Haut de la page

Les palettes Les Beiges Regard Belle Mine Naturelle de Chanel

Lorsque j’ai l’occasion de vous présenter les quatuors de fards à paupières Chanel, je sais que j’ai toujours un commentaire qui revient « les palettes ne sont pas toutes égales ». Et c’est tout à fait vrai car j’ai déjà constaté que certaines d’entre-elles sont plus pigmentées, plus simples à travailler tandis que certaines harmonies manquent de pigmentation ou jouent tout simplement sur la transparence. Lorsque j’ai appris que la Maison sortait de nouvelles palettes « Regard belle mine naturelle » et qu’elles faisaient partie de la collection Les Beiges (dont j’ai déjà eu l’occasion de vous parler ici en 2015), j’ai immédiatement été intriguée. C’est une collection qui avait réussi à me séduire alors que pourtant l’effet « retour de vacances » ce n’est pas vraiment ce que je préfère en matière de makeup mais après avoir testé la poudre bronzante, force était de constater que son rendu était particulièrement joli. Ces nouvelles Palettes Regard Belle Mine Naturelle rejoignent donc la collection et se déclinent en 3 harmonies. Chacune d’entre elle contient 5 teintes « faciles à porter » qui permettent pourtant de créer plusieurs looks.

Voici ce qu’en dit la marque :

Ces palettes offrent un regard lumineux, frais, et reposé à toute heure de la journée.
Multi-usage, elles peuvent aussi bien s’utiliser comme fard à paupière, base, eye-liner ou pour structurer les sourcils. La texture soyeuse des fards facilite leur application quel que soit l’usage qui en est fait.

Le compact s’apparente tout à fait à ceux proposés pour le teint dans cette collection LES BEIGES et je le trouve très élégant. Plus estival, nude donc plutôt en vogue en ce moment, il est réussi! D’autant plus qu’il contient 5 fards à paupières dans un petit contenant que l’on peut facilement emporter avec soi en week-end. Certaines risquent de me dire « les fards sont vraiment très petits ». Ce n’est pas faux mais il s’agit aussi d’une illusion d’optique puisqu’on retrouve tout de même 4,5g de produit. Pour référence un fard full size de MAC pèse en contient 1,4g. On est donc sur un format plus petit mais ces fards pourront vous accompagner un moment tout de même.

Ce sont donc comme je vous le disais 3 harmonies qui sont proposées: Deep, Medium et Light.

Chaque palette se compose ainsi : le fard de « transition » (ou celui dont on peut se servir en « à plat ») est plus large que les autres et la sélection contient un dégradé de teintes pour réaliser un look complet. Les harmonies Deep et Medium contiennent des teintes mattes ainsi que des fards légèrement pailletés tandis que l’harmonie light mise sur des teintes plus satinées dans l’ensemble et aucun fard réellement mat.

Voici donc les 3 harmonies : (avec de gauche à droite Deep, Medium & Light) :

Et les fameux swatches avec l’harmonie Deep:

Puis la Medium :

Et enfin la Light:

Premier point très étonnant concernant ces palettes: les fards Chanel ont la réputation d’être assez « secs » puisqu’ils s’agit de fards cuits que nous pouvons retrouver dans les quatuors classiques. Ici, la marque a clairement travaillé sur une nouvelle formule plus veloutée, très douce et qui s’estompe facilement tout en ayant affaire à des textures plus pigmentées, qui dévoilent de jolies couleurs. Si vous utilisez des pinceaux très « fluffy » tels que des pinceaux estompeurs, évitez de trop les faire tourner dans vos fards car vous remarquerez qu’ils sont assez friables et cela pourrait également provoquer des chutes sous les yeux mais en règle générale, je trouve que cette nouvelle formule est franchement très réussie. Les mats s’appliquent de façon tout à fait uniforme, sans faire de patchs ou de traces.

J’apprécie également tout particulièrement ce mélange de finis qui se remarque beaucoup dans l’harmonie Deep et qui donne l’impression d’avoir affaire à plusieurs types de tissus. L’harmonie Medium possédant une majorité de mattes, elles s’adressera plutôt à celles qui aiment les maquillages naturels et sophistiqués. L’harmonie Light possède quant à elle des sous-tons très froids tirant vers le rose et le prune. Le fini des fards est également satiné comme je vous le disais voire un peu « frosty » pour certains.

Pour illustrer cet article j’ai eu envie de plonger mes pinceaux dans l’harmonie Deep car je la trouve particulièrement inspirante pour l’été et elle pourra ravir de nombreuses carnations :

J’ai commencé par balayer le fard marron moyen dans le creux de la paupière, j’ai ensuite appliqué le fard marron foncé en coin externe. Afin de réaliser un maquillage différent de ceux que je porte habituellement, j’ai appliqué à l’aide d’un pinceau plat mon anti-cernes. J’ai ensuite déposé le premier fard doré scintillant (le fard #2) en veillant à laisser un espace « vide » pour apporter un peu d’éclat et donner l’apparence d’un léger cut crease. Un petit rappel de couleurs en ras-de-cil inférieur et le tour était joué!

Alors qu’on se le dise: je trouve que le prix est encore une fois assez élevé pour une palette ne comportant que 5 fards à paupières. Cependant, je dois avouer que la marque a ici mis au point une texture agréable à travailler et les harmonies peuvent répondre aux envies de chacune (des sous-tons plutôt neutres, plutôt froids ou au contraire chauds). C’est la première dois que je suis confrontée à des fards aussi faciles à travailler chez Chanel et cela pourrait vraiment plaire à celles qui sont pressées le matin. De plus leur format compact permet tout de même de les transporter avec soi (attention à ne pas les faire voler dans votre trousse de makeup non plus car les fards sont un peu fragiles) et de réaliser plusieurs looks.

Leur tenue est bonne sur mes paupières « normales » mais je pense que si vous avez les paupières grasses vous devrez vous munir d’une bonne base.

Dans l’ensemble, je dois dire que ces palettes sont réussies ! Un peu chères certes mais c’est toujours le cas pour les fards à paupières Chanel alors je pense que seules les collectionneuses ou celles qui apprécient tout particulièrement la Maison auront envie de craquer. En tout cas, je pense que vous ne serez pas déçues.

Lien utile : Palettes Regard belle mine naturelle Les Beiges – Chanel (Healthy Glow Natural Eyeshadow Palettes) : Harmonie Medium déjà disponible chez Sephora, les deux autres harmonies sont disponibles en avant-première sur l’e-shop de Chanel mais devraient ensuite être vendues en parfumeries. 58 à 60€ selon les points de ventes

Que pensez-vous de ces nouvelles palettes de fards à paupières signées Chanel?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

2 commentaires pour “Les palettes Les Beiges Regard Belle Mine Naturelle de Chanel”

    Posté par
    Solen
    le 29 avril 2018 à 17:59

    Bonjour,
    merci pour cette présentation très complète (comme toujours !). Je suis agréablement surprise de ses nouveautés chez Chanel. La deep et la medium (surtout la medium) sont exactement dans les tons et les finis que j’apprécie particulièrement. Dommage que le prix soit si execif. Mais ces palettes donnent vraiment envie d’y plonger son pinceau.
    Bonne journée

    Répondre



    Posté par le 30 avril 2018 à 14:56

    Je trouve que les fards que tu as utilisé pour ton make up de démonstration te fatiguent les yeux, y a des sous-tons jaunes qui sont pas top top.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com