Infaillible vernis gel duo de l’Oréal : tenue extrême !

Je suis excitée comme une puce, je compte les jours. Pourquoi? Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être déjà vu cette photo et…

by 

loreal 2

Je suis excitée comme une puce, je compte les jours. Pourquoi? Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être déjà vu cette photo et vous savez probablement de quoi je parle mais le 12 septembre, je file à Berlin pour le festival Lollapalooza pour voir l’un de mes groupes préférés : Bastille ! Mais pas que ! Le programme est dingue alors je vais y passer le week-end et même le lundi histoire de profiter un peu de la ville avant de devoir repartir. Pourquoi je vous parle de ça? Parce que sur cette photo, je portais un vernis que je teste en ce moment : le Gel Duo de la gamme Infaillible en teinte 038 Rebel Blues. J’ai pu constater que je n’étais pas la seule à être complètement dingue de ce joli bleu foncé car plusieurs d’entre-vous m’ont demandé sa référence et pour partager ma jolie découverte, je me suis dit qu’une article était nécessaire. Alors après la présentation de la gamme Dr Rescue de Maybelline, je continue sur ma lancée “ongles” mais cette fois-ci avec une jolie couleur et un vernis que vous avez besoin de tester. Croyez-moi ! Explication !

Ce duo fait partie d’une nouvelle gamme où 16 teintes sont proposées (il me semble). J’ai eu envie de tester ce superbe bleu foncé comportant des micro micro micro paillettes bleues qui lui donnent beaucoup d’allure. Il s’agit d’un duo car d’un côté on retrouve un vernis “gel” qui promet une couleur intense et de l’autre, un top coat effet gel pour une brillance “miroir”. Le but de cette gamme ? Une brillance qui copie le rendu des vernis semi-permanent que l’on passe sous lampe UV mais sans tout le processus de pose (et ce qu’on fait subir aux ongles pour la suite pour retirer tout ça! ).

C’est un peu le même principe que la gamme Infinite Shine d’OPI que je vous avais présentée ici et qui ne m’avait pas vraiment convaincue ou plus récemment, ma découverte de la gamme Colorstay Gel Envy de Revlon qui elle avait su me convaincre! Sauf que pour ce produit, le format est plus pratique car 100% nomade et que tout est réuni dans un seul étui !

loreal vernis duo infaillible 9

Deux étapes (très simples) à suivre :

1. On pose le vernis : ce dernier est très pigmenté, la couleur est intense dès la première couche et il est formulé à partir d’une résine ultra-flexible qui adhère mieux à l’ongle sans s’écailler. J’ai tout de même posé deux couches histoire d’assurer un fini parfaitement homogène et une tenue à la hauteur de mes espérances. Eh oui… La marque promet 12 jours de tenue éclatante sur les ongles !

loreal 4 vernis duo infaillible

2. Un top coat gel coloré pour une brillance effet miroir : ce dernier fixe le vernis, le fait briller et galbe l’ongle.

loreal vernis bleu infaillible rebel blues

Que dire ? Je suis bluffée, bluffée et de nouveau bluffée. Non seulement la pose est hyper facile car la forme du pinceau est idéale (en trois mouvements, j’ai pu recouvrir chaque ongle sans jamais déborder) mais en plus, le top coat sèche très rapidement. Et pas seulement en surface : il fixe également la couleur qui se trouve en dessous.

loreal pinceau infaillible

Moralité : si par malheur je me cogne la main contre un meuble 15 minutes après l’application, là où habituellement j’aurais tendance à insulter tout ce qui se trouve autour de moi (et croyez moi, je ne suis pas quelqu’un qui jure facilement mais qu’est ce qu’il y a de plus chi*nt que de se retrouver avec un énorme choc en plein milieu de l’ongle après avoir passé un long moment à le vernir ?!! Seriouslyyyyy ?!), avec ce duo, le choc ne “s’imprime” même pas sur l’ongle tant le top coat est efficace. Un séchage express ! Un cheveux s’est même baladé sur la surface de mon annulaire après la pose et je me suis dis “oh non, à l’aide…” et en vérifiant l’état de ce dernier j’étais ravie de constater qu’il était encore parfait. Pfiuuuuf soulagement.

loreal zoom ongles8

Je suis rarement aussi enthousiaste à propos d’un vernis: on en trouve des bons, des moins bons mais pour moi, beaucoup se valent. Cette gamme est définitivement meilleure que la plupart des vernis vendus en grandes surfaces et je vous la conseille ! Surtout ce joli bleu… je l’adore !

zoom rebel blues loreal

Je l’ai porté 8 jours et parce que j’ai trouvé le moyen de gratouiller mon annulaire droit (quand je m’ennuie c’est une mauvaise manie que j’ai) mais aussi parce que mes ongles étaient devenus trop longs à mon goût, j’ai préféré le retirer. Etait-ce nécessaire ? Non, le rendu était encore quasi-parfait ! A l’exception de la très fine bande blanche qui commençait à apparaître au bout de mes ongles. J’ai eu beau chercher, il n’y avait pas un seul accroc sur mes 10 doigts. J’aurais pu le porter encore 2/3 jours sans problème. La promesse des 12 jours est quasi respectée et je trouve ça dingue car on ne peut pas le confirmer pour tous les vernis qui promettent monts et merveille.

loreal rebel blues duo vernis

J’ai beau chercher, je ne trouve absolument rien à lui reprocher… J’ai envie de craquer pour d’autres teintes malgré ma collection de vernis plus qu’envahissante !

Lien utile : Infaillible Vernis Gel Duo “030 Rebel Blues” – L’Oréal : prix conseillé 9,90€ en grandes et moyennes surfaces. Dispo ici sur Amazon pour celles qui souhaiteraient commander en ligne.

