Haut de la page

Mon test du Tatouage Couture, l’encre à lèvres mate d’Yves Saint Laurent

J’en entends parler depuis plusieurs semaines (si ce n’est mois désormais), je vous parle du Tatouage Couture Encre à Lèvres Mate d’Yves Saint Laurent. Ce produit a été présenté par de nombreuses américaines que je suis mais bizarrement, en France, les retours à son sujet en France ont été plus que limités alors ma curiosité a été attisée. Voilà un petit moment que je les teste et je viens vous livrer mes impressions les concernant.

Alors pour commencer, voyons ce que la marque avance :

L’encre à lèvres, couleur mate haute pigmentation ne faisant qu’un avec les lèvres par Yves Saint Laurent. Tatouage Couture ré-interprète la tendance du tatouage avec une formule exclusive pour des lèvres rebelles, sans effet de matière, comme tatouées à l’encre. Plus mate, plus intense, plus concentrée en pigments, sa formule très longue tenue conjugue son incroyable rendu couleur avec une sensation de légèreté extrême sur les lèvres. 3 fois plus de pigments dans un voile 4 fois plus fin.
Son applicateur biseauté inédit offre précision et maîtrise du geste. La couleur reste sur les lèvres toute la journée. Du matin au soir et du soir au matin, Tatouage Couture laisse sa sublime empreinte, pour des lèvres aux contours divinement dessinés. Aucune retouche, juste mat. 


Comme d’habitude avec YSL, rien à redire côté packaging : la Maison mise sur un flacon givré qui laisse entrevoir la teinte que l’on s’apprête à appliquer, ce dernier est surmonté par un bouchon doré. Ce flacon est moderne, très élégant et plutôt compact donc facile à glisser dans le sac à main.

C’est en effet son applicateur qui m’a tout particulièrement intriguée : biseauté et très précis, la marque nous parle de maîtrise du geste. Pour moi il criait plutôt « des contours des lèvres très marqués et un arc de cupidon qui se transforme en deux pointes »… Pas hyper attirant. Et en commençant à manipuler l’objet, j’ai réalisé que j’avais tout faux ! Au contraire, cette petite pointe permet de répartir la matière de façon très précise, sans déborder et ainsi définir les contours de la bouche de façon très gracieuse. J’adore! Inutile de se munir d’un crayon ou d’un pinceau pour parfaire le rendu. Je dirais juste que la partie en mousse n’est pas totalement attachée à la partie fixe noire et peut se « balader » lorsqu’on appuie de façon assez marquée sur ses lèvres. Rien de dramatique, il ne faut juste pas s’en étonner et ne pas effectuer une pression trop importante.

YSL revendique ici un effet encre à lèvres et cela s’illustre dans sa texture très fine, assez aqueuse qui est assez glossy lorsqu’on la dépose sur les lèvres et qui, en quelques minutes devient totalement matte. La pigmentation est belle et bien présente, le rendu n’est pour autant pas parfaitement opaque et ne forme pas un masque sur les lèvres. Allez, je vous montre les 3 teintes que j’ai eu l’occasion de tester:

Voici de gauche à droite : 5 Rosewood Gang, 7 Nu Interdit et enfin 23 Singular Taupe.

Voici le joli 5 Rosewood Gang sur les lèvres:

Puis le 7 Nu Interdit :

Et enfin le 23 Singular Taupe que je vous ai photographié dès l’avoir appliqué puis une fois la matière sèche (afin de vous montrer le rendu vraiment mat) :

Côté confort, je dois dire que je suis très étonnée: la texture sèche, devient sans transfert et ne tiraille pas trop les lèvres. Si vous le portez toute la journée, il est sûr que ça peut déshydrater un peu mais rien de dramatique.

Jusqu’ici, vous allez me dire: mais c’est un sans faute alors ?

Presque. Je valide tout le discours de la marque, à une exception près. L’effet 0 matière, le rendu matte, assez intense, la texture légère telle un voile sur les lèvres, un geste maîtrisé, oui oui et re-oui. Mais… L’effet stain ne fonctionne visiblement que pour la teinte 5 et encore car elle ne tient pas toute la journée, loin de là. Pour les deux teintes nude, la 5 et la 23… Autant vous dire que le voile coloré sur les lèvres peut tenir 3h (max) si vous ne mangez pas mais n’importe quel repas rend ces rouges à lèvres inexistants. Au delà de cette limite, le voile coloré commence à s’estomper puis à s’effacer. Alors je ne comprends pas, j’ai peut-être des lèvres mutantes mais les retours que j’ai pu lire les concernant étaient tout de même que l’effet stain fonctionnait à merveille… Je regrette mais non. Même la teinte Rosewood Gang (plus framboise) ne tient pas toute la journée ! Ce produit aurait vraiment pu faire partie de mes favoris en la matière mais je ne vous cache pas que j’ai eu une petite déception pour cet argument qui n’a pas été vérifié me concernant. Il n’empêche que le produit est dans l’ensemble très agréable et vraiment joli alors n’hésitez pas à vous pencher sur son cas en gardant en tête que peut être l’effet stain ne fonctionnera pas réellement sur vous non plus!

Lien utile : Tatouage Couture Encore à lèvres Mate – Yves Saint Laurent : 36€

Avez-vous déjà testé ces Tatouage Couture?
Est-ce que l’effet stain fonctionne sur vos lèvres?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

9 commentaires pour “Mon test du Tatouage Couture, l’encre à lèvres mate d’Yves Saint Laurent”

    Posté par le 7 mai 2018 à 20:01

    Ah dommage, je pense qu’il faut l’accepter comme un produit normal ! :/

    Répondre



    Posté par le 7 mai 2018 à 20:15

    Très jolies teintes et beau rendu sur les lèvres !! 🙂

    Répondre



    Posté par
    Karossee
    le 7 mai 2018 à 22:04

    Merci pour ton avis
    J’hésite entre celui là et le Dior liquide matte

    Répondre



    Posté par
    Tiffany
    le 7 mai 2018 à 22:05

    C’est dommage pour ces teintes là, j’ai la numéro 10 carmin statement et je peux t’assurer qu’elle a une tenue incroyable ! Résiste aux repas, aux longues journées de travail et à même du mal à être retirer en fin de journée

    Répondre



    Posté par le 8 mai 2018 à 5:52

    En tout cas les teintes que tu nous as montrés sont magnifiques.
    Et dommage qu’ils ne tiennent pas.

    Répondre



    Posté par le 8 mai 2018 à 9:00

    Dommage que l’effet stain ne fonctionne pas… Mais si on passe outre ce problème ces encres sont très jolies, surtout Rosewood Gang !

    Répondre



    Posté par
    Primael
    le 8 mai 2018 à 14:15

    Coucou ! Moi, je les ai adoptés depuis ds mois et je les adore…. Ils tiennent sur mes lèvres toute la journée, à condition de bien laisser sécher au départ….

    Répondre



    Posté par le 8 mai 2018 à 20:05

    Hello ! Je n’ai jamais testé ce produit mais j’avoue qu’il me tente.Merci pour cette revue
    Chloé

    Répondre



    Posté par le 10 mai 2018 à 1:07

    Coucou. Ah comme c’est dommage, il perd un peu de son intérêt mais j’avoue que le rendu est vraiment joli et que les teintes sont subtiles a souhait. Belle soirée.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com