Huda Beauty palette Produits reçus pour revue

La palette New Nude d’Huda Beauty passée au crible

février 18, 2019

Voici une revue que j’avais hâte de vous proposer car je la prépare depuis un moment! Je n’avais pas eu l’occasion de tester la palette New Nude d’Huda Beauty lorsque je l’avais reçue donc je l’ai fait le mois dernier et je l’ai tellement appréciée qu’elle s’est même retrouvée dans mes favoris du mois ! Je vous avais cependant promis une revue détaillée avec des photos donc c’est exactement ce que je vais faire aujourd’hui! Il s’agit selon moi d’une palette qui pourrait plaire à beaucoup d’entre-vous si vous aimez les tons plutôt rosés et chauds alors j’espère que cet article vous aidera à déterminer si oui ou non elle est faite pour vous!

J’ai déjà eu l’occasion de le dire à plusieurs reprises mais les palettes Huda Beauty ne sont pas données puisqu’il faudra compter 65€ pour vous procurer un modèle « grand format » comme celles déjà présentées par ici ! Mais je dois bien avouer que la qualité est au rendez-vous et que toutes celles que j’ai pu tester précédemment m’ont convaincue.

Je dois dire que ce que j’apprécie le plus est définitivement le mélange de finis proposés au sein de ces palettes: on retrouve d’excellents fards mats qui se travaillent facilement, des fards très lumineux flirtant avec l’effet métallique ou aux reflets duochromes. Pour cette nouvelle palette, la New Nude, Huda revisite le Nude tel qu’on le connait (du beige, du taupe, des teintes marronnées) et propose ici une déclinaison de teintes beaucoup plus mauves.

Le packaging est assez classique, on retrouve la touche Huda : les couleurs utilisées sont en revanche très en vogue (un beige rosé très doux) et on retrouve même un effet holographique au niveau du nom de la palette lorsqu’on l’expose à la lumière. Cette palette contient un miroir ainsi que 18 fards à paupières, enfin plutôt 17 je vais vous expliquer pourquoi !

En l’ouvrant, je dois avouer que je n’avais pas vraiment de doutes concernant le fait que cette palette allait me plaire: je craignais uniquement que beaucoup de fards tendent vers des tons trop rosés.
Lorsque je vous précisais qu’il y avait en réalité 17 fards dans cette palette c’est parce que le fard en bas à gauche est un « concealer » ou plutôt une base à paupière. J’aurais préféré qu’ils s’agisse d’un autre fard car je ne me sers pas vraiment de ce dernier mais rien de dramatique.

Passons donc aux swatches! De gauche à droite voici : Bare, Crave, Play, Fantasy, Love Bite et Spanked.

Puis vient Lace, DayDream, tickle, Excite, Infatuated, Kinky

Enfin Concealed, Secret, Teased, Raw, Charmed et Teddy :

Comme vous pourrez le constater, encore une fois on retrouve un mélange de fards mats et de fards lumineux. Et ceux qui attirent définitivement le regard sont ces 4 fards texturisés qui ne ressemblent à aucun autre que j’ai pu tester jusqu’à présent : Crave, Fantasy, Daydream et Charmed. On dirait que des perles ont littéralement été broyées pour être glissées dans cette palette. Ils étaient si beaux que j’ai eu du mal à y plonger mes doigts! Car oui, ce ne sont pas des fards qui s’utilisent avec un pinceau si vous avez envie d’obtenir un meilleur impact lumineux!
Deux fards sont des fards pailletés (Excite, Infatuated) qui ont tendance à séparer les foules: je fais partie de celles qui les apprécient, d’autres ne les aiment pas du tout car ils sont très « bruts » et assez épais. De même, je les applique directement au doigt sur la paupière et une fois posés, il ne font pas de chutes en cours de journée! Ce qui est tout de même remarquable pour des fards pailletés utilisés dans base collante!

J’adore mélanger ces différents finis lorsque je réalise des maquillages avec cette palette New Nude! Alors je vous propose un zoom sur un makeup que j’aime réaliser en ce moment.

J’ai commencé par balayer le fard Secret dans le creux pour ensuite le dégrader avec Tickle. Teased m’a servi à accentuer le coin externe avant de passer à l’application du superbe Kinky, au doigt, sur la paupière. Pour le premier tiers de la paupière j’ai opté pour Crave et le tout manquait de paillettes alors… Hop, une petite touche de Excite !

J’ai utilisé de nouveau la teinte Teased en ras-de-cil inférieur et une touche du superbe Day Dream pour ajouter un effet « frost ». En coin interne, j’ai utilisé un highlighter car vous constaterez qu’il n’y a malheureusement aucun fard très clair et lumineux dans cette palette. Un trait de crayon couleur chair en muqueuse, un trait de liner, du mascara et le tour était joué!

Je pense que vous l’aurez compris, cette palette me plait beaucoup et si l’harmonie vous plait, je vous la recommande. Je dois dire que j’attend avec impatience les prochaines palettes Huda Beauty car elles ont toujours tendance à me mettre des étoiles plein les yeux et me donnent des idées de nouveaux looks!

Lien utile : Palette New Nude – Huda Beauty : 65€

Quelle est votre palette du moment?
Et celle-ci vous plait?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Rebecca février 18, 2019 at 9:08

    Coucou,
    Enfin ta revue je l’attendais avec impatience ! !(elle est top comme toujours )
    En effet, elle a l’air super belle mais mon anniversaire approche et j’hésite entre celle-ci et la desert dusk tu pourrais me conseiller ? ? Stppp j’hésite teeellement
    Merci
    Une fan inconditionnelle

  • Reply Lilouuuu février 19, 2019 at 9:40

    Hello,
    Cette palette est superbe, je suis en amour devant ces 4 fards, je n’en avais jamais vu d’aussi lumineux et intense, ils sont magnifiques !
    Bisous

  • Reply Catherine Luma ou Hannah ketchup février 19, 2019 at 8:11

    Bonsoir…moi aussi j ai craque pour cette superbe palette ! Et comme vous je suis impatiente de voir les palettes à venir de cette marque. Merci Laura pour cet article

  • Reply Ornella février 25, 2019 at 10:04

    Sont péchés les tons de cette palette !

  • Leave a Reply