Haut de la page

Le nouveau fond de teint Matissime Velvet de Givenchy

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle revue concernant un fond de teint puisque cela faisait un moment que je ne vous en avais pas proposé ! Je vais donc me pencher sur le cas du nouvel Matissime Velvet de Givenchy, le nouveau fond de teint fluide (également décliné en version compacte pour info) de la maison.  On commence par le classique « ce qu’en dit la marque » avant de vous parler de mon expérience personnelle :

« Inspirée du toucher et du confort du velours, la texture de Matissime Velvet épouse la peau pour la rendre parfaitement et durablement mate, veloutée tout en préservant son éclat naturel. Avec la délicatesse du velours, Matissime matifie immédiatement et durablement le teint tout en respectant l’équilibre et la respiration de la peau. Tout au long de la journée, le teint est mat et lumineux, unifié et lissé, tout en transparence.

Une double technologie matité :
– matité immédiate : la structure aérée des sphères de silice optimise l’absorption de l’excès du sébum et de l’humidité tout en laissant respirer la peau
– matité long terme : un trio végétal contribue à agir sur les zones grasses sans assécher les zones sèches ou normales.  »

Ce fond de teint se destine plutôt aux peaux normales à mixtes mais j’ai eu envie de le tester malgré ma peau à tendance sèche puisque beaucoup de produits peuvent dans tous les cas être détournés!

Côté packaging on retrouve un élégant flacon en verre qui nous indique que ce fond de teint possède également un SPF20 ce qui est toujours un gros plus car ces filtres UV permettent de protéger la peau.

6 teintes sont proposées, qu’on se le dise: c’est peu. Une chose est sûre lorsqu’on regarde le nuancier : les peaux très claires y trouveront plus leur bonheur que les peaux très foncées. J’ai pour ma part opté pour la 02 Mat Shell. La teinte 01 Mat Porcelain possède des sous-tons plutôt jaunes tandis que celle-ci tend plutôt vers le rose et j’ai pensé qu’elle serait plus adapté, c’est le cas !

Il s’agit ici d’une texture crémeuse, assez fluide, qui n’est pas épaisse du tout. On retrouve un léger parfumage mais rien d’extrême ou de dérangeant, je dirais qu’il s’agit d’un parfum assez frais et très agréable.

Voici donc un swatch de la teinte 02 :

Comme vous pourrez le remarquer ce fond de teint d’étale très facilement et en le travaillant à l’éponge, on peut facilement recouvrir le visage sans laisser la moidre trace. Sa couvrance est moyenne : il laisse transparaître la peau mais l’unifie très bien mais peut également être modulé. Plus vous en appliquez, plus la couvrance sera importante. Ne comptez cependant pas sur ce dernier pour obtenir un effet « full coverage », vous n’y arriverez pas, même avec 3 couches.

Voici donc l’habituelle photo avant/après :

Cliquez ici pour zoomer !

Je dois dire que son rendu est vraiment très très joli. Toutes celles qui apprécient les fond de teint effet seconde peau pourront l’apprécier. Il est confortable, ne tiraille absolument pas. Ce qui est très étonnant c’est que malgré la description que la marque en fait, je ne dirais pas qu’il s’agit d’un fond de teint véritablement mat. Je pencherais plutôt pour un mat satiné. En effet, Il reste lumineux et la matification ne se fait qu’une fois la poudre appliquée. On remarque une réelle différence. Je pense que lorsque la marque indique qu’il est « mat », c’est plutôt pour signifier qu’il ne laissera pas un effet dewy, ultra « glossy » sur le teint. On est dans l’entre deux: le teint n’est pas plombé, l’éclat est toujours présent et les ingrédients qu’on y retrouve contrôleront tout de même les excès de sébum. A ce propos, on y retrouve de l’huile de Cumin Noir (purifiante) ainsi que des extraits de pimprenelle, gingembre et de cannelle aux vertus astringentes pour des pores plus fins.

Il suffit à camoufler mes rougeurs diffuses mais si vous avez des imperfections ou cicatrices très marquées, vous aurez du mal à les dissimuler avec ce produit. Il faudra soit le combiner à un correcteur plus couvrant, soit en ré-appliquer tout en gardant en tête qu’il ne vous permettra pas de les camoufler parfaitement.

Dans l’ensemble, je trouve que son rendu est superbe et je n’ai que très peu de choses à redire à son sujet. Il ne marque pas les zones de sécheresse, ne s’accumule pas de façon étrange autour du nez et sa tenue est excellente. Il n’y a pas à dire: Ginvenchy est au top côté formulation de produits pour le maquillage du teint car comme vous le savez je suis une fan inconditionnelle du Prisme Libre (la poudre donc) et ce produit est une vraie réussite également. Pour ma part, il s’agit plutôt d’un produit que je porterais au quotidien et non pour un évènement particulier ou les jours où je recherche un couvrance plus importante car elle est un peu plus faible que ce que je recherche habituellement mais je ne lui en tiens pas vraiment rigueur car sur le visage, son fini velouté est superbe. Si son nom vous fait peur de part la mention « mat » et que vous vous demandez si il pourrait faire des patchs ou dessécher de façon assez extrême le visage, ce n’est pas du tout le cas! Le rendu est vraiment naturel.

Son prix est un peu élevé mais avec un code promo je pense qu’il mérite le détour (si vous trouvez votre teinte bien sûr car comme je vous le disais, le nuancier est très limité…)

Lien utile : Fond de teint Matissime Velvet – Givenchy : 51,50€

Quel est votre fond de teint du moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

2 commentaires pour “Le nouveau fond de teint Matissime Velvet de Givenchy”

    Posté par le 9 novembre 2017 à 8:29

    Hello Laura!
    Ce fond de teint te va à ravir! Il fait vraiment naturel 🙂 malgré qu’il soit un fdt mat, je suis impressionné du rendu assez lumineux qu’il peut donner!

    Répondre



    Posté par le 10 novembre 2017 à 9:39

    Oh je ne le connaissais pas du tout ! Merci pour cette découverte

    Lise
    http://fidjigirl.com

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com