Produits reçus pour revue Revue rouge à lèvres swatches Too Faced

Get Melted avec Too Faced!

juin 17, 2014

too faced melllted

Hello ! Eh bien enfin, j’arrive à me poser pour vous rédiger cet article, j’ai cru que ça n’arriverait pas! Entre ma vidéo concernant mes favoris du mois dernier et une soirée au Crazy Horse hier, je ne savais plus où donner de la tête! Je vous retrouve donc comme promis pour vous présenter les dernières rouges à lèvres liquides Melted de Too Faced! Depuis le temps que je vous les glisse dans des photos sur Instagram ou que je vous en parle indirectement, il était grand temps de vous les présenter comme il se doit! C’est parti pour un get melted avec Too Faced!

Melted? Késako?

Les Melted sont présentés par la marque comme des rouges à lèvres liquéfiés longue tenue. Voici ce qu’en dit exactement la marque : « Imaginez la tenue d’une encre à lèvres, la couleur intense d’un rouge à lèvres liquide et la brillance d’un gloss… Jerrod Blandino, cofondateur et directeur de la création de Too Faced a constaté que les rouges à lèvres n’étaient jamais aussi beaux, intenses, riches et brillants que lorsqu’ils étaient « fondus ». Avec Melted, Too Faced a imaginé une solution révolutionnaire pour conserver les rouges à lèvres à l’état liquide, afin qu’il ne perde pas de son intensité,de ses pigments ou de sa brillance, tout en offrant une texture agréable à porter, onctueuse et souple. »

melted pack

Dès qu’on me parle de longue tenue, de texture agréable, je suis toujours la première à ouvrir grand les oreilles. C’est donc parti pour vous présenter les 6 superbes couleurs qui composent la gamme et surtout, pour vous donner mon avis!

melted too faced EE

Pour commencer je trouve que Too Faced reste fidèle à elle même : la marque nous propose une nouvelle fois des packaging superbes. Un carton de la même couleur que le produit qui se trouve dans chaque tube, lorsqu’on se ballade chez Sephora on pourra ainsi être directement attirée par cet emballage hyper coloré ! En revanche, ils ont pensé à nous toutes puisque si certaines couleurs sont presque néon, deux couleurs plus portables au quotidien sont également proposées.

melted names

En parlant de ces couleurs, je les aime.. presque toutes! Pour ma carnation, le nude a été un flop ultime puisque je le trouve hyper laid. Il possède des sous-tons orangés/presque marrons qui ne me plaisent pas et qui surtout, ne me conviennent pas. Si vous avez la peau plus foncée, il pourrait vraiment vous convenir mais sur ma bouche : no way ! Je l’ai déjà donné à maman ! (ça lui va d’ailleurs beaucoup mieux). Les autres teintes sont dingues (c’est le moins qu’on puisse dire pour le Melted Violet, une couleur sortie tout droit d’un clip de Nicki Minaj ou d’un film de science fiction) mais je peux toutes les porter avec plaisir. (mais encore une fois, pour melted violet, avec modération!)

too faced melted 1

Voici donc une petite série de swatches sur les lèvres pour que vous puissiez vous rendre compte de leur fini :

melteddddd

Je ne sais pas pourquoi au premier abord, je m’attendais à un fini plus mat. Les Melted possèdent finalement un fini semi-mat : lorsqu’on les applique ils sont assez glossy et une fois qu’ils sèchent ou après quelques heures, cet effet gloss disparaît pour laisser place à un voile coloré.

La texture d’ailleurs parlons-en : il s’agit ici d’un produit hyper pigmenté mais qui s’applique très bien. Peut être même un peu trop bien puisqu’en une seule application le rendu n’est pas suffisamment uniforme : je ressens le besoin d’appuyer un petit peu plus sur le tube pour refaire sortir un peu de cette texture crémeuse pour recouvrir toutes les lèvres. En lisant ça, vous devez croire qu’on doit en appliquer énormément mais en vérité une micro noisette suffit.

Les melted possèdent un applicateur mousse hyper pratique qui répartit la matière rapidement :

too faced melted 02

Comme je vous l’expliquais, pour faire sortir le rouge à lèvres, on presse le tube en plastique (de la même couleur que le produit encore une fois) et hop, la matière se répand et on peut alors l’étaler et la travailler grâce à cet applicateur qui la diffuse.

too faced melted 9

Malgré le confort et le côté « jolies lèvres pulpeuses » qu’ils apportent, je regrette un peu qu’ils ne soient pas sans transfert. Ainsi, leur tenue aurait été bien meilleure, notamment pour les couleurs vives. Même si on peut facilement les garder plusieurs heures sur les lèvres, une retouche sera impérative en cours de journée, notamment après le repas. Ce qui est étrange c’est que certaines couleurs vieillissent moins bien : par exemple, Melted Violet ne s’estompe pas de façon uniforme et il me donne plus de fil à retordre que Melted Ruby ou Melted Peony. Au passage, ces deux-là sont mes préférés et je porte énormément le Peony que je trouve hyper délicat !

