Haut de la page

Guerlain sort le grand jeu pour les fêtes avec sa palette Gold !

En préparant cet article j’ai réalisé que je ne vous ai pas une seule fois parlé d’une palette Guerlain sur le blog. Je vous ai déjà parlé de produits pour le teint (dont les météorites bien sûr mais aussi la poudre pressée), les blushes, les rouges à lèvres, les vernis mais les palettes… Jamais. Il faut dire que la marque n’est pas vraiment reconnue pour ces dernières. Souvent disponibles en éditions limitées ou dans les aéroports, elles ne m’ont jamais vraiment attirée. En fait, quand je pense à Guerlain, je ne pense pas vraiment aux fards à paupières. C’est peut être regrettable car j’ai déjà eu l’occasion de tester un duo particulièrement joli (issu de la collection de fêtes de l’année dernière, mon article est consultable par ici) mais que voulez-vous, c’est comme ça ! Cette année, lorsque j’ai jeté un coup d’oeil à la collection de Noël de Guerlain j’ai immédiatement été attirée par la nouvelle palette Gold. Enfin une palette ! Et pas des moindres car il ne s’agit pas uniquement d’un quatuor de fards: elle est loin d’être aussi fournie qu’une palette yeux/teint de Too Faced ou Urban Decay mais il s’agit d’un petit compact qui vous permettra de réaliser de nombreux looks dont des maquillages de fêtes! J’étais bien évidemment obligée de la tester pour vous et après vous l’avoir présentée dans ma vidéo favoris, j’avais également envie de vous proposer une revue détaillée avec des swatches car elle mérite le détour (et constituerait également un superbe cadeau pour une beauty addict).

« Guerlain crée sa première palette complète, disposant d’une harmonie de couleurs à associer sur les yeux, les sourcils et les joues. » Yeah ! Car en plus, elle est vraiment réussie. Le packaging est superbe : compact, élégant, on y retrouve un joli imprimé doré (inspiration Art Déco) avec le logo de la marque. En plus l’effet doré annonce la couleur:

Lorsqu’on l’ouvre on retrouve 6 fards à paupières, un blush et un « highlighter » (terme à prendre avec des pincettes, j’y reviendrai plus bas dans cet article).

Je trouve ça très malin d’avoir incorporé deux fards mats qui permettent à la fois de définir le creux de paupières mais également si on le souhaite, maquiller les sourcils. Ces derniers peuvent vraiment dépanner si vous avez oublié votre crayon par exemple. Vient ensuite le topcoat effet feuille d’or (que l’on peut utiliser par dessus n’importe quel fard ou que l’on peut porter seul).

Puis viennent mes trois fards préférés de la palette :

Si vous aimez les effets lumineux, vous allez les adorer: je ici opté pour un swatch de ces fars « secs » mais sachez que vous pouvez également humidifier votre pinceau pour un rendu encore plus intense, métallisé et lumineux.

Et enfin on termine donc par le blush et la poudre plus claire :

Le blush est vraiment très joli car il donne un effet bonne mine, possède de légers reflets dorés mais qui ne sont pas aussi intense que dans le Orgasm de NARS par exemple (que j’ai plus de mal à porter avec ma carnation très claire).  La poudre « highlighter » n’en est pas vraiment une selon moi car lorsqu’on me parle d’un tel produit, je m’attends à un fini satiné ou lumineux. La marque a ici opté pour un fini mat et pour une couleur beige rosée très claire afin d’apporter un effet « éclat ». Ce n’est pas ma poudre préférée dans la palette et j’aurais vraiment préféré découvrir un bel highlighter mais elle permet tout de même d’apporter un peu de relief et aussi un côté plus « clean » sous le sourcil donc elle n’est pas inutile !

Les fards sont veloutés, ne font que très peu de chutes et se travaillent franchement à merveille. Je regrette que le joli imprimé disparaisse sur le blush et la poudre highlighter (et ce, dès la première utilisation) mais c’est un détail.

Sur les photos de mon visage ci-dessus je porte bien sûr un maquillage réalisé avec cette palette, ultra simple, rapide et qui permet pourtant d’obtenir un joli look lumineux en quelques minutes:

Dans le creux j’ai utilisé le marron moyen mat, j’ai ensuite appliqué le 5ème fard au doigt au niveau du dernier tiers de la paupière, en coin interne j’ai opté pour mon fard préféré (le 4ème), tellement lumineux et au rendu absolument dingue. Au centre de la paupière, une touche du top coat doré pour apporter un effet plus festif. Et un rappel de couleurs en ras-de-cil inférieur, comme d’habitude!

Ce maquillage était déjà très lumineux et je me suis servi de ces fards secs!

Bref: je suis fan!

Dès la première utilisation j’ai su qu’elle allait me plaire: le texture des fards est top, le blush est sublime et le rendu est vraiment à la hauteur ! Cette palette coûte est plus chère que d’autres car nous parlons ici de Guerlain mais franchement… Mis à part le petit « couak » de l’highlighter (que j’aurais aimé satiné), pour moi c’est un sans faute. Et je me dirige vers ces fards avec plaisir au quotidien !

Lien utile: Palette Gold Guerlain : 78€ (épuisée sur l’e-shop de Sephora mais encore dispo dans certains magasins et sur l’e-shop officiel de la marque par ici).

Alors, cette première palette « complète » de Guerlain vous tente?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

2 commentaires pour “Guerlain sort le grand jeu pour les fêtes avec sa palette Gold !”

    Posté par
    Belette
    le 25 novembre 2017 à 19:30

    Elle est très jolie mais ne m’a pas fait craquer….en revanche, je viens de craquer pour la palette éclats nocturnes de Givenchy !!!

    Répondre



    Posté par le 28 novembre 2017 à 16:48

    Vraiment très jolie palette.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com