Masque Produits reçus pour revue Revue Soin The Body Shop

Carton plein pour les masques experts The Body Shop !

septembre 19, 2016

masques-collection-the-body-shop-vegan

En matière de soin je dois avouer que j’ai un petit faible pour les masques: j’en applique toujours un le dimanche, lors de ma routine cocooning et parfois même en semaine lorsque le besoin se fait ressentir. Il faut dire que j’ai une peau particulièrement capricieuse et les masques me permettent de traiter certaines problématique de façon rapide (par exemple un manque d’hydratation lorsqu’elle est inconfortable ou encore un manque d’éclat, des pores dilatés, etc). Il y a une nouvelle gamme lancée récemment qui m’a complètement tapé dans l’oeil : il s’agit des nouveaux masques experts de The Body Shop. Je pense vraiment que la marque tape très fort en cette rentrée 2016 car non seulement ils permettent de répondre à toutes les problématiques de peau mais en plus ils sont hyper attirants. Et puisqu’être attirant ne suffit pas je peux d’ores et déjà vous dire qu’après les avoir testés un à un j’en suis absolument ravie ! C’est parti pour un tour d’horizon d’une nouveauté qui risque de vous tenter également !

at-home-facial-experience-the-body-shop-masks

The Body Shop a décidé de revoir ses masques en mettant au point une gamme assez unique ! La marque a en effet souhaité créer des soins plus respectueux de l’environnement tout en sélectionnant des matières premières nobles. Ces masques sont formulés à base d’ingrédients naturels: deux d’entre eux sont 100% végétariens et les trois autres, 100% végétaliens (ou vegan). Au programme: de jolies formules (avec des ingrédients souvent très gourmands et sensoriels), des packagings à tomber (hyper qualitatifs) et un prix raisonnable !

facial-mask-masque-visage-the-body-shop

Et le packaging, parlons-en! Ils s’inspirent du nouveau design proposé par la marque l’année dernière lors du lancement de la gamme Spa Of The World pour le corps: ces pots (ici en verre) sont sobres, élégants et plaisants à regarder (ou à glisser dans sa salle de bain) !

masques-experts-the-body-shop

Ici ce sont donc 5 masques qui sont proposés et qui sont formulés à base de 5 super ingrédients (ou super-aliments comme l’açaï, le ginseng, etc) et exempts d’huiles minérales. De quoi répondre aux différents besoins des consommatrices!

Voici donc une petite liste pour vous permettre de mieux vous repérer :

– Masque Énergisant Éclat aux Baies d’Açaï d’Amazonie (100% vegan)
– Masque Nourrissant Profond au Miel d’Éthiopie (100% végétarien)
– Masque Gommant Illuminateur au Ginseng & Riz Chinois (100% végétarien)
– Masque Frais Repulpant à la Rose d’Angleterre (100% vegan)
– Et enfin le masque Purifiant au Charbon de Bois de l’Himalaya (100% vegan)

Une contenance de 75ml pour un prix unique de 20€!

C’est parti pour un petit zoom texture sur chacun des masques !

the-body-shop-amazonian-acai-masque-maskMasque Énergisant Éclat aux Baies d’Açaï d’Amazonie :
Son but : énergiser la peau.Inspiré des rituels des tribus d’Amazonie. Recommandé poru les peaux stressées, fatiguées, exposées à la pollution.
Les ingrédients : 
Extrait de baie d’açai du Brésil, riche en antioxydants et vitamine C pour lutter contre les traits fatiguées, Extrait de graine de guarana du Brésil, une plante énergisante connue pour sa haute teneur en caféine, Huile de babassu biologique du Brésil (issue du Commerce Équitable) qui  adoucie, lisse et revitalise la peau.

ethiopian-honey-masque-the-body-shop-miel
Masque Nourrissant Profond au Miel d’Éthiopie :
Son but : nourrir la peau.Inspiré des soins et rituels de cicatrisation africains. Recommandé pour les peaux sèches qui ont besoin d’être intensément nourries et celles qui souhaitent affiner leur grain de peau.
Les ingrédients: Miel d’Éthiopie (issu du Commerce Équitable)
qui est riche en nutriments, il nourrit et retient l’hydratation pour soulager et revitaliser les peaux fatiguées, Huile de marula de Namibie (également issue du Commerce Équitable) – pressée à froid : elle restaure et améliore l’élasticité de la peau.

chinese-ginseng-and-rice-the-body-shop-mask-masque
Masque Gommant Illuminateur au Ginseng & Riz Chinois :
Son but : illuminer la peau. Inspiré des traditions chinoises. Recommandé pour les peaux ternes, en manque d’éclat.
Les ingrédients :  Extrait de ginseng chinois,
connu pour ses propriétés tonifiantes et dynamisantes, Extrait de riz chinois, traditionnellement utilisé pour hydrater et illuminer la peau. Huile de graine de sésame biologique du Nicaragua (issue du Commerce Équitable) pour rendre la peau plus douce. 

the-body-shop-british-rose-mask-masquebritish-rose-the-body-shop-mask-masque
Masque Frais Repulpant à la Rose d’Angleterre :
Son but : hydrater la peau.Inspiré des rituels de beauté européens. Recommandé pour les peaux déshydratées et qui manquent d’éclat.
Les ingrédients:  véritables pétales de roses et l’essence de roses anglaises cueillies à la main pour hydrater profondément la peau, huile de cynorhodon du Chili (riche en Oméga 3 et 6) aux propriétés réparatrices et qui contribue à raffermir la peau. L’aloès biologique du Mexique (issu du Commerce Équitable) qui apaise et soulage la peau.

