Haut de la page

Le mascara Superhero d’It Cosmetics sur le banc d’essai!

Après avoir partagé avec vous le fait que j’aime beaucoup utiliser la CC Crème de la marque It Cosmetics en ce moment (dans cette vidéo), je reviens aujourd’hui vous parler d’un autre produit très populaire : le Mascara Superhero.

J’en avais entendu beaucoup de bien alors je me suis empressée de le tester! Voici ce qu’en dit la marque :

Le mascara Superhero est testé cliniquement pour métamorphoser vos cils en un passage : une formule super élastique pour des cils super longs, super volumineux et super recourbés ! Composé de polymères, collagène, biotine, protéines et peptides et de l’Elastic Stretch Technology, ce mascara révolutionnaire définit, allonge et étoffe magnifiquement les cils. Grâce à sa formule innovante, mais aussi à sa brosse métamorphosante Lash-Changing Power Brush qui attrape tous les cils, vous avez désormais le super pouvoir de transformer vos cils !

Si on résume, It Cosmetics nous propose des cils étoffés, allongés, séparés, recourbés et un résultat très noir ! Tout ce que je recherche dans un mascara car vous devez probablement le savoir mais j’ai des cils courts et j’ai impérativement besoin de les maquiller pour les faire ressortir !

Son tube est assez classique (noir, il présente les mentions « SuperHero » et « It ») bien que sa forme en relief un peu « curvy » le rendu plus original ! Dès l’ouverture, j’ai su que cette brosse en fibres allait me plaire !

Puisque les images sont toujours plus parlantes que les mots pour les démo de mascara, voici l’avant/après:

Je dois dire que ce mascara tient en effet très bien la courbure et il est extrêmement noir. Porté seul, je dirais que l’on ne peut appliquer que deux couches de ce dernier sous peine que des paquets commencent à apparaître si on en applique trop. Je n’ai pas été bluffée par la longueur qu’il apporte à mes cils mais le volume et l’effet très étoffé est bel et bien présent car la brosse les attrape bien ! Je pense sincèrement que c’est un mascara qui pourrait permettre d’obtenir un rendu assez dingue sur des cils naturellement un peu plus longs. Sur mes cils courts, je le trouve très chouette mais pas aussi bon que mes mascaras préférés (le Velvet Noir de Marc Jacobs ou le Monsieur Big de Lancôme).

Seul gros point noir : c’est un mascara qui se démaquille en s’effritant. Peu importe le produit que vous utilisez (de l’huile, un biphasé, de l’eau micellaire), vous constaterez qu’il s’effrite beaucoup. Et à chaque fois je me retrouve avec des petites miettes de mascara dans l’oeil, je dois vous avouer que cette sensation n’est pas la plus agréable. De plus, il n’est pas évident à démaquiller, j’ai l’impression d’y passer un peu plus de temps qu’avec d’autres produits pour obtenir un résultat totalement propre. Pour remédier à ce soucis, je le combien avec un autre mascara que j’applique au préalable (en ce moment le Legendary Lashes Volume 2 de Charlotte Tilbury) et non seulement je trouve que par dessus une « base » le rendu du Superhero Mascara est encore plus joli mais en plus, cela me permet de le décoller plus facilement des cils le soir au démaquillage.

Mon bilan : c’est un très bon mascara, qui reste agréable et dont le rendu est vraiment au rendez-vous mais il aurait été encore meilleur si il ne s’effritait pas autant au démaquillage et si cette étape était un peu plus rapide. Il ne m’a donc pas transportée même si je lui donnerais tout de même la note tout à fait honorable de 15/20, notamment pour l’intensité de ses pigments.
J’ai hâte de continuer à tester les produits de la marque pour vous en reparler, sûrement après mes vacances!

Lien utile: Mascara Superhero – It Cosmetics : 25€

Et vous, quels sont vos produits It Cosmetics préférés ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

Un commentaire pour “Le mascara Superhero d’It Cosmetics sur le banc d’essai!”

    Posté par
    Jennifer
    le 27 juillet 2018 à 19:44

    Hello, justement je me faisais la réflexion ce soir que je devais le tester !!
    Mais au vu de ton article il ne détrônera pas le Marc Jacobs
    Merci pour cet article
    Bonne soirée !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com