maquillage NARS Produits reçus pour revue Revue swatches

La collection Adult Swim de NARS (et les nouveaux gloss!)

juin 6, 2014

nars collection summer 2014

Hello ! Aujourd’hui, nous allons faire un plongeon au cœur de la nouvelle collection Adult Swim de NARS pour l’été! Un plongeon de circonstance puisque comme son nom l’indique, la marque nous réserve un programme inspiré de notre état d’esprit lorsqu’on se prélasse au bord de la piscine : des couleurs néon, pastel mais également des teintes plus sombre pour réaliser des maquillages sexy et audacieux.

Pour commencer, j’ai eu la chance de recevoir quelques produits de cette collection : lorsque j’ai découvert les teintes proposées pour les yeux, je me suis demandée pourquoi la marque avait opté pour des couleurs aussi foncées. Je trouvais que dans l’ensemble, ces couleurs m’inspiraient plus l’automne. Finalement, lorsqu’on regarde la collection dans son ensemble, on retrouve tout de même des duos de fards très estivaux car très colorés (du vert citron, un joli lavande à effet glacé) ou encore un vernis rouge coquelicot ou un gloss rose hyper pep’s. J’ai finalement compris que pour contre-balancer le côté hyper vitaminé des duos de fards proposés, les deux produits (que je vais vous présenter ci-dessous) ont été ajoutés à la collection.

nars baalbek

On commence donc par l’Eye Paint en teinte Baalbek, un produit que je n’avais encore jamais eu l’occasion de tester et c’est une belle découverte : on peut se servir de ce produit pour tracer un trait d’eyeliner ou comme fard à paupière crème que l’on peut ensuite estomper. Attention: il ne faut pas le laisser poser trop longtemps car vous risqueriez d’avoir du mal à le travailler. Je dois vous avouer que sa tenue est assez extraordinaire !

Baalbek est une nouvelle teinte qui devrait entrer dans la collection permanente de la marque. Il s’agit d’un brun intense parsemé de micro paillettes dorées. Suivant son exposition à la lumière, on peut même y apercevoir de légers reflets olive. Bref : même si cette teinte n’est pas vraiment estivale, je la trouve très jolie et elle permet d’apporter un petit plus face à un eyeliner noir classique. Sur le swatch ci-dessous, l’Eye Paint Baalbek est à gauche.

nars swatch

Votre regard a peut-être très vite dévié sur l’autre produit swatché : il s’agit du fard à paupières Malacca. Malgré le fait qu’il soit très joli, il faut bien avouer que c’est loin d’être une vrai nouveauté : d’autres marques ont sorti des fards tout à fait similaires ces dernières années. Je fais partie de celles qui aiment beaucoup ces couleurs inspiration « plume de paon » : Malacca possède une base verte métallisée qui une fois swatchée révèle des reflets aubergine. Son fini est vraiment superbe.

nars 1

Ce qui reste vraiment intéressant c’est que ce fard se suffit à lui même : avec les reliefs de la paupière mobile, du creux, du coin externe etc, on observe directement les différents reflets qu’il présente.

eye nars x
nars eyeyessxen ras-de-cils inférieur j’ai ajouté un peu du stick Rose gold de Laura Mercier

Lorsqu’on l’estompe, le côté marron/aubergine a tendance à ressortir tandis que posé à plat, on peut apprécier son côté vert bleuté métallisé. Est-ce qu’il faut à tout prix craquer sur ce produit? Si vous avez un budget restreint, j’aurais tendance à dire non : le prochain produit dont je vais vous parler vaut vraiment le détour et est assez unique, Malacca reste un superbe produit dont on peut trouver un dupe assez facilement.

Je vous propose donc de terminer ce tour d’horizon de la collection Adult Swim avec mon produit préféré : l’highlighter liquide en teinte Hot Sand. Vous vous souvenez peut-être de mon article concernant la teinte Copacabana que j’adore depuis un bon moment. Hot Sand, ça a été un coup de coeur innatendu : lorsque j’ai découvert ce pêche tout doux, je me suis dit qu’il ne me conviendrait pas. Avec les sous-tons plus roses présents dans ma peau, lorsque je porte des produits trop orangés, le tout à tendance à jurer.

nars high

Lorsque je l’ai swatché sur le dos de ma main, j’ai vite compris qu’il était divin :

nars hot sand main

nars hot sennd

Comme tous les highlighters liquide de Nars, il possède des reflets très lumineux sans pour autant laisser un fini pailleté sur les joues. Il apporte juste ce qu’il faut au visage pour lui donner de l’éclat.

nars hot sand x

Vous pouvez très bien vous en servir sur l’os des pommettes ou sur les points de lumière du visage ou bien, en mélanger une petite goutte à votre fond de teint pour lui donner un fini plus glowy. Je valide les deux utilisations !

Si vous voulez découvrir toute la collection, elle est disponible en exclusivité au Printemps Haussmann et au Bon Marché Rive Gauche ainsi que sur narscosmetics.fr !

Enfin, avant de vous quitter, je tenais également à vous parler du fait que NARS a complètement reformulé et repackagé ses gloss!

nars gloss x

Moi qui avais déjà pu tester les glosses de la marque il y a quelques années, je dois vous avouer que j’avais été plutôt déçue : leur texture était assez collante et surtout, leur odeur était désagréable.
Ça a été une vraie surprise de voir que leur packaging a été vraiment repensé : il est beaucoup plus chic désormais et en plus, les gloss ne sentent plus rien ! Hyper pratique puisque celles qui sont dérangées par les parfums dans les produits à lèvres ne rencontreront plus de problème.

nars 9

nars gloss new

J’ai pu tester la teinte Sixties Fan : un suuuuper framboise légèrement bordeaux.

narss

Autant vous dire que je l’adore : il est très glossy, il possède presque un fini similaire à du sirop. Il ne colle pas « trop » : gardez en tête qu’il s’agit d’un gloss, on retrouve toujours ce côté légèrement collant mais ici, sa texture reste légère donc vos lèvres n’ont pas tendance à rester accrochées entre-elles lorsque vous parlez ! J’apprécie le fait qu’ils possèdent un embout mousse : je trouve ça beaucoup plus pratique lorsqu’on passe à l’application. Voici son rendu :

nars lips x

27 teintes existent et sont également déjà disponibles sur le site de la marque ou sur Sephora (mais seulement 6 teintes sont dispo)!

Et ça sera tout pour aujourd’hui, j’espère que cet article vous aura plu !

Lien utile : La collection Adult Swim de NARS / Les nouveau gloss

Certains produits de la collection Adult Swim vous tentent?

 

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply Victoria juin 6, 2014 at 8:07

    J’espérais que cette collection soit waterproof pour se maquiller même pour aller à la piscine sans risquer le maquillage qui dégouline! Mais apparemment je me trompais… 🙁

  • Reply coriel juin 6, 2014 at 9:43

    C’est magnifique ! J’ai découvert l’eye paint avec Iskandar et j’adore, celui de cette collection est très beau , ainsi que le fard même si j’ai déjà au moins 3 dupes en ma possession…

    • Reply Alicia juin 6, 2014 at 11:03

      Quels sont les dupes pour le fard à paupières stp ?

  • Reply Tes Lacets Sont des Fées juin 6, 2014 at 9:44

    Rooooooo cette collection !!! Mon Dieu, le gloss *_* Je crois que je vais devoir craquer 😀 Rahhh, Laura, tu es une tentatrice ;D

  • Reply Maya juin 6, 2014 at 10:37

    Le gloss est vraiment très joli ! J’adore de plus en plus ton blog, je lis d’une traite chacun de tes articles (ce qui est plutôt très rares connaissant mon penchant pour ne regarder que les photos, la magazine addict qui est en moi parle haha). Et tes swatchs sont vraiment canons ! Pleins de bisous x

  • Reply notfamousbeauty juin 6, 2014 at 10:59

    WAHOU!!!! j’adore, je pense même que je vais craquer pour cette collection!

  • Reply Divabeauty Ben juin 6, 2014 at 11:35

    idem! je pensais que cela serais waterproof…. dommage, cela aurait été une super idée!

  • Reply Lucie G. juin 7, 2014 at 7:24

    Le gloss est sublime !

  • Reply Miscellae juin 7, 2014 at 7:40

    J’étais persuadée que ce serait du make-up waterproof aussi, comme quoi, les titres de collection ont leur importance 😉

  • Reply Solange juin 7, 2014 at 9:55

    Cette collection fait super envie surtout que je commence à être une adepte du make up Nars, par contre les teintes du gloss et du fard ne sont trouvable ni sur le site ni sur Sephora, c’est dommage 🙁

  • Reply GOLDLION juin 8, 2014 at 11:00

    Magnifique ce fard à paupière il te va à merveille! J’ai commandé l’highliter Orgasm j’espère que je serais convaincue !!
    Bisous

  • Reply Ma boîte à secrets juin 8, 2014 at 1:29

    Cette collection a vraiment l’air sympas, surtout que j’adore cette marque !!

  • Reply Vick juin 8, 2014 at 8:25

    heyy! super article! je voulais savoir si pour toi le fard a paupiere etait un dupe ou ressemble fortement au fard fauve verdi d’agnes b
    bisous xx

  • Reply manon juin 12, 2014 at 1:52

    Bonjour Laura,

    Je voulais te demander une petite info que je n’arrive à trouver nulle part ailleurs : je recherche activement l’illuminateur que tu nous présente ici. Or NARS me dit qu’il est déjà épuisé et quand j’appelle les sephora, ils n’ont pas encore reçu la nouvelle collection. En saurais-tu un peu plus ?

    Merci beaucoup par avance.

  • Reply Charlotte juin 14, 2014 at 9:39

    Le fard à paupière ressemble largement à CLUB de MAC 😉

  • Leave a Reply