himalayan-charcoal-the-body-shop-mask-masque

Masque Purifiant au Charbon de Bois de l’Himalaya :
Son but: détoxifier la peau. Inspiré des traditions ayurvédiques. Recommandées pour les peaux qui ont besoin d’éliminer les impuretés et les toxines pour révéler tout leur éclat.
Les ingrédients : Charbon de bois végétal (bambou de l’Himalaya)
qui élimine les impuretés et l’excès de sébum, Feuilles de thé vert du Japon, riches en antioxydants et qui permettent d’exfolier efficacement la peau et enfin Huile d’arbre à thé biologique du Kenya, issue du Commerce Équitable, pour lutter contre l’apparition d’imperfections.

the-body-shop-swatch-masques

Il est bon de noter que 3 des 5 masques possèdent des particules exfoliantes dans leur formule: c’est le cas pour le masque purifiant au charbon de bois de l’Himalaya (étiquette turquoise), le masque gommant illuminateur au Ginseng et Riz (étiquette blanche) ainsi que le masque Energisant Eclat aux Baies d’Açaï d’Amazonie (étiquette rose fuchsia). Evidemment EXIT les particules gommantes en plastique ! Ici ce sont les ingrédients qui font tout le boulot.

Tous ces masques doivent se laisser poser environ 15 minutes avant d’être rincés à l’aide de mouvements circulaires pour une action gommante douce.

Les deux autres masques n’auront pas d’action exfoliante et miseront plutôt sur une hydratation en profondeur et un apaisement de la peau. Evidemment rien ne vous empêche de les combiner et de vous lancer dans le multimasking qui fait fureur en ce moment : on peut par exemple appliquer le masque au charbon de bois sur la zone T et au niveau des pores et plutôt opter pour celui à l’Açaï pour le reste du visage.

Je les ai tous testés un par un et je dois dire que je suis bluffée. Mon préféré est probablement celui à l’açaï même si celui au Ginseng et au Riz fait également partie de mes préférés. Ceux au miel ou à la rose sont également géniaux pour repulper la peau tout en la laissant douce et fraîche. Celui au charbon de l’Himalaya est un peu plus classique mais n’en reste pas moins efficace !

Je valide à 100% la démarche de respect de l’environnement combinée à une recherche d’ingrédients ultra qualitatifs. Cela permet à celles qui n’utilisent pas de cosmétiques BIO (parfois à cause de leur manque de sensorialité) de se diriger vers une gamme intelligente et ultra agréable à utiliser.
La sensorialité est définitivement au rendez-vous puisque tous les parfums sont extrêmement agréables et frais. On les applique ainsi avec plaisir ! A la clé : une véritable expérience sensorielle à la suite de chaque pose de masque puisque certains laissent la peau rebondie, d’autres la peau très fraîche, etc.

Vous l’aurez compris : je valide et je recommande VIVEMENT !

Lien utile: Masques Experts – The Body Shop (déclinés en 5 versions) : 20€ les 75ml

Alors, craquera ou ne craquera pas?

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply beautycandypink septembre 19, 2016 at 8:16

    Coucou 🙂
    Ces masques ont l’air d’être top ! J’avais tester l’année dernière la gamme Spa et je dois dire que j’ai adorer l’utiliser, ils font vraiment de bons produits, je me tarde de tester ces petits masques ! Merci pour ta revue complète !
    A bientôt, bisous ♥

  • Reply fibiel76 septembre 19, 2016 at 10:25

    Coucou! Ils sont sortis depuis peu mais pour autant j’en ai déjà entendu pas mal parlé! La texture en regardant comme cela on dirait de la confiture pour certains et de la crème caramel pour les autres bref je pense que je vais réfléchir pour savoir lequel des 4 je vais essayer mais je suis très curieuse! 🙂 bonne soirée! bisou

  • Reply Elise septembre 21, 2016 at 12:06

    Superbes tes photos, ça donne envie de tester !

  • Reply Olivette septembre 22, 2016 at 3:02

    Belles photos, article clair et concis. J’irai en boutique pour découvrir cette nouvelle gamme. Merci Laura pour ton travail

  • Reply Ambre septembre 22, 2016 at 6:46

    Super ton article sur les masque the body shop , justement je cherchais à en savoir plus sur eux pour choisir lequel allé me convenir, je dois dire qu’après avoir lu ton article j’ai un petit problème….. j’ai envie de tous les acheter….. mais ma carte bleue ne risque de pas apprécier.. mais c’est sur je vais me lancer j’adore aussi les masques et cela ont l’air géniaux…
    merci pour cet article et ces belles photos.. Des bisous

  • Reply lilou large septembre 22, 2016 at 8:52

    Craquera surement haha ! Ils ont l’air géniaux !

  • Reply Fanny septembre 25, 2016 at 10:03

    J’ai pu tester les masques miel, charbon et rose en échantillons et j’ai vraiment adheré aux texture des trois! Ton article me donne bien envie de craquer pour celui aux baie d’acai, mais difficile de ne pas tous les acheter

  • Reply Gwendoline - La Demoiselle aux Pivoines septembre 26, 2016 at 7:51

    Ces masques ont l’air vraiment pas mal ! Même si je me tourne de plus en plus vers des produits aux compositions le plus clean possible, je me laisserai peut-être tenter par celui à la rose…

  • Leave a Reply