Et ce n’est pas moi qui le dit : c’est Pantone, le spécialiste de la couleur ! Vous ne le savez peut-être pas encore mais selon lui (ou eux puisque je suppose qu’il s’agit d’une équipe), LA couleur de l’année 2014 c’est le “Radiant Orchid” et pour compléter sa collection de petits “tints” (vous avez déjà probablement testé le Benetint,le Chachatint ou le Posietint) Benefit a lancé très récemment une nouveauté : le Lollitint ! Une teinte vitaminée, idéale pour les plus girly d’entre nous et je reviens vous présenter ça aujourd’hui !
Cette “solution colorante” ou ce “stain” se présente comme ses copains dans un packaging similaire à un vernis à ongles avec un bouchon que l’on peut dévisser pour découvrir un embout avec un pinceau.
Comme vous pouvez le voir cette couleur plutôt mauve hyper gourmande permet, selon Benefit de donner à vos joues ou à vos lèvres un côté un peu plus pop.
Je n’avais jamais testé les tints de Benefit jusqu’à maintenant (oui, je sais, sacrilège!) et je dois dire que j’ai été très agréablement surprise par cette texture aqueuse très fraîche et pourtant bien pigmentée! La couleur est finalement idéale pour moi car vous le savez peut-être mais je suis une grande fan de prune et le mauve est une couleur qui se porte un peu plus facilement donc ce Lollitint me permet d’abandonner petit à petit mes produits prunes pour porter des couleurs plus printanières et plus pep’s !
Concernant son application, la marque recommande de porter l’embout sous forme de pinceau trois fois sur les joues afin de déposer suffisamment de couleur puis avec le bout de vos doigts tapoter pour faire pénétrer la matière et estomper le tout. Je dois vous avouer que cette solution fonctionne mais selon moi, ce n’est pas la plus idéale : si vous portez un fond de teint assez capricieux ou au contraire longue tenue, vous risquez d’avoir du mal à estomper ces trois petits points et ces derniers risquent de laisser des petites marques sur vos joues..
C’est pour cela je je préfère tout simplement frotter le pinceau directement sur le bout de mon majeur et appliquer la matière en tapotant avec mes doigts et ce, assez rapidement. Ainsi, j’évite que des petites tâches puissent se former et je trouve le résultat plus uniforme. A vous de voir comment vous préférez le travailler, je pense qu’avec un pinceau du type Stippling Brush de Real Techniques, ça fonctionne aussi !
Sur la photo ci-dessous je porte le Lollitint sur les joues ainsi que sur les lèvres!
Dans l’ensemble c’est un produit pour lequel j’ai eu un vrai coup de cœur : il est trop mignon, son format permet de le glisser partout –même dans son sac– et en cas de retouches on peut le travailler avec les doigts donc c’est assez idéal. Sa tenue est très bonne, sa couleur je suis fan bref.. C’est un sans faute!
Lien utile : Lollitint – Benefit 33€ les 12,5ml (qui vous dureront looongtemps!)
Code promo -20% chez Sephora : VPEG3 ou BEAUTE
Et vous, cette couleur, vous en pensez-quoi?
Vous craquez comme moi ou vous optez pour des teintes plus chaudes?
Si je continue de lire ton blog, je vais finir par tout acheter, et adieu à mon argent…
Alala…
Bref, sinon, très bon article et très bon blog ! <3
Franchement, le résultat sur toi est canon !
Et c’est effectivement le même pantone ! 😉
De mon côté, je dépose toujours un peu de matière sur le dessus de ma main et après, je l’applique du bout des doigts, je préfère éviter d’appliquer directement le pinceau sur ma peau.
Bisous et bonne soirée !
J’ai pu tester le Benetint, le Chachatint et Posietint et je doit dire que le Benetint ne ressemble pas du tout aux autres ! Il est vraiment liquide (de l’eau quoi) et ne laisse aucune chance aux débutantes ^^
Merci Benefit pour ces produits géniaux (bien qu’un peu cher ^^) !!
Te sachant fan d’highliter, je te conseille d’aller swatcher le HighBeam 🙂
Encore et toujours, tu as un joli minois et en plus avec cette petite merveille ça t’embellit! Et je dois bien avouer que le packaging et la teinte m’intéresse fortement 🙂 Mais aïe le prix :'(
Bisous et à très vite j’espère sur ton blog et mon petit blog ♥
Super article ! Moi non plus je n’ai jamais testé les tints de benefit, ils me font très envie, et maintenant celui-ci aussi ! Une couleur parfaite pour ce printemps 😉
C’est vraiment très joli en tant que blush mais je n’aime pas trop pour les lèvres. Merci pour la revue!
Coucou !
Merci pour cette jolie découverte ! La couleur est très jolie ! En plus, maintenant que j’ai réussi à “maîtriser” l’application du Posietint sur mes joues, je pense que je peux me laisser tenter par celui-ci ! 🙂
Moi qui suis étudiante en graphisme, je suis un fan absolue de Pantone !
Et donc il me tarde d’aller chercher ce produit, il est trop beau ! Cela te va à ravir !
Oups *une fan 🙂
Ce Lollitint à l’air vraiment sympa; Jusqu’à maintenant je trouvais les autres teintes trop franches pour moi. Là la teinte est tout douce et parfaite. J’ai eu l’occasion de le tester chez Sephora et effectivement faut se pressé pour l’appliquer, sinon au secours les taches. Par contre le fait de l’utiliser sur les joues et sur les lèvres est bien pratique.
Ton article me donne envie d’essayer ce tes joli blush
C’est l’application qui m’effraie par contre un peu.
un peu cher pour ce que c’est et je préfère nettement les blush poudre ou crème 😉
Hihi tu m’as fait mourir de rire !!! Je pense que tu voulais dire “sacrilège” au lieu de “sacrifice” !!!
Sinon cette teinte me laissais assez dubitative mais je dois dire que ça a un très joli rend sur tes joues!
hahaha c’est ça de rédiger ses articles trop tard! Je tape n’importe quoi !
Merci j’ai corrigé .___.
Superbe le résultat sur toi 😉 , le seul problème c’est son prix je pense …
Coucou. J’avais peur qu’il soit trop rose, mais le résultat est vraiment sympa!
De mon côté, je suis fan du chachatint que j’ai découvert dans le coffret tropicoral. J’y ai consacré un article sur mon blog également, tu peux y jeter un oeil 🙂
Trop mignon ce produit ! Sa forme me perturbe quand même xD
La texture a l’air très crémeuse comparé au Benetint par exemple, ça m’intrigue un peu tout ça !
J’avais reçu un trio d’échantillons Benefit avec le chachatint et le posietint et je n’avais paaaas dutout aimé ! Mais plus tard j’ai vu plusieurs blogs sur lesquels ils expliquaient comment les utiliser. Bref j’aurais pas du les donner ! :'(