L’année dernière, exactement à la même époque d’ailleurs, Sephora proposait un nouveau mascara “Upside-Down” dont je vous avais parlé dans cet article. Pour moi, ça n’avait malheureusement pas été une réussite (du tout). Son rendu était particulièrement désastreux et depuis cette expérience, je ne m’étais pas re-dirigée vers d’autre références proposées par la marque. Récemment, j’ai eu l’occasion de tester “en avant-première” le mascara Outrageous Curl et je reviens aujourd’hui partager mes impressions avec vous !
Je vous en ai rapidement parlé dans ma dernière vidéo “sélection colorée” et comme je vous l’expliquais, j’ai vraiment été intriguée par ce produit : son packaging est très épais et j’ai l’impression que Sephora opte régulièrement pour des packagings qui sortent de l’ordinaire.
Ce tube ressemble à de la guimauve enroulée sur elle-même ! Ce n’est d’ailleurs pas la partie la plus étonnante car en découvrant sa brosse, j’ai immédiatement pensé au Bottom lash mascara de Clinique : elle est minuscule !
Je ne pensais pas que ce mascara me plairait : sa brosse est trop petite, possède des picots courts en plastique et j’avais peur que ces derniers ne soient pas adaptés la pose de mascara sur yeux sensibles.
Dès la première application j’ai été hyper étonnée : lorsqu’on commence à travailler le mascara au niveau de la racine des cils, on a l’impression que la brosse dépose trop de matière mais finalement, en l’étirant, elle se répartie parfaitement et allonge très bien. C’est une texture assez “gélifiée” mais qui se fixe autour des cils.
Ce mascara a été pensé pour apporter de la “courbure” et si l’on ne se recourbe pas les cils préalablement, je n’ai pas l’impression qu’il change vraiment la donne. En revanche le résultat me plait beaucoup car j’ai l’impression qu’il soulève la racine des cils et agrandit le regard :
Une chose est sûre : entre la déception dont je vous parlais en début d’article et ce mascara-ci, il n’y a pas photo ! D’ailleurs, je vous présente dans cet article la teinte N°02, Ultra Black :
Il ne s’effrite pas en cours de journée, tient très bien, conserve le courbure et est bien noir donc.. Je suis convaincue ! Il faut faire attention de bien étirer la matière afin que des paquets ne fassent pas leur apparition mais comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, je suis surtout convaincue par le côté allongeant et gainant !
Si vous souhaitez le tester, je vous conseille d’opter pour la version ultra-black qui l’est vraiment 🙂
Lien utile : Mascara Outrageous Curl – Sephora : 16,95€
CODE RPOMO -20% : FRCC1
Avez-vous déjà testé d’autres mascara Sephora?
j’aime beaucoup le packaging et le résultats qu’il fait j’aime beaucoup
bises
Coucou Laura ! Toujours un plaisir de lire tes articles. Je trouve cependant que ce mascara te colle vraiment les cils entre eux. (oui je suis très difficile en mascara, je recherche un effet naturel et je déteste les paquets). Peut-être que ça se voit surtout à cause de l’agrandissement. Bisous la miss !
Je suis en permanence à la recherche du mascara idéal, et celui-ci me tente de plus en plus, à force de n’en lire que de bonnes critiques ! J’ai les cils naturellement très fournis et longs … mais sans aucune courbure ! Genre vraiment raplapla, c’est désolant … Je n’ai jamais trouvé de mascara qui fasse tenir la courbure, que j’obtiens grâce au recourbe-cils, toute la journée 🙁
Élodie
J’aime beaucoup le packaging !
Sinon la taille de la brosse m’étonne assez, à voir !
J’adore! J’hésite vraiment à me le prendre vu que mes cils ne manquent pas de volume et sont plutôt fournis, car celui-là a l’air de faire une très jolie courbe à tes cils!
Bisous <3
Merci pour cette revue, j’étais intriguée par ce mascara. Toutefois je sais que je ne l’achèterai pas, puisque d’après tes photos il fait des paquets, ou du moins il regroupe les cils entre eux et j’suis pas fan de cet effet, je préfère le cil-à-cil.
La brosse est effectivement étonnante. J’ai été adepte du mascara Outrageous Volume pendant de longs mois, je vais sûrement tester son petit frère d’ici quelques temps… Et entièrement d’accord: pour les mascaras Sephora, il est préférable d’opter pour la couleur “Ultra Black”
Coucou !
J’ai justement aperçu ce mascara hier dans une pub et il m’a beaucoup intriguée !
Mon principal problème avec mes cils c’est qu’ils sont très droits et manquent de “courbure” donc je pense que lui et moi on pourrait bien s’entendre ! ^^
Je suis en train de terminer mon Lashblast de Covergirl et je pense que j’irai faire un tour chez Sephora pour voir ça de plus près ! 🙂
Vanessa
La brosse me fait penser au baby doll de YSL , en tout cas il doit être top pour les cils du bas
Il à l’air pas mal mais j’ai l’impression qu’il peut vite faire paquet et c’est dommage :/
Coucou,
Je dois m’en acheter un bientôt et celui de Séphora m’intriguait. J’ai un peu peur au niveau de la brosse mais ça sera je pense à tester quand même !
merci pour cet article et les photos détaillées !
Je pense que je vais bientot essayer ce mascara pour voir se qu’il donne sur moi.
Jennyfer.