater par vous-même ci-dessous mais juste après avoir appliqué le produit on pourrait croire que des micro paillettes sont présentes tant la texture réfléchit la lumière. Ce n’est pas le cas, c’est vraiment son fini un peu « collant » qui donne cette impression !

Sur la photo ci-dessous, j’ai trouvé le moyen de me faire piquer par un moustique au niveau du haut de la joue (le premier jour ça a gonflé, lorsque je me suis démaquillée j’ai eu l’impression d’être défigurée!) et la piqûre était très rouge. On remarque que l’unification est parfaite mais je préfère préciser que les pigments jouent également un peu sur la transparence pour garder ce fini presque imperceptible sur la peau.

(vous pouvez cliquer sur la photo pour zoomer au niveau de la zone du contour de l’oeil)

Si la pigmentation est au rendez-vous et le rendu est plutôt joli car apporte beaucoup d’éclat, c’est la promesse du « produit qui ne filera pas dans les plis » qui me dérange car elle n’est absolument pas tenue… Au contraire, si on ne fixe pas immédiatement ce produit avec de la poudre, il se glisse dans les ridules en un rien de temps et c’est de pire en pire lorsqu’on attend. C’est sincèrement l’une des textures les plus « grasses » que j’ai eu l’occasion de tester pour un anticernes et je n’arrive pas à m’y faire. J’ai tendance à poudrer encore plus pour contre balancer cette constatation et le rendu ne me plait pas. Lorsque je ne poudre pas, je sens que mon contour de yeux est étrange et lorsque je le touche du bout du doigt j’ai l’impression d’avoir appliqué une petite quantité de gloss sur cette zone : c’est franchement loin d’être agréable.

Alors même si je lui trouve quelques points positifs (unification, rendu et effet regard réveillé), les points négatifs sont malheureusement plus nombreux: je ne valide pas ce fini « full cover » car les pigments jouent sur la transparence, la texture est épaisse et plutôt grasse, le produit file dans les ridules et n’évolue pas très bien en cours de journée. Du coup, je vous conseillerais plutôt de passer votre tour SAUF SI… Contrairement à moi vous n’aimez pas du tout les textures d’anti-cernes liquides et que vous préférez quand ces dernières sont plus épaisses.
Pour ma part, je ne suis pas fan et je pense l’oublier bien vite ! 🙁

Lien utile: Instant Full Cover Concealer – Bobbi Brown : 34€

Quel est votre anticernes du moment?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

Un commentaire pour “J’ai testé l’Instant Full Cover Concealer de Bobbi Brown”

    Posté par
    Marion
    le 7 octobre 2017 à 22:07

    Salut Laura !

    Mon anti-cerne du moment c’est le liquid camouflage de chez Catrice, j’ai exactement la même couleur de peau que toi et la teinte la plus claire me convient parfaitement ! Ce que j’aime avec cet anti-cerne c’est la texture liquide qui se travaille super facilement au pinceau comme à l’éponge, la couvrance du produit qui est top (je le place sans problème au même niveau que le born this way de Too Faced et je me demande même si je ne le préfère pas), et bien sûr le tout petit prix !

    Bonne soirée et merci pour cet article qui me fera économiser mon argent ! 🙂

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com