Haut de la page

Le petit chat highlighter signé Paul&Joe

La collection automne 2018 « petit chat » de Paul&Joe : Round 2 ! Il y a une dizaine de jours je vous présentais le nouveau « cat lipstick » de la marque et aujourd’hui je vais me concentrer sur un autre produit de la collection: l’Highlighting Stick 001 !

Sa particularité, enfin, l’une de ses particularités? Il se présente sous forme d’un chat absolument adorable qui porte un petit chapeau !
Est-ce que c’est un gadget? Je vais essayer de répondre à cette question dans mon article du jour !

Vous avez peut-être déjà pu voir ce petit chat-peau (mon dieu j’ai osé) dans de précédentes collection Paul&Joe Beauté. Il me semble que le marque avait déjà sorti un blush stick avec ce même design il y a quelques temps… Il n’empêche que je ne l’avais pas testé donc c’est la première fois que je le découvre pour de vrai.

Le packaging extérieur pourrait laisser penser qu’il s’agit d’un rouge à lèvres mais ce n’est pas le cas: lorsqu’on fait sortir ce petit chat de son tube on découvrir un stick de couleur blanche/argentée nacrée. C’est bien un highlighter, aucun doute là-dessus! Comme je vous le disais, il possède donc une autre particularité qui est donc sa teinte en elle-même. Il est en effet assez rare de croiser des highlighters aussi froids, qui flirtent avec l’argenté. C’est son cas. C’est un highlighter très « frosty » ! Voici un swatch pour que vous puissiez vous en rendre mieux compte:

Si la teinte semble être très métallisée lorsqu’on l’applique à même la peau (oui « j’ai osé », round 2, je l’ai appliqué. Ce que je ne vous dis pas c’est que je me suis servi de l’arrière de la tête du chat pour ne pas trop l’abîmer!). En réalité, il est un peu moins métallique lorsqu’on l’estompe :

Il diffuse une lumière très blanche, presque grise qui, je pense, ne pourra convenir qu’aux carnations les plus claires sous peine de donner un look un peu « terne » finalement… Ce n’est pas vraiment le but d’un highlighter n’est-ce pas!

Concernant sa forme de petit chat, justement, cela peut-être un problème: soit vous décidez de craquer pour l’objet en tant que tel parce que vous êtes une collectionneuse de jolis produits ou une crazy cat lady (been there, done that…) et vous ne l’utilisez jamais soit vous prenez votre courage à deux mains et vous décidez de peu à peu effacer la tête de chat en l’utilisant. Pas évident pour un produit aussi mignon !

Pour revenir à l’highlighter en tant que tel je dois dire que si je suis totalement convaincue par l’objet, je le suis un peu moins par le produit. La texture ne se travaille pas si bien par dessus le fond de teint (elle se travaille bien mieux à même la peau) et l’application au doigt est finalement la plus efficace. On a également du mal à obtenir un rendu intense: il plaira à celles qui aiment les finis assez légers mais qui captent tout de même la lumière dans certaines circonstances. Il est donc assez naturel mais la couleur ne l’est pas tant que ça… C’est assez contradictoire. J’ai également eu beaucoup de mal à le photographier car il nécessite vraiment une inclinaison particulière contrairement à certains highlighters qui eux, « brillent » d’eux-mêmes.

(détail du makeup à venir en fin de semaine !)

Bref, je pense que vous l’aurez compris, je suis mitigée. Ce n’est pas le meilleur highlighter que j’ai pu tester récemment et en même temps ce n’est pas le pire non plus. Sa couleur est originale sans être trop décalée non plus (elle ne laisse pas des reflets violets derrière elle par exemple). Il faut juste avoir une peau très claire sinon ce côté argenté risque de vous déplaire. Si vous avez envie d’un raisin avec une tête de chat optez plutôt pour ce baume à lèvres (qui existe également en version nacrée) !

Lien utile : Stick Highlighter 001 – Paul and Joe Beauté : 27€

Avez-vous déjà testé les produits Paul&Joe?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

3 commentaires pour “Le petit chat highlighter signé Paul&Joe”

    Posté par le 17 septembre 2018 à 21:42

    Si je possédais ce produit je pense que je ne l’utiliserais pas ^^. Ce serait trop triste d’abîmer ce petit chat (même si je ne suis pas une cat lady lol, je suis allergique aux chats) !
    J’ai hâte de découvrir avec quoi tu as réalisé le make-up sur tes yeux, c’est magnifique !!!

    Répondre



    Posté par le 18 septembre 2018 à 12:19

    Oh non il est vraiment trop mignon !! Je crois que je pourrais pas m’en servir si je l’avais…
    Je pense qu’il me plairai, moi qui aime les choses discrètes pour la journée ! Merci pour cet article

    Répondre



    Posté par le 19 septembre 2018 à 20:53

    Je crois que si je l’avais, je ne l’utiliserais pas non plus ! Il est trop mignon pour ça, haha Du coup, pour moi, c’est plus le produit destiné à celles et ceux qui collectionnent du maquillage 🙂 En plus, je me trompe peut-être, mais la forme a pas l’air très pratique.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com