Haut de la page

Focus sur la poudre PatrickStarrr x MAC Cosmetics

Hier, je vous présentais les nouveautés à venir ces prochaine semaines et lorsque j’ai évoqué la collection Jeremy Scott, j’ai surtout oublié de partager une autre info très importante: l’arrivée de la collection PatrickStarrr x MAC Cosmetics en février! Alors je dois vous avouer que c’est surtout lié au fait que je n’ai pas eu d’info très précise à ce sujet: je sais qu’elle doit être lancée en février, bien après le lancement US malheureusement mais la bonne nouvelle c’est que du stock a du être mis de côté pour la France. Sinon je ne vois pas comment ils vont pouvoir sortir cette collection dont de nombreux produits sont out-of-stock. J’ai eu la chance de pouvoir découvrir en avant-première au mois de décembre la poudre PatrickStarrr x MAC, probablement l’un des produits dont on a le plus entendu parler et qui a été acclamé par les consommatrices ! Depuis plus d’un an maintenant, je suis vraiment plus attirée par les poudres libres que celles qui sont compactes car leur rendu me plait à chaque fois beaucoup plus. Alors voilà plusieurs semaines que je la teste afin de pouvoir me faire un avis dessus! Je me suis dit qu’avant le lancement de la collection, je devrais peut être partager mon opinion à son sujet pour que vous puissiez vous pencher sur son cas si elle vous tente.

Si vous connaissez la communauté beauté américaine, vous n’avez pas pu passer à côté de PatrickStarrr, un youtubeur qui porte bien son nom puisqu’il est suivi par plus de 3 millions de personnes. Il est surtout très doué en maquillage et est connu pour sa technique de « baking » : le fait de fixer son anti-cernes ou encore son fond de teint en appliquant une épaisse couche de poudre qu’on laisse poser sur la peau afin qu’elle se fixe pour ensuite balayer l’excédent à coups de pinceau. Lorsque sa collaboration avec MAC Cosmetics a été annoncée, évidemment, tout le monde s’attendait à voir une poudre libre et… la voici !

Elle se présente dans un pot au fini mat, un couvercle argenté et une signature « PatrickStarrr » discrète mais au fini holoraphique pour rappeler le personnage assez extravagant qu’est Patrick. C’est élégant et je trouve le packaging très réussi. En plus, on retrouve un tamis assez fin qui empêche de verser trop de poudre dans le couvercle lorsqu’on souhaite prélever le produit. Malheureusement, il n’y a que Too Faced qui propose une protection en plastique qui peut se soulever et se refermer mais passons !

Vendu 34$, ce pot contient 30g de poudre (ce qui est vraiment beaucoup!). Pour référence on retrouve 16g de produit dans la Born this way de Too Faced ou 19g dans la Lock-It Setting Powder de Kat Von D.

Quelle est la particularité de cette poudre ? Elle a été formulée pour être ultra-fine, non teintée et très douce au toucher. Concernant le fait qu’elle soit non teintée, on peut voir qu’en elle-même, la poudre est légèrement rose mais une fois appliquée sur le teint, je ne vois aucun pigment.

Je dois dire que je valide complètement le fait que cette poudre soit fine : elle est facile à travailler !

Mais… Car oui, il y a un mais. Il ne s’agit pas de la poudre la plus lissante ou veloutée que j’ai pu tester jusqu’à présent. En fait, j’ai l’impression d’aller à contre-courant de toutes les revues HYPER positives que j’ai pu lire à son sujet : contrairement à beaucoup de personnes qui ont eu un coup de coeur dès la première utilisation, je dois vous avouer que je l’aime bien mais… Le fait qu’elle soit proposée en édition limitée ne me frustre pas plus que ça. Elle est jolie, son rendu sur la peau est sympa mais franchement pas incroyable ou sensationnel.
Je dois vous avouer que cette constatation est probablement liée à ma peau sèche : j’ai l’impression que cette poudre est très matifiante et qu’elle conviendrait mieux à des peaux normales à mixtes et pourquoi pas grasses.
Je vous laisse juger par vous même avec l’avant-après ci-dessous : sur la photo du haut je ne porte que du fond de teint et sur la seconde photo, j’ai fixé mon teint avec la poudre.

Vous remarquerez qu’au niveau de mes zones de sécheresse habituelles (ailes du nez, un peu au niveau du contour de l’oeil également), la poudre a tendance à marquer un peu. Rien de dramatique mais on ne va pas dire qu’elle fixe le teint de façon veloutée et imperceptible, loin de là. Il s’agit d’une poudre qui se remarque.

Et honnêtement, je préfère son rendu après une heure ou deux, lorsque ma peau a un peu respiré car je trouve son rendu plus joli :

Je suis donc un peu tiraillée car je dois bien avouer que la texture est très intéressante, hyper fine et veloutée, elle se travaille parfaitement sur le teint mais son effet très mat à l’application ne la rend pas idéale pour les peaux sèches et/ou déshydratées. Et d’ailleurs, en cours de journée, j’ai remarqué que certaines zones de mon visage tenaient beaucoup moins bien que d’autres (de nouveau au niveau des ailes du nez. Et pour peu que je me mouche en cours de journée, des petits patchs peuvent se former).

Ma conclusion ? Cette poudre ne restera pas dans la liste de celles que je préfère et elle n’a pas réussi à détrôner la Lock-it Setting Powder de Kat Von D, la Born this Way de Too Faced ou encore la Hyaluronic Hydra Powder de By Terry pour son effet lissant sur la peau. Je vais continuer à m’en servir et je l’essayerai aussi au printemps/été, lorsque ma peau a tendance à être moins sèche mais j’ai été un peu tiraillée lors de l’utilisation de ce produit:  mon coeur voulait l’adorer et je voulais être subjuguée comme tous les américains mais ça n’a pas été le cas. Probablement car mon type de peau n’est le « parfait client » !

Info utile : Poudre PatrickStarrr x MAC Cosmetics : la sortie de la collection est normalement prévue pour février en France. Au US cette poudre de 30g était vendue 34$.

Cette poudre vous tente? Vous pensez craquer ? Et surtout, quelle est votre poudre préférée?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

Un commentaire pour “Focus sur la poudre PatrickStarrr x MAC Cosmetics”

    Posté par le 2 février 2018 à 9:28

    Si la poudre marque ne serait-ce qu’un peu, ce n’est pas pour moi.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com