Est-ce qu’ils sont parfaits? Non à cause des petits défauts cités. Est-ce que je les recommande : OUI ! Notamment si vous avez les lèvres qui ont tendance à se dessécher, il seront bien plus agréables à porter que des textures hyper mattes. On sent qu’ils sont émollients, ils ne collent pas du tout et les couleurs proposées sont superbes. Ces rouges à lèvres se fixent sans sécher ce qui les rend confortables et on peut facilement les oublier après application. Aucun risque de se retrouver avec une trace sur les dents par contre, attention lorsque vous décidez de vous lancer dans la tournée des bisous : un peu de couleur pourrait se déposer là où vous passez.

 Lien utile : Rouges à lèvres liquéfiés Melted – Too Faced : 20€ chez Sephora (momentanément indisponibles mais vous pouvez trouver le point de vente le plus proche de chez vous) . Vous pouvez également les retrouver sur LookFantastic

Alors, ces melted vous tentent?
Quelle est votre couleur préférée?

You Might Also Like

36 Comments

  • Reply Louannanas juin 17, 2014 at 7:03

    Je veux ce corail **

  • Reply Marine juin 17, 2014 at 7:04

    Ils sont magnifique! La couleur Ruby est ma préférée *-* Super article 🙂 Bisous!

  • Reply Marion juin 17, 2014 at 7:10

    Vraiment envie du Coral mais un peu peur du fini glossy moi qui suis une adepte des mats…à voir 🙂

  • Reply Marine-beauteblog juin 17, 2014 at 7:13

    Ils sont magnifiques, tu as vraiment de la chance de tout avoir 🙂
    Moi aussi mon favori est le Melted Peony il est sublime !!

  • Reply Le blog de Vaneta juin 17, 2014 at 7:15

    Ils sont l’air vraiment bien ! Les deux couleurs qui me plaisent le plus sont peony et fuchsia. Je vais attendre qu’ils soient de nouveau dispo sur le site de Sephora car à Lyon la marque Too Faced n’est pas vendue en magasin….
    Belle soirée ! 🙂

  • Reply Poppylarousse juin 17, 2014 at 7:18

    Le peony et le ruby sont superbes ! Je ne sais pas comment tu fais, si sur certains blogs ces melted ressemblent à de la gouache matte et étrange, sur tes photos les produits lèvres ont toujours une sorte de délicatesse, peut être est-ce une question de savoir faire en matière d’application, tout simplement ! J’essaierai sans doute de prendre au moins le Peony lors d’un passage chez Sephora =)

  • Reply Myriam juin 17, 2014 at 7:19

    j’attends une commande avec le Peony, mais j’avoue que le corail me tente bien aussi. Halala, que faire de toutes ces nouveautés.

  • Reply M. juin 17, 2014 at 7:22

    J’aime beaucoup peony, fushia et ruby. En revanche le violet est pour moi une couleur pas facile a porter!

  • Reply fanny giiry juin 17, 2014 at 7:29

    Ces Melted sont magnifiques ^^
    C’est juste moi, ou ils ressemblent fortement aux Rosy Tint Lips d’Etude House, bien que ces derniers soient plus transparents que les Melted ?
    Le Melted Violet est pour le coup vraiment original !

    Un petit passage chez sephora s’impose ~

    Bisous et bonne soirée !

  • Reply paulinementvotre juin 17, 2014 at 7:33

    Raaah, je n’arrête pas de les voir sur la Blogo, qu’est-ce qu’ils me donnent envie ! Je pense que c’est comme ça que je vais utiliser les -20% chez Sephora très prochainement ! Le Fushia et le Ruby sont les deux qui me tentent le plus et ils rendent vraiment très bien sur toi ! Par contre, je n’adhère pas du tout avec le violet..
    Bisous !

  • Reply Cécile juin 17, 2014 at 8:22

    C’est vrai que le nude n’est pas beau du tout. Le violet est sympa mais j’aimerai bien savoir comment on pourrait le porter parce que ce n’est pas évident. Quoiqu’il en soit je n’aime pas trop quand ça brille style gloss je reste sur le mate d’un rouge à lèvre classique 🙂

  • Reply LavisionRauz juin 17, 2014 at 8:28

    Ils me font tellement envie !

  • Reply Loriane juin 17, 2014 at 8:46

    Ils ont l’air franchement bien ! Peony est manifique ! *-*
    Merci pour ton article 🙂

  • Reply L'Attrape-Beauté juin 17, 2014 at 8:50

    Je vais craquer pour le Peony, c’est sûr!

  • Reply Lucie G. juin 17, 2014 at 9:01

    Le coral est le peony sont tellement magnifiques *.*

  • Reply Gwendoline juin 17, 2014 at 9:24

    Le peony et le Ruby … Superbes !
    Par contre le nude, quel dommage 🙁

  • Reply Red Hair & Beauty juin 17, 2014 at 10:16

    Ils me tentent beaucoup ! La couleur que je préfère est Fuchsia, mais je viens d’acheter un crayon rouge à lèvres de chez Kiko qui ressemble fortement à cette couleur, du coup, pas de craquage for me ^^

  • Reply Lexie Blush juin 17, 2014 at 10:18

    Coucou Laura,

    Alors ca pour me tenter, oui! ils me tentent!!!!!
    Ce violet est tellement dingue, c’est assez rare de voir une couleur inhabituelle comme ca.
    Par contre c’est dommage pour la tenue…en tous cas tes photos sont tres belles comme d’habitude 🙂

    xx
    Lexie

  • Reply Lefebvre Alexia juin 17, 2014 at 11:12

    Wah j’adore ! Mais le prix un peu cher je trouve..

    Bisous

    Alexia

  • Reply Totally Beauty Addict juin 17, 2014 at 11:25

    Que les couleurs sont belles !
    Coup de coeur pour Ruby et Coral !
    J’adore cette embout applicateur qui me fait penser à celui de Clarins 😉
    Gros bisous !

  • Reply Noélie Poure juin 17, 2014 at 11:29

    Perso je trouve qu’ils marquent assez les « stries » des lèvres, ce qui n’est pas top surtout pour les lèvres sèches…
    Bisous

  • Reply Lovebeautydream juin 18, 2014 at 9:06

    Quand je les ai vu je les ai trouvé dingues !
    Ils sont vraiment superbes ! Je pense que je vais bientot craquer pour 3 voir 4 ! 🙂
    Bisous

  • Reply Virginie amis juin 18, 2014 at 10:05

    J’en suis fan !! La teinte poeny pour tous les jours doit êtres génial! Je crois que je vais craquer ahah …

  • Reply RemainReverie juin 18, 2014 at 11:27

    Je suis toujours partante pour découvrir des nouveautés. Too Faced vient d’attiser ma curiosité.

    Bisous xx

  • Reply Peach in Love juin 18, 2014 at 1:47

    A force de voir des articles fleurirent sur le sujet, j’ai tellement envie de tester ces merveilles. Je pense que mon coeur penche vers le corail et le fuchsia ! 😀

  • Reply cindy bouchez-roussel juin 18, 2014 at 2:17

    les couleurs sont trop belles, je n’oserai juste pas porter le violet
    meme si je trouve la couleur superbe ^^
    bizoux, cindy

  • Reply Enjoy_Hope juin 18, 2014 at 2:35

    Le Coral est sublime !

  • Reply keepmydream juin 18, 2014 at 5:38

    Wow..ils sont tous plus beaux les uns des autres! J’ADORE.
    xx,

  • Reply Chamallow Show juin 18, 2014 at 8:29

    Forcément, comme tout le monde en parle, ils me tentent beaucoup. Le violet m’intrigue au plus haut point mais je ne veux pas craquer sous peine de le laisser mourir dans mes tiroirs. Et puis les autres teintes restent assez basiques. Je pense que mon porte-monnaie va me remercier pour une fois =)

  • Reply Les Astuces de Margaux juin 20, 2014 at 10:19

    Mmmmm le Peony est vraiment très beau (en tous cas il rend très bien sur ta bouche et je me sens capable de le porter, pas comme le violet! :’D )

  • Reply Cindy H juin 20, 2014 at 11:28

    Le fuschia est SUPERBE ! Je suis fan 🙂

  • Reply elsa juin 21, 2014 at 1:10

    perso j’ai craqué pour peony,ruby et fuchsia

  • Reply Océane juin 23, 2014 at 8:11

    MAGNIFIQUE

  • Reply Pauline Bézier juin 29, 2014 at 6:03

    Wow j’adore le peony et le ruby, ils ont l’air extras mais élas trop cher pour un rouge à lèvres pour moi (petit budjet !)

  • Reply MyfashionWorldBlog juillet 1, 2014 at 5:11

    Je suis tombée amoureuse du corail, dommage que le prix soit aussi élevé

  • Reply Inès H juillet 5, 2014 at 6:30

    Les couleurs sont dingues *.* mais mon coup de coeur est le coral, si j’en ai l’occasion un jour je pense me l’acheter ! Et pourtant j’ai aucun rouge à lèvres mais il faut un début à tout puis ce fini est superbe !
    Bisous Laura, c’est toujours un plaisir de voir une vidéo ou lire un de tes articles 🙂

  • Leave a Reply