Haut de la page

Mon test du fond de teint Triple Wear d’A’pieu

Je pense que vous avez déjà toutes entendu parler du fond de teint Double Wear d’Estee Lauder qui est particulièrement apprécié pour sa haute couvrance et sa très bonne tenue. Ce fond de teint ne possède qu’un seul problème : je trouve que la gamme de couleurs ne s’étend pas suffisamment vers les teintes claires. La plus claire proposée a toujours été un peu trop foncée et orangée pour moi et sachant que sur ma peau il s’oxyde un petit peu, cela le rend vraiment importable pour moi. J’ai toujours espéré que la gamme soit agrandie mais pour le moment ce n’est pas le cas. Pour info, j’ai testé la teinte 1W1 Bone et ça n’allait pas, de même pour 1C0 Shell. En me baladant sur le site YesStyle, je suis tombée par hasard sur le fond de teint Triple Wear d’A’pieu, une marque coréenne donc, qui m’a vaguement rappelée le Double Wear. La sur-enchère mais à un prix vraiment plus intéressant alors je l’ai glissé dans mon panier. Je suis vraiment dans une phase k-beauty alors j’avais envie de vous parler de mon test et partager avec vous mes impressions !

Commençons par le packaging : le verre de ce flacon est matte, élégant mais fragile bien sûr. Ce n’est pas un flacon que vous pouvez laisser tomber sur le carrelage de votre salle de bain alors attention si vous êtes un peu maladroites ! En revanche il présente une pompe ce qui est pratique contrairement au Double Wear qui, lui, n’en contient pas (si je ne me trompe pas).

La problématique est ici très différente de celle du Double Wear puisque produit coréen oblige, la gamme de couleurs est très limitée : on y retrouve que 5 teintes, principalement pour les peaux claires et aucune pour peaux foncées. C’est vraiment dommage ! Il y a en revanche des sous-tons jaunes et roses.

J’ai pour ma part opté pour la teinte #2 Light car la #1 Frozen me semblait trop claire et j’ai bien fait! C’est la teinte parfaite pour moi et il ne s’oxyde pas du tout ! Autre très bon point, mon test commençait bien.
Je tiens à préciser que la teinte N°2 contient de légers sous-tons roses.

Sa texture est assez liquide mais se travaille très facilement : au pinceau comme à l’éponge je ne constate aucune trace sur mon visage.

Je dirais que la couvrance est moyenne : si vous avez des taches pigmentaires, des défauts que vous souhaitez à tout prix cacher, ce fond de teint devra être associé à un correcteur. D’après mes souvenirs du Double Wear, je dirais que celui d’A’Pieu est un petit peu moins pigmenté mais n’est pas un fond de teint transparent non plus ! Voici l’avant-après :

Cliquez ici pour zoomer 

Sa texture légère est très agréable à porter. Il ne se sent pas du tout sur le visage ! Son fini est semi matte : il reste un peu lumineux et d’ailleurs, au fur et à mesure il se pose sur le teint pour laisser un fini presque un peu poudré.

Cliquez ici pour zoomer sur la photo.

Si vous avez la peau sèche, c’est un fond de teint que vous pourrez ne pas poudrer mais qui restera légèrement « satiné » donc si vous avez la peau mixte à grasse il faudra impérativement le poudrer. Sur la photo ci-dessus je ne porte pas de poudre.

Je dois bien avouer que j’apprécie tout particulièrement cet effet « peau nue » et pourtant très unifiée. Il évolue de façon très naturelle, il ne se dépose pas dans les ridules, il a même tendance à affiner un peu le grain de peau ! Sur la photo ci-dessus je ne porte pas de base floutante ou quoi que ce soit !

Côté tenue je dirais qu’il performe aussi bien que des fonds de teint de grandes marques et je dirais même aussi bien que le Double Wear. Il peut migrer un petit peu au niveau du centre du visage (mais il faut noter qu’en ce moment je passe ma vie à me moucher avec mes allergies donc ça n’aide pas) mais vraiment rien de dramatique.

Le rapport qualité/prix est vraiment incroyable… 15,90$ pour 35ml de produit, c’est moins d’un tiers du prix du fond de teint Double Wear d’Estée Lauder, pour un rendu tout à fait similaire si ce n’est un tout petit peu moins couvrant. A associer avec un correcteur si besoin donc 🙂 Je vous le recommande vivement, à condition que vous trouviez une teinte qui pourrait vous convenir! On trouve vraiment des pépites dans la sphère K-Beauty !

Lien utile : Fond de teint Triple Wear – A’pieu : 15$90

Avez-vous des recommandation à me faire en matière de cosméto coréens?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

5 commentaires pour “Mon test du fond de teint Triple Wear d’A’pieu”

    Posté par le 13 avril 2018 à 9:01

    Merci pour cette revue ! Ce fond de teint a vraiment l’air dingue, les photos sont très parlantes.

    Bisous !

    Répondre



    Posté par
    Cléa
    le 13 avril 2018 à 12:54

    J’ai également un problème de fond de teint qui s’oxyde avec le teint idole ultra wear de chez Lancôme il a vraiment un beau rendu mais une fois mon maquillage terminé et a l’extérieur je remarque qu’il est devenu beaucoup plus orangé ^^ c’est pas top. As-tu une astuce pour arranger çà ?

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 15 avril 2018 à 21:16

      Hello Cléa,
      Malheureusement cela indique qu’il y a un pigment ou un actif du produit qui ne réagit pas bien avec le pH de ta peau et en ayant recours à des bases, cela risque de ne pas changer grand chose 🙁

      Répondre



    Posté par le 13 avril 2018 à 16:06

    Coucou Laura. Le résultat est superbe chez toi. je n’ai jamais testé ce fond de teint mais j’aime beaucoup les produits de la marque Apieu. Avec ma peau claire à sous-tons roses, j’ai souvent tendance à me tourner vers la Kbeauty pour trouver la teinte la plus proche de ma carnation. Ici, celle que tu portes matche parfaitement. Merci pour cette revue. Belle journée.

    Répondre



    Posté par le 14 avril 2018 à 13:41

    Merci pour ta revue ! J’avais regardé ta vidéo de haul Yesstyle et je suis donc contente d’avoir ton avis sur ce fond de teint. J’ai pas mal de stock mais je vais noter son nom car je pense qu’il pourrait me convenir aussi 🙂

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com