Haut de la page

Legendary Lashes Volume 2, le nouveau mascara de Charlotte Tilbury

En février dernier, je vous présentais le mascara Full Fat Lashes de Charlotte Tilbury, un mascara à l’effet naturel qui allonge les cils et les densifie à la racine. Je vous avais dit que ce dernier permettait d’obtenir des cils « fluffy », sans paquets. Bref, ma revue était positive. Aujourd’hui, je reviens vous parler d’un nouveau mascara : le Legendary Lashes Volume 2 de Charlotte Tilbury, toujours. Si je ne me trompe pas, ce mascara remplace le Legendary Lashes classique que je n’ai jamais eu l’occasion de tester. Il est sorti le mois dernier !

Contrairement au Full Fat Lashes, je dirais que celui-ci se concentre avant tout sur le volume et essaye de reproduire le look « effet faux-cils ». Alors la brosse est bien plus chargée en matière, les fibres plus rapprochées et le rendu plus épais sur les cils. D’après ce que j’ai cru comprendre, la première version n’était pas très appréciée car elle avait tendance à « couler » facilement. La marque indique donc que ce mascara a été reformulé pour apporter aux cils un effet volume tout en offrant une formule longue-tenue, qui résiste à l’humidité et ne fait pas de « tâches » autour des yeux.

Sa brosse est assez fournie, elle permet de bien attraper les cils. Comme je l’indiquais, elle est tout de même assez chargée en matière donc il faut aimer ce look cils « très recouverts » de mascara. Pour ma part, lorsque je porte des maquillages plus chargés, ça me plait ! Seul petit problème: cette brosse a vraiment tendance à marquer la peau lors de l’application, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, peut être car ses fibres sont vraiment nombreuses. Vous pourrez d’ailleurs le remarquer sur mes photos. Sachant qu’au quotidien, je porte de l’eyeliner cela ne me dérange pas vraiment mais je préfère le préciser.

Ce qui m’étonne un peu, c’est que la formule originale était apparement assez « humide » et avait tendance à couler. Honnêtement, je trouve que pour cette édition Volume 2, la formule est toujours aussi humide. Bien plus que celle du Full Fat Lashes. Mais elle est vraiment très noire ce qui est un bon point !

Son packaging est vraiment superbe, de couleur rosegold, on retrouve un dessin de clin d’oeil ainsi que le nom du produit.

Je trouve le rendu de ce mascara vraiment joli, il agrippe les cils et les couvre de matière de la racine à la pointe, je regrette juste qu’il ne soit pas un peu plus allongeant. Attention, c’est définitivement le mascara avec lequel vous pourrez appliquer 2 couches mais pas plus: j’ai essayé d’être gourmande et d’en appliquer une troisième couche et autant vous dire que c’était la catastrophe, des paquets ont commencé à apparaître et les cils donnaient vraiment l’impression d’être collés les uns aux autres. L’effet « push-up » est au rendez-vous mais si vous avez les yeux qui ont tendance à être humides ou à pleurer facilement, ne vous dirigez pas vers ce mascara car si il ne coule pas naturellement, dès qu’il entre en contact avec un peu d’eau, il se met justement à couler. Ce n’est donc certainement pas un produit que l’on portera pour un mariage ou un évènement où l’on pourrait pleurer!

Voici donc un avant après après 2 couches de mascara appliquées :

Et je trouvais également intéressant de vous montrer le rendu avec une couche puis une seconde couche :

En effet, de petits paquets (assez légers) peuvent apparaître donc si c’est quelque chose qui vous dérange, ne craquez pas pour ce produit!

Malgré le fait que j’aime le porter depuis quelques jours, je pense que je préfère toujours le Full Fat Lashes qui allonge plus mes cils (et est un peu moins cher que celui-ci). Tiens, je devrais peut être essayer de combiner ces deux mascaras pour obtenir un effet à la fois longueur+volume ! Je vous tiendrai au courant de ce petit test!

Lien utile : Mascara Legendary Lashes Volume 2 – Charlotte Tilbury : 29€

 

Quel est votre produit Charlotte Tilbury préféré?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

2 commentaires pour “Legendary Lashes Volume 2, le nouveau mascara de Charlotte Tilbury”

    Posté par le 28 juin 2018 à 15:08

    C’est vraiment dommage qu’il soit humide comme ça! Perso je pleur très facilement quand il y a du soleil donc je passerais mon chemin. Je pense aussi que c’est le genre de mascara à laisser des traces sous le sourcil.

    Bisous

    Répondre



    Posté par le 28 juin 2018 à 20:09

    Ca allonge et agglomère joliment les cils, j’aime bien.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com