palette Produits reçus pour revue Revue swatches Tarte

La première palette Tarte chez Sephora : High Tides & Good Vibes

mars 9, 2019

Vous le savez parce que je vous ai déjà communiqué l’information mais la marque Tarte sera lancée sur l’e-shop de Sephora le 21 mars puis en boutiques à partir du 3 avril. C’est un lancement que nous attendons toutes avec impatience car il faut dire que la marque se serait presque faite attendre… Des années que l’on entend parler de son fameux Shape Tape concealer ou encore de ses Amazonian Clay Blushes qui sont plus beaux les uns que les autres ! Je suis vraiment ravie de cette nouvelle ! Afin de nous donner un aperçu des petites merveilles qui vont bientôt faire leur apparition sur le site, Sephora nous a proposé cette semaine une avant-première : la palette High Tides & Good Vibes qui a également été lancée à l’international.

Puisqu’il s’agit d’un lancement assez inattendu (proposé en preview avant la date de lancement officielle) et que ma vidéo concernant mon crash test de la marque Tarte n’est pas encore montée (mais ça ne devrait plus trop tarder!) je me suis dit qu’une revue s’imposait! Beaucoup d’entre vous se demandent sûrement à quoi ressemblent ses fards alors c’est parti!

Commençons par le packaging: si vous aimez les écrins originaux, colorés et qui plongent dans un univers selon les collections, vous allez aimer la marque Tarte. Je dois vous avouer que ce n’est pas toujours à mon goût (certaines collections sont très enfantines) mais beaucoup de leurs packagings sont originaux et plutôt chouettes! Pour cette palette la marque a opté pour une inspiration fond marin à tel point que l’on retrouve même un liquide bleuté sur son packaging (avec lequel on peut s’amuser). Le point positif : ça plonge dans l’ambiance et ça change des autres palettes proposées chez Sephora, le gros point négatif: cette palette pèse hyper lourd (et est un peu difficile à ouvrir) ! Ca ne sera définitivement pas la palette que vous transporterez en weekend ou en voyage mais qui aura plutôt tendance à rester chez vous.

Lorsqu’on l’ouvre on découvre 8 fards « classiques » et 4 fards glitter. Alors passons aux swatches!

Voici tout d’abord les swatches des fards classiques de gauche: (Buried Gold, Galapagos, Aloha Beaches, Beach Therapy) :

Puis de droite: (Dive In, Surf’s up, South Beach et Deep Blue)

et les fards glitter (Turtlette, Aquaholic, Champagne beach, Beach Daze):

Concernant les fards je trouve qu’ils sentent le sucre vanillé. Lorsqu’on plonge son pinceau dedans, on peut très vite s’en apercevoir. Ce n’est pas la première fois que je tester les fards Tarte et dans l’ensemble, je les trouve très réussis. Il sont pigmentés, se travaillent facilement et ne font pas trop de chutes. Ici les paillettes ne sont pas libres, elles stagnent dans une sorte de gel très léger et non collant qui, comme par magie, les empêche de bouger en cours de journée. Ces fards-ci sont difficiles à appliquer au pinceau, je vous conseillerai plutôt d’opter pour une application au doigt. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ils ne sont pas vraiment transparents et ne peuvent donc pas être utilisés comme topcoats, au contraire, il s’agit vraiment de fards plutôt opaques.

Voici le makeup que j’ai réalisé avec cette dernière! J’ai commencé par balayer le fard Beach Therapy dans le creux puis j’ai opté pour le joli Dive In en coin externe. J’ai estompé ce dernier à l’aide de Surf’s up et j’ai applique en oblique sur la paupière mobile le Deep Blue. En coin interne j’ai appliqué au petit doigt le fard pailleté Champagne Beach.


En ras-de-cils inférieur j’ai opté pour un rappel de couleur : Drive In puis Surf’s up et j’ai ajouté les superbes paillettes AquaHolic car elles sont superbes et possèdes des reflets incroyables. En coin interne un rappel de Champagne beach par dessus le fard Buried Gold.

Cette palette est proposée en édition limitée donc si elle vous intéresse foncez! Je la trouve originale et plutôt réussie car elle permet de réaliser des looks estivaux et d’y ajouter une petite touche de paillettes (vous savez à quel point j’aime ça!). Il faut par contre aimer la couleur et ne pas avoir peur de son poids!

Lien utile: Palette High Tides & Good Vibes – Tarte : 42€

Que pensez-vous de cette palette?
Elle vous tente?

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Lylougabi mars 9, 2019 at 8:59

    J’adore le make up réalisé. J’aime beaucoup cette palette et la marque Tarte mais cette fois je ne craquerais pas.elle ne me correspond pas. Merci pour ton article

  • Reply AndHerUnperfectWorld mars 9, 2019 at 9:20

    J’adore ! Je la reçois lundi. Trop hâte 🙂

  • Reply Lilouuuu mars 9, 2019 at 9:51

    Niveau packaging, je suis fan de la tartelette, les couleurs sont magnifiques !
    Celle ci est moins mon style mais elle reste jolie.
    Sais tu les produits qui seront en vente chez Sephora car j’imagine que tout ne sera pas disponible.

    Bisous

  • Reply Shesuptothestars mars 9, 2019 at 10:39

    J’adore les couleurs de cette palette donc, fait rarissime chez moi, j’ai acheté cette palette sans l’avoir vue, sur papier! Et vu ta revue, je pense avoir bien fait! Premier produit Tarte également pour moi, et je suis d’accord avec toi, l’univers Tarte est parfois enfantin, je n’en suis pas fan visuellement mais là j’adore. J’ai déjà l’impression d’être sur la plage!
    Merci pour toutes tes revues! Et bonne soirée !

  • Reply Ariel mars 9, 2019 at 10:39

    Elle est vraiment très belle et me fait de l’oeil mais ayant déjà la palette be a mermaid and make waves, je trouve qu’elles se ressemblent beaucoup !!

  • Reply HiClaiire mars 10, 2019 at 3:35

    Hormis pour les 4 premiers fards (orangés/marrons) je trouve que cette palette ressemble assez à la palette « Mermaid » qu’ils ont sortis l’an dernier.
    Je trouve ça dommage…

  • Reply Chat et Orchidée mars 10, 2019 at 10:27

    Coucou,
    Gorgeous la palette !
    J’aime beaucoup, je suis ravie de savoir que Sephora va les proposer. J’ai tellement entendu de bien sur les palettes Tarte, que j’ai hâte de voir ça de plus près.
    Sinon, la palette que tu as choisie, est bien fournie et son packaging est sublime.
    Merci pour ta revue, et n’hésites pas à me dire ce que tu penses de mes revues
    A très bientôt
    Chat et Orchidée ( chatetorchidee.e-monsite.com )

  • Leave a Reply