Blush maquillage NYX Revue swatches

Le joli blush à petit prix signé NYX

septembre 17, 2014

nyx blush ethereal 9
Lorsqu’on souhaite de diriger vers des produits à petit prix, c’est habituellement dans la catégorie des blushes que l’on peut facilement trouver de très bon dupes de produits de parfumerie ou de luxe. Évidemment on ne sera pas confrontées aux même écrins travaillés mais les gammes de couleurs proposées sont parfois très larges. Le problème c’est que certaines textures s’avèrent être très décevantes car elles peuvent être trop poudreuses, trop ou pas assez pigmentées et peuvent être un enfer à travailler. Le coup de la tâche rose impossible à estomper sur la joue ou au contraire, le blush dans lequel on plonge 26 fois son pinceau sans que ça ne change rien, on connait toutes! J’ai récemment testé un joli blush à petit prix signé NYX en teinte Ethereal et je peux vous dire que j’ai été bluffée par ce dernier donc je reviens pour partager avec vous mes impressions.

nyx open 9

Pour commencer le packaging n’est pas des plus dingues mais pour une marque drugstore et un blush vendu 5$ aux US contre 6€99 (~) en France ça ne me dérange pas. Il ne faudra pas trop le maltraiter et le faire tomber mais en général quand on parle de poudres, c’est à éviter pour n’importe quelle marque.

J’apprécie le travail de relief sur le produit en lui même : ça lui donne un petit côté original et plutôt graphique.

nyx blush ethereal

Ethereal est un rose pêche très doux au fini satiné. C’est donc un blush lumineux mais j’aime le fait qu’il n’y ait pas de reflets dorés car comme vous le savez peut être je n’aime pas ca.
Sa pigmentation est top selon moi car elle se situe dans un juste milieu qui permet d’appliquer ce produit en petite touche ou qui permet de s’en donner à cœur joie en y plongeant son pinceau à plusieurs reprises.  Les blushes très pigmentés ne sont généralement pas très appréciés des débutant(e)s mais ici, il pourra tout à fait être utilisé par tou(te)s. Comme vous pourrez le constater, le fini satiné ne découle pas de la présence d’énorme paillettes, loin de là !

nyx sw

nyx zooom

Cette jolie couleur peut être utilisée toute l’année pour réveiller le teint et lui donner immédiatement un coup de peps. Sa texture n’est pas trop poudreuse et s’estompe très facilement.

nyx faa

Je n’ai noté qu’un seul point négatif : son odeur.. Il faut vraiment s’en rapprocher pour la percevoir mais ce blush a une odeur assez chimique de peinture.. Qui reste supportable et j’essaye donc je ne jamais trop m’en approcher quand je l’applique ! C’est vraiment dommage car même au niveau de sa tenue je suis satisfaite : si votre journée est hyper intense et que vous courrez partout, c’est sûr qu’il risque de se faire la malle en milieu d’après midi mais pour une journée « classique » (je me maquillage à 6h30 et je rentre vers 20h le soir), je n’ai jamais constaté ne plus avoir de blush en me démaquillant.

À ce prix là, je pense en tester d’autres car certaines couleurs me tentent beaucoup et puis on peut les collectionner sans remords ! 🙂 En haut de ma wishlist : taupe, qui semble idéal pour le contouring des peaux les plus claires !

Liens utiles : Blushes NYX disponibles sur l’eshop de la marque (6€99), sur The Beautyst ou directement sur Amazon/Ebay US pour parfois tomber sur des prix plus intéressants !

 

Avez-vous déjà testé les blushes NYX ? 
Quels sont vos teintes préférées?

You Might Also Like

19 Comments

  • Reply Kelwy's Chronicles septembre 17, 2014 at 9:49

    Coucou Laura,
    et merci pour ton article! J’ai également un blush NYX ( teinte pinched) et comme je l’aime ! La pigmentation et la tenue est vraiment top, et le prix très raisonnable ! Bon avec la teinte que j’ai prise et ma couleur de peau ( très claire également ) je dois éviter d’avoir la main lourde ^^

  • Reply vanilleetlesvernis septembre 17, 2014 at 9:50

    il est trés mimi ce blush!!!
    j’aime beaucoup cette marque!! 😉
    bizz

  • Reply unefilleablush septembre 17, 2014 at 10:19

    Les blush NYX sont des vraies bonnes affaires. Bonne pigmentation et mini prix ! Et le choix des teintes est important!
    Pour ma part je le commandais sur le site de cherry culture, d ailleurs j ai eu ma folie blush nyx et j en possede 6 -7 , la preuve qu ils sont top.
    J en ferai un article d ailleurs prochainement.

    Bonne soiree Laura.

    Virginie d http://unefilleablush.blogspot.com

    • Reply LOdoesmakeup septembre 20, 2014 at 11:01

      Avant, je commandais sur Cherry Culture mais maintenant je passe par Amazon, je m’y retrouve plus car les frais de port sont beaucoup moins chers ! Bisous!

  • Reply Le blog de Vaneta septembre 18, 2014 at 1:18

    Ce blush est vraiment joli ! J’aime beaucoup sa teinte ! 🙂
    Je possède plusieurs blushs NYX et je les adore ! J’ai les teintes Peach et Pinched.
    Pour le prix, ils valent vraiment la peine !

    Belle journée ! 🙂
    Vanessa

    • Reply LOdoesmakeup septembre 20, 2014 at 11:00

      Le Pinched me tente aussi! Il y a bien trop de jolies couleurs! Bisous!

  • Reply cara nail ema septembre 18, 2014 at 2:32

    coucou, c’est très sympa, le résultat est vraiment naturel j’aime bcp et il ta va très bien =)
    biz

  • Reply Pretty and cie septembre 18, 2014 at 8:22

    j’ai le même que toi je l’aime beaucoup 🙂
    pour info, ils sont aussi disponibles chez Douglas, ainsi que d’autres produits de la marque!

    • Reply LOdoesmakeup septembre 20, 2014 at 10:57

      Il faut vraiment que je me rende dans mon Douglas pour voir si il y a un stand NYX et si ça vaut le coup ! 🙂

  • Reply Kallyane septembre 19, 2014 at 11:11

    Ce blush est superbe ! Et te va superbement bien !
    Je n’ai jamais testé, mais j’aimerais beaucoup, il va falloir que j’aille chez un Douglas avant qu’ils ferment !

    xx

  • Reply natieak septembre 19, 2014 at 12:15

    Bonjour
    Je n’ai pas testé les blush NYX mais à ce prix là , on ne risque pas grand chose ^_^ En tout cas la couleurs te va très bien.

    • Reply LOdoesmakeup septembre 20, 2014 at 11:00

      Merci ! 😀 Je te le conseille en tous cas! Bises!

  • Reply Lilyblogbeauté septembre 19, 2014 at 1:30

    J’ai également fait l’acquisition d’un petit blush NYX récemment (premier achat NYX de ma vie !! lol) et j’en ai été tout à fait satisfaite ! Pour le prix, il n’y a pas à dire, ils sont vraiment top !!

    Bisous bisous,
    Lily 😉

    • Reply LOdoesmakeup septembre 20, 2014 at 11:02

      Ehe je ne suis donc pas la seule à les apprécier! Bisous!

  • Reply Blondynet septembre 19, 2014 at 5:58

    Ca fait longtemps que j’hésite à m’en procurer un… Je vois tellement de revues mitigées sur ces blushs. En tout cas cette couleur te va à ravir !

    • Reply LOdoesmakeup septembre 20, 2014 at 11:01

      C’est vrai? Je pense qu’il faut être trèèès difficile pour ne pas les apprécier, ou du moins pour apprécier cette teinte ! 🙂 Merci en tous cas, Bisous!

  • Reply Girls Love Fashion septembre 20, 2014 at 10:06

    Très joli ce blush ! Je n’ai jamais testé de blush Nyx mais je pense que ça ne va pas tarder car il a l’air vraiment top ! Et vu son prix, je pense que je ne dois pas trop me priver !

    • Reply LOdoesmakeup septembre 20, 2014 at 10:59

      Oui c’est sûr! Je crois que c’est ma marque « drugstore » préférée! Bisous!

  • Reply Coline H septembre 21, 2014 at 4:32

    J’ai acheté mon premier blush Nyx chez Douglas, dans la teinte pèche et j’ai l’impression qu’il ressemble à celui là. Je suis allée le chercher et la couleur est très similaire (ou c’est moi qui suis nulle ^^).
    Bref sinon, il est top par contre, je ne l’utilises pas les matins ou je suis pressée (c’est à dire presque tous les matins, car la pigmentation est bien intense et il faut plus l’estomper). Je préfère utiliser mon blush elf gamme studio, un joi bois de rose plus naturel :).

  • Leave a Reply