Avez-vous déjà testé cette gamme? Si oui quelles teintes me recommanderiez-vous?

26 comments

  1. Si la tenue est bien meilleure que les autres… je veux bien t’accorder ma confiance et me l’acheter ! Surtout que ce bleu est tellement… magique *-* Merci pour ta super revue et tes belles photos Laura ! Bisous !

  2. Coucou !
    J’ai essayé la teinte 1 le rouge, je suis d’accord l’application est super il sèche vite. La couleur est superbe ! Mais je suis déçue par la tenue.. Au bout de 4-5 jours le vernis commençait à s’écailler, mon avis est très mitigé..

  3. coucou!
    Me voici convaincue par ce vernis. Je l’avais vu chez Séphora puis j’avais beaucoup hésité.
    Par contre tu es sure de la référence? moi j’ai trouvé le blue rebel 38 et pas 30 et comme la couleur du tiens est magnifique je voudrais pas me tromper.
    Merci!! biz

      1. tu as vu les prix chez séphora et nocibé!? C’est des dinguuess!!!! mdr ils le vendent 14.90 chez sephora et 17.90 chez nocibé! donc conclusion je vais suivre tes conseils et aller en grande surface! 😉

  4. Cette gamme est juste dingue ! J’ai la teinte irrésistible bonbon et un rouge. Pour celles qui veulent tester, vous pouvez trouver quelques teintes à Saga pour 7€ (orange,rouge, rose clair, bleu, gris taupe)
    En tout cas très bon article Laura ! Tu as pu partager tout ce que je pensais de ces vernis

  5. Vraiment sympa comme rendu, super glossy et jolie couleur !! Mais on ne pose pas de base avec ce vernis ? C’est bizarre ça je trouve ^^

  6. Coucou Laura…ok euh “à cause” de toi je voulais déja aller me chercher la nouvelle too faced “semi chocolate bar” mais bon ben je crois que je vais aller me choisir un l’oreal infaillible (euh bleu non par contre ) mais rose ou taupe je dirais pas non ! 🙂 Vilaineeeeeee!!! mdr Bisous miss, bonne soirée 🙂

  7. La couleur de ce vernis est absolument magnifique! Quant à sa tenue, si sa promesse est respectée c’est vraiment un plus. Quoi de plus énervant qu’un vernis qui tiens à peine 2 jours même avec un top coat? Je me laisserais bien tenter 😉

    1. Ça c’est bien vrai ! Après avec une base et un bon topcoat, mes vernis tiennent tout de même plus que 2 jours sur mes ongles (et heureusement, je n’aurais pas le courage de me poser du vernis tous les deux jours!)

  8. Bonsoir Laura,
    Merci pour ton avis sur ces vernis. J’aime toujours autant la fraîcheur de tes articles et tes bons conseils. Je pense me laisser tenter prochainement !

  9. J’ai du choisir les mauvaises couleurs, parce que j’en ai 3, dans les tons roses et un blanc cassé et la c’est le drame, j’ai eu un problème de tenue. J’essaierais peut être cette jolie couleur à l’occasion histoire de me réconcilier avec eux lol

  10. Bonjour Laura et merci pour cet article, ce vernis est vraiment MAGNIFIQUE et je suis TRES TRES tentée. Quelle élégance, et je vais aller regarder les autres teintes. Petite question tout de même. As-tu remis du top coat les jours suivants, ou bien la couche au moment de la pose a-t-elle suffit? car si il faut remettre du top coat , celui-ci se “videra” plus vite que le côté vernis. Merci de ta réponse! En tout cas tu sais quel vernis résistera à ton escapade Berlinoise!! Bisous

  11. Waouhhh ces vernis m’ont l’air top ! Et oui ce bleu est vraiment canon ! Laura tu as su me convaincre des que je tombe dessus en magasin j’en prends une ou deux teintes ! Franchement s’ils tiennent vraiment aussi longtemps ce serait le vernis parfait ☺ Et je suis fan du format et du packaging

  12. Hello,
    Tu m’as donné bien envie de le tester, je pense que je vais bientôt craquer 🙂
    Très jolie cette couleur en plus !
    Maud

  13. Tu tombes pile.Il y a quelques jours j’essayais un vernis bleu foncé chez une amie et je rentre chez moi avec une conclusion: il m’en faut un.Mais lequel choisir ? Et bien ton article m’a décidée et si je le vois je le prend ! Et tes photos sont comme toujours très réussies,ainsi que ton article 😉

  14. J’ai posé mardi l’orange de la gamme sur une main, et un OPI que je possédais avec une couleur très similaire sur l’autre – le lendemain.
    Je viens de faire le ménage chez moi, donc mains dans l’eau, chocs et coups en veux tu, en voilà : le bord de l’ongle n’est plus recouvert de couleur, mais ça ne se voit presque pas (ça fait comme ça je n’avais pas scellé le bout lors de la pause) pour l’Oréal, et OPI… écaillé de chez écaillé, il y a même un ongle ou la couleur est partie sur toute la moitié x)
    Je suis impressionnée !
    J’adore changer de couleur et me faire les ongles, mais quand même… un vernis qui tient aussi longtemps c’est dingue et ça fait du bien de temps en temps de ne pas s’inquiéter de son vernis 😀

  15. Première chose, Laura je t’adore, je te trouve toujours très sincère et complète dans tous tes articles. Pour mon malheur, je craque souvent après lecture de ceux-ci et je ne suis jamais déçue 😉
    Mais là, ce bleu whaou, il me le faut, j’espère trouver cette référence en Belgique…
    Continue comme ça, tu me fais rêver, c’est ma p’tite bulle d’oxygène qand le boulot est difficile.
    Encore, encore, encore <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *