Haut de la page

Une nouvelle collection de liners « That’s the Point » chez NYX

En ce début d’année, comme vous vous en doutez, j’ai de nombreuses découvertes à partager avec vous! J’ai eu une semaine extrêmement chargée alors c’est avec plaisir que je prends enfin le temps de rédiger cet article. J’ai l’impression que mes derniers articles font des ricochets : « palette de fards à effet métallique » -> « liners à effet métallique » alors aujourd’hui je me suis dit qu’un article autour de la collection de nouveaux liners feutres That’s The Point de NYX me permettrait de ne pas rompre la chaîne!

Comme vous le savez, mon trait d’eyeliner noir, c’est en quelque sorte ma signature. J’en porte de façon quasi quotidienne et j’ai donc l’occasion d’en tester beaucoup. J’aime les feutres car ils sont faciles à manier (pour la plupart) et permettent donc de tracer des traits fins et très propres. Mais encore faut-il que ces feutres soient très pigmentés sous peine de ressortir un peu grisâtre.

Et NYX, une marque que j’aime beaucoup pour son rapport qualité/prix qui est toujours bluffant, vient de lancer une collection « That’s the Point » ne comportant que des liners feutres mais possédant des embouts très différents les uns des autres. Pour vous permettre de vous repérer et peut être opter pour l’un d’entre eux, je vais aujourd’hui procéder à un petit inventaire!

Voici donc de haut en bas les différents « modèles » proposés : On the dot, Super Edgy, Super Sketchy, Hella Fine, Put a Wing on it, Quite the Bender et A Bit Edgy.

Pour nous permettre de nous y repérer, la marque nous propose une petite description de chaque pointe ! Voici donc On the dot (pour la « précision du point »), Super Edgy (« super pointu ») et Super Sketchy (super artiste)

Vous l’aurez compris, le premier permet de dessiner des petits points : je pense que son utilisation est très limitée et il ne pourra servir qu’à réaliser des maquillages artistiques, ou presque! Ne vous lancez surtout pas dans la réalisation d’un trait de liner classique avec une virgule : c’est la catastrophe assurée ! C’est dommage car il est pourtant très noir et ne bave pas !

Concernant le Super Edgy je dois dire qu’il n’est vraiment pas le plus confortable et le plus pratique à utiliser: très large, on peut vite se planter. Et contrairement aux autres, je le trouve également moins noir, comme si les pigments étaient plus dilués avec le l’eau. Je passe mon tour !

Le Super Sketchy est original : légèrement biseauté et pourtant très fin, il permet de tracer des traits fins, moyens ou larges. Il est très noir, peut un tout petit peu baver sur le dos de la main mais je n’ai pas constaté cela sur la paupière mobile. Je pense qu’il s’adresse plutôt à celles qui maîtrisent déjà le trait de liner mais il est très réussi (c’est mon deuxième préféré de la collection) !

Viennent ensuite : Hella Fine (« tout en finesse »), Put a Wing on it (« donne leur des ailes »), Quite the Bender (« tout en souplesse ») et A Bit Edgy (« pointu juste ce qu’il faut »).

Hella fine est franchement dingue : très noir, il glisse sans pour autant offrir des dérapages non contrôlés, il permet un tracé délicat mais on peut également opter pour un rendu plus impactant. Je l’adore, c’est mon préféré et d’ailleur, mon maquillage de Noël avait été réalisé avec ce dernier (enfin, en ce qui concerne la base du trait de liner car étant une kamikaze du trait de liner, j’étais repassée par dessus avec le liner liquide Waterproof de Sephora pour un rendu plus mat et encore plus intense et encore plus longue tenue) :

Put a Wing on it est une vrai déception : on dirait un pinceau d’aquarelle, la pigmentation n’est pas au rendez-vous, je ne vous le conseille absolument pas !

Quite the Bender est assez étrange… il ressemble à un stylo de calligraphie mais ne permet pas de tracer des traits « délicats ». Ils sont au contraires assez bruts et ce n’est personnellement pas quelque chose que j’apprécie.

Enfin, A Bit Edgy n’est pas catastrophique mais pas idéal à utiliser non plus : cet embout très dur peut « piquer » le coin interne de l’oeil lorsqu’on l’applique et j’ai constaté qu’il pouvait « baver » facilement au niveau de cette zone. On peut alors se retrouver avec un coin interne entouré d’un halo noir, ce n’est personnellement pas le look que je recherche au quotidien !

Bref vous l’aurez compris, s’il ne fallait vous en conseiller que deux j’opterais sans hésitation pour le Super Sketchy et le Hella fine avec une préférence pour ce dernier. Les traits que l’on peut réaliser avec ces derniers sont très pigmentés et le rendu me plait beaucoup. Je dois vous avouer que j’aurai préféré un rendu plus mat et un peu moins vinyle mais difficile d’obtenir un tel rendu sans passer par la case « liner liquide » ! Il n’empêche que dans cette collection il y a à boire et à manger mais chacun peut y retrouver une forme qu’il apprécie manier !

Lien utile: Collection That’s the Point – NYX : 10€90 le liner
BON PLAN : En ce moment il y a des produits allant jusqu’à -50% sur le site de NYX !

Quel liner feutre a réussi à vous convaincre?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

4 commentaires pour “Une nouvelle collection de liners « That’s the Point » chez NYX”

    Posté par le 12 janvier 2018 à 22:05

    Le Hella fine est également mon préféré un Liner à ce prix là, je pense que je vais aller voir ça de plus près !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    Répondre



    Posté par
    Marianne
    le 13 janvier 2018 à 9:55

    Ça tombe bien, il faut que je me rachète un liner ! Je crois que je vais aller prendre le Hella fine du coup.

    Répondre



    Posté par le 14 janvier 2018 à 22:38

    Classe ces nouveaux produits, je vais m’y intéresser plus sérieusement. Je n’ai plus d’eye-liner liquide.

    Répondre



    Posté par
    Alicia
    le 21 janvier 2018 à 0:12

    C’est noté !
    Je retiens ces deux noms et j’irai testé ça a l’occasion.
    Merciiii

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com