Haut de la page

Diorific Khôl, le rouge à lèvres festif (et étonnant) de DIOR !

Il y a parfois certains produits qui m’intriguent dès lors que je les découvre : ça a été le cas des nouveaux rouges à lèvres Diorific Khôl. Un Khôl est normalement réservé à un usage sur les yeux, c’était bien la première fois que je voyais ce terme accolé à celui d’un produit pour les lèvres. Je me suis immédiatement imaginé une formule assez poudreuse (à la façon des Infaillible Matte Max de l’Oréal), qui pourrait faire des chutes. Pas toujours des plus pratiques mais cela aurait pu me plaire car ceux-là avaient réussi à me séduire. Dior a fait encore mieux : une formule étonnante mais tout de même plus crémeuse que ce que l’on pourrait imaginer donc aucune chute à prévoir. Je sais que j’ai eu l’occasion de vous présenter de nombreuses nouveautés Dior ces derniers temps et je vais essayer de me calmer un peu mais en attendant je me devais de vous proposer une revue détaillée les concernant car m’arrêter aux palettes Precious Rocks n’aurait pas été suffisant! Je dois dire que cette collection Holiday 2017 est vraiment très réussie!

Première particularité de ce rouge à lèvres : son raisin pointu pour une précision parfaite, à la façon d’un crayon à lèvres.

Une pointe qui disparaîtra après les premières utilisations malheureusement mais qui le raisin pourra ainsi être façonné par vos lèvres par la suite, afin qu’il vous plaise (l’application deviendra alors beaucoup plus scientifique que d’habitude mais je ne trouve pas que cela soit un point négatif : la couleur pourra toujours s’appliquer sur les lèvres !). Après, il ne faudrait pas que la forme devienne difficile à manier sous peine de devoir utiliser un pinceau à lèvres…
Mais en tout cas, j’ai vérifié et, sauf erreur de ma part, aucun autre rouge à lèvres n’a jamais été proposé avec un tel raisin en pointe ! 

La forme est peut être intéressante mais la formule l’est encore plus. On croirait retrouver une formule crème assez satinée, fine et qui dépose sur les lèvres un voile à la frontière entre le fini mat et satiné. La texture n’est absolument pas épaisse et ne fait pas de paquets : la pigmentation est définitivement au rendez-vous et dépose des pigments tout à faits opaques avec un léger couack pour la teinte 991 Bold Amethyst mais j’y reviendrai. C’est en la touchant au doigt que l’on remarque que la base est est effet assez poudrée : lorsqu’on l’appliques sur les lèvres, on pourrait croire qu’il s’agit d’un rouge à lèvres assez classique. Côté packaging, il n’y à pas à dire il s’agit d’un très bel objet (très doré, il faut aimer ça !).

5 teintes sont proposées dans cette collection, chacune d’entre elle s’inspire d’une pierre précieuse mais je n’en ai que 4 à vous présenter car la 751 Intense Garnet qui est épuisée depuis sa sortie ! Voici donc les 4 sur lesquelles je vais me concentrer : 341 Pure Topaz, 671 Vibrant Tourmaline, 741 Deep Ruby, 991 Bold Amethyst !

Passons directement aux swatches sur les lèvres avec le 341 Pure Topaz :

puis le 671 Vibrant Tourmaline:

Vient ensuite le 741 Deep Ruby :

Et enfin le 991 Bold Amethyst :

Les teintes me plaisent toutes sauf la dernière que je trouve très difficile à appliquer, qui a tendance à faire des patchs sur les lèvres et qui ne se diffuse pas de façon uniforme. Je ne vous la recommande donc pas. En revanche, j’aime tout particulièrement la Pure Topaz et la Deep Ruby.

Ce qui est assez bluffant, notamment pour la teinte Deep Ruby c’est que la tenue est vraiment très bonne pour un rouge à lèvres présentant un « raisin classique » (même s’il est loin de l’être) et surtout, un rouge aussi confortable et léger.

Je trouve que ces rouges assez étonnants et originaux. Ils ne sont pas révolutionnaires mais si l’objet vous plait et que vous aimez le fini semi-mat, vous pouvez vous en offrir-un, je suis sûre qu’il rejoindra votre collection de rouges à lèvres assez « précieux » ! 🙂

Liens utiles : Diorific Khol Dior : 39€95 / Egalement disponibles sur l’e-shop de DIOR si vous souhaitez profiter du service « l’Art d’offrir » afin de les recevoir dans une jolie boîte (comme celle présentée dans cet article) !

Alors, quel est le produit qui vous intrigue le plus dans la collection de fêtes de Dior?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

4 commentaires pour “Diorific Khôl, le rouge à lèvres festif (et étonnant) de DIOR !”

    Posté par
    Juliette
    le 14 décembre 2017 à 20:35

    Hello Merci pour la revue comment trouve tu la tenue ?

    Répondre



    Posté par le 14 décembre 2017 à 21:23

    De très beaux rouges à lèvres, le raisin est super original et les couleurs vraiment canons !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    Répondre



    Posté par
    Danygi
    le 14 décembre 2017 à 21:43

    Le packaging de Diorific est magnifique , la couleur deep ruby me plait beaucoup, ces rouge à lèvres sont de vrai bijoux.

    Répondre



    Posté par le 15 décembre 2017 à 8:29

    En effet, la teinte Deep Ruby a quelque chose de maronné que j’aime beaucoup !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com