Electric Cool Eyeshadows, les fards hybrides de MAC

Voilà maintenant plusieurs semaines que j’utilise régulièrement une nouveauté sortie il y a seulement quelques mois chez MAC : Les Electric Cool Eyeshadow. On m’en…

by 

mac fard

Voilà maintenant plusieurs semaines que j’utilise régulièrement une nouveauté sortie il y a seulement quelques mois chez MAC : Les Electric Cool Eyeshadow. On m’en a offert un pour mon anniversaire en teinte Pure Flash et j’étais très intriguée car je connaissais déjà les fards crèmes (les paint pots) et les fards “poudre” (en recharge classique) mais cette nouvelle catégorie propose des fards hybrides avec une texture mi-crème, mi-poudre.

mac pure flash11 ok

Sur internet, ces fards ne sont plus disponibles mais vous pourrez peut-être les retrouver sur les différents corners de la marque : ils sont vendus 19,50€ ce qui est assez proche du prix des paint pots. Ils possèdent un packaging en plastique épais et un capuchon qui se visse sur le socle afin que le fard ne sèche pas. On peut apercevoir la couleur du fard grâce à une petite fenêtre sur la face supérieure.

mac open
Si les Paint Pots peuvent servir de base ou de fard à paupière, ici la texture hybride des Electric Cool Eyeshadows ne le permet pas. On se sert de ces fards directement sur la paupière et leur texture poudreuse ne permet pas d’ajouter des fards par dessus : ça serait d’ailleurs inutile car leur pigmentation est déjà excellente.

Lorsqu’on passe le doigt sur ces fards, on ressent vraiment leur côté hybride : la texture est vraiment veloutée, les pigments se détachent facilement et pourtant, ces fards ma rappellent un peu la pâte à modeler car on peut “appuyer” sur cette dernière. Ce n’est définitivement pas un fard “poudre” classique !

Pure Flash est un superbe beige assez chaud, extrêmement lumineux et parsemé de nacres et de micro paillettes qui réfléchissent la lumière :

mac swatch pure flash

Si je dois leur trouver un petit point négatif je dirais que dans le creux de la paupière, le fard n’est pas évident à estomper : au doigt les pigments se répartissent mal et au pinceau il faut méticuleusement estomper les démarcations. C’est un peu plus long qu’avec un fard classique et on finit par s’en sortir.

mac eye18
Moi qui aime les fards à paupières très lumineux, je suis servie ! Je dois vous avouer que c’est une nouveauté qui m’a vraiment bluffée alors que je n’avais pas été bluffée par un produit MAC depuis un petit moment ! Alors je m’en sert notamment lorsque je suis pressée et que j’ai besoin d’apporter une touche lumineuse sur mes paupières 🙂

Lien utile : Electric Cool Eyeshadow “Pure Flash” – MAC : 19,5€

Quel est votre fard à paupière lumineux préféré?

12 comments

  1. Salut, j’avais acheté ce fard en te voyant le porter dans une vidéo. Il est vraiment beau et original avec sa texture hybride. Tu as toujours de bonnes idées de fards lumineux. Bises

  2. Ah mon humble avis, même si je n’ai pas ce fard, je pense qu’il n’arrive pas à la cheville des Foiled Eyeshadows de makeup Geek qui ne coutent que 9,99 $.

  3. Oh mon dieu ce fard est divin *;* Si seulement je pouvois m’offrir de tels choses !! Bon je la garde dans un coin de ma tête on sait jamais ^^ peut-être dans quelques années avec de l’argent de poche !!

  4. J’ai aussi le pure flash, et regrette ne pas avoir craqué sur d’autres couleurs. Il s’agit pour moi de fards texture mouillée. Au doigt, ils semblent humides, et en aplat sur la paupière, ils donnent un effet glossy que je n’avais jamais trouvé avant à part sur les photos de magazines, même si la texture mi-poudre mi-crème me fait penser aux fards irisés des palettes sleek.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *