Ayant de longs cheveux rouges, on me demande régulièrement quel est mon secret pour les entretenir. A vrai dire, je vous avoue souvent que je n’ai pas de recette magique mise à part beaucoup d’entretien : je ne fais toujours qu’un shampoing pour éviter que ma couleur dégorge trop rapidement car je me lave les cheveux tous les deux/trois jours, j’applique toujours un après-shampoing et une fois par semaine un masque, je ne jure que par les huiles ou sérums à appliquer sur cheveux humides (en ce moment j’utilise le Pearl Complex de CHI déniché sur Birchbox) et j’utilise le plus rarement possible des appareils électriques tels que des lisseurs ou des boucleurs pour éviter d’exposer ma chevelure à des températures trop élevées. Il faut savoir que j’ai une quantité de cheveux astronomique (et l’humidité a tendance à s’y installer alors je met toujours au moins 25 minutes à me les sécher entièrement, ça devrait d’ailleurs être une épreuve aux JO selon moi) mais ils sont trèèèès fins. Qui dit cheveux très fin dit : des noeuds. Des noeuds. Tout de temps des noeuds. Et encore des noeuds. Sérieusement, vous n’avez pas idée: il suffit que je porte une écharpe pour me retrouver avec une masse sans nom que je met facilement 10 minutes à démêler et le vent est mon véritable ennemi. A tel point que lorsque je pars au bureau le matin et qu’il y a du vent, je préfère me faire une natte pour arriver avec une tête potable.
Je vous l’ai déjà évoqué dans mes vidéos mais depuis que j’ai une dizaine d’années, j’utilise l’Equave de Revlon pour me démêler les cheveux après la douche. Correction : ma maman avait trouvé ce produit miracle et en grandissant, je n’ai jamais arrêté de m’en servir. Sauf qu’un bon démêlant ne suffit pas: il faut aussi avoir l’outil de travail adapté pour ne pas arracher des touffes de cheveux sur son passage.
Je pense que vous connaissez les Tangle Teezer ou devrais-je dire la folie pour ces petites brosses colorées. Evidemment, en bonne freak capillaire, j’avais craqué il y a bientôt plus d’un an et.. honnêtement c’est l’une des pires brosses que j’ai pu tester jusqu’à aujourd’hui. Ca lisse en surface, ça ne démêle pas bien, la prise en main est ca-tas-tro-phique et on passe plus de temps à la récupérer par terre qu’autre chose. Bref : Laura = méga déçue par ce bidule hyper trendy.
J’avais entendu parler de la WetBrush sur des chaînes youtube américaines: une brosse “spécialement conçue pour démêler les cheveux mouillés” mais qui fonctionne également sur cheveux secs et elle m’a intriguée, j’ai eu envie de tester.
En apparence, cette brosse est complètement banale : un manche, différents modèles colorés proposés, des picots avec des petits “bouts arrondis” pour protéger le cuir chevelu et éviter de le griffer et.. c’est tout.
Jusqu’ici rien d’incroyable.
Lorsque j’ai testé cette brosse pour la première fois, je me suis dit que ces picots très souples au nom complètement loufoque (IntelliFlex) n’allaient jamais réussir à démêler mes cheveux correctement :
Et puis parfois, la magie se produit lorsqu’on ne s’y attend pas du tout : dès la première utilisation, j’ai réussi à démêler mes cheveux en un rien de temps et j’ai perdu très peu de cheveux contrairement à d’habitude. Alors j’ai continué à m’en servir : sur cheveux humides comme sur cheveux secs, elle fait des miracles. Elle lisse la chevelure, ne fait pas mal : les cheveux ne se coincent pas autour des picots, elle démêle en douceur et.. j’ai l’impression d’avoir trouvé l’invention du siècle.
Rien à voir avec mon expérience désastreuse avec la Tangle Teaser, j’ai trouvé une brosse qui ne coûte pas une fortune (~13€ sur Amazon) et qui fonctionne vraiment !
J’ai l’impression que ces picots souples “accompagnent” les noeuds pour peu à peu les faire disparaître contrairement à beaucoup de brosses qui ont tendance à se bloquer dedans sans pouvoir continuer leur chemin. Si comme moi, vous avez les cheveux longs et que vous aimeriez vous démêler les cheveux plus facilement au quotidien, je vous invite fortement à vous pencher sur le cas de celle-ci : elle est vraiment extra !
Seul point négatif à noter : sa forte odeur de plastique qui est très désagréable au début et qui ne s’estompe qu’un peu. Lorsque l’on utilise des produits capillaires qui sentent bon, on finit rapidement par oublier ce détail et honnêtement, elle fonctionne si bien que je ne lui en tiens pas rigueur.
Lien utile : Wet Brush : ~13€ sur Amazon
Celle-ci vous tente?
Bonjour,
une tre belle découverte pour moi aussi,merci de partager..
Bisous!
Bon weekend!
Bonjour Laura,
Comme toi j’ai de longs cheveux rouges depuis au moins quatre ans maintenant, et je procede de la maniere maniere toi(shampooing, entretien etc). La seule différence
avec tout ce que tu as dit c’est que les miens sont epais.
Ma soeur a trouvé la brosse miracle qui sans abimerans odeur degueu de ple) : la brosse en bamboo
Je la recommande a tout le monde
Elle coute moins de dix euros sur amazonJ et elle vaut largement le coup !Je te conseille fortement de tester 🙂
EMY.
Désolée mon téléphone a mis certains mots un peu dans tout les sens
* de la meme maniere que toi
** ma sœur a trouvé la brosse miracle qui démele sans abimer le cheveux (et sans odeur dégueu de plastique
*** amazon
Encore désolée
Emy
“On passe plus de temps à récupérer la Tangle Weezer par terre qu’autre chose”… Mais MERCI !! Je pensais que j’étais juste super maladroite mais comme je me brosse souvent avec de grands mouvements (cheveux mi-longs), je passe ma VIE à la jeter à travers la salle de bains…
Cette brosse a l’air chouette. Moi j’utilise depuis très longtemps les brosses en poil de sanglier que j’adore mais je suppose que celle-ci est plus efficace, j’aimerais bien essayé pour comparer! bisous
Coucou Laura, je voulais savoir, que penses tu des brosses en poil de sanglier? L’idée me rebutait un peu, j’ai testé mais j’ai l’impression que comme pour la tangle teezer, elle lisse en surface mais emmêle les cheveux, qu’en penses tu ?
Bonjour Laura,
C’est vrai qu’elle semble hyper banale à première vu mais tu m’a bien tenté.
Moi qui me bat tout le temps avec mes cheveux, après ton article, je pense sauter le pas !
Merci à toi !
Toi aussi, ta tangle teezer finissait toujours par terre ? ^^ Moi c’était très souvent qu’elle m’échappait, avec forme toute arrondie. En ce moment, j’utilise une brosse ionic de la marque Bosch je crois. Et j’aime beaucoup. Elle me donne les cheveux bien brillants et les lisse un peu.
halalala il faudrait que je la teste pour ma fille en tout cas merci de ta revue
Serait-ce la solution miracle à ma chevelure de l’enfer ? Oui je l’appelle comme ça car je les ai long et TRES épais, ce qui comme toi fait du vent, des écharpes, de l’électricité statique et longues boucles d’oreilles mes ennemis. Je ne veux pas du tout les couper mais c’est ultra contraignant à brosser et à sécher (45 minutes pour ma part) et en plus j’ai du psoryasis en période de stresse = TOP GENIAL
Du coup cette bosse m’intrigue et m donne envie de tester. Peut-etre que ça m’aiderait lors de ma torture quotidienne aha
Merci de la découverte ♥
je dois dire que la je suis fortement tentée, je dois avoir 15 centimètres de crinière en plus que tu toi et c’est franchement une horreur à démêler. D’autant que c’est vraiment du crin super épais. Je pense me laisser tenter par cette petite brosse
Merci pour cet article et cette découverte. C’est exactement ce qu’il me faut ainsi que ma fille. On a craqué sur Tangle teezer que j’ai acheté assez cher et je suis aussi déçue que toi car les cheveux de ma fille commencent à tomber du fait que la brosse ne les démêlent pas correctement. Je suis donc revenue à l’ancienne brosse mais le souci c’est que ça fait mal.
Je vais vite en acheter une sur Amazon. 🙂
Merci et bonne journée. 🙂
Oooh ça vend du rêve tout ça 🙂 Bien envie de tester du coup, même si les nœuds ne foisonnent pas dans ma chevelure, chaque fois que je les démêle ils doublent de volume et les boucles de mes pointes deviennent des ondulations moches…
Merci pour cet article découverte! J’ai le même type de cheveux que toi: longs, en grande quantité, mais fins et qui s’emmêlent facilement. Du coup j’ai beaucoup entendu parler de la Tangle Teezer mais après ton avis sur la question, je pencherais plus pour cette fameuse Wet Brush!
Bisous, bonne continuation pour ton blog, j’attends le prochain article avec impatience! :*
Pourquoi tant de haine ? Si tu passes ton temps à cracher ton venin sur internet c’est que tu ne dois pas aller très bien…
Ca arrive à tout le monde de faire des fautes, et la beauté c’est son métier à Laura, c’est normal qu’elle possède plus de produits que la moyenne !
Oh jolie découverte! Merci Laura! J’ai toujours beaucoup de nœuds dans les cheveux, et à la sortie de la douche, c’est terrible… Je vais aller de suite sur Amazon!
Bisous
Merci pour ce tuyau!
Effectivement la tangle teezer ma fille a détesté …et moi aussi!
Attention aux crampes à force d’essayer de la maintenir dans la main, une horreur!
Je vais me pencher sur le cas Wet brush 🙂
Coucou , je viens de te découvrir , en cherchant des infos sur des brosses, soins des cheveux , etc …Et je suis très contente d’être tombée sur ton article , merci de partager ça avec nous ! Je vais aller tout de suite te voir sur Youtube . Kiss<3
Tout d’abord, je voulais te dire que j’adore ton blog , je le suis très souvent mais je commente rarement ou seulement quand je me sens concernée par un produit (comme aujourd’hui).
En ce jour férié (pour moi), j’en ai profité pour me pencher sur les brosses à cheveux et notamment la Tangle Teezer dont j’ai vu la pub dans un magazine et qu’une amie a acheté récemment. Je m’étais donc décidée à la commander sur Sephora ou Amazon pour la version sur cheveux mouillés. Puis j’ai vu une vidéo de test où je voyais bien que la prise en main de cette brosse n’était pas du tout pratique, puis quelques commentaires négatifs sur le site de Sephora et enfin un article sur une autre brosse à cheveux sur ton blog. J’étais sceptique.. Je me suis dit :”c’est bizarre tout le monde semble l’adorer la Tangle, pourquoi pas elle?”. Puis quand j’ai vu que tu disais avoir les cheveux très longs et très très fins avec pour ennemis: le vent et les écharpes, je me suis dit: “mais c’est tout à fait moi! “On a les mêmes soucis capillaires ! Je pense donc commander la brosse “wet brush” qui semble peut être plus adapté à nos cheveux 😉 ! Merci de me faire économiser entre 14 et 16 euros pour une brosse inutile ! Anna.B
ça à l’air génial ! Exactement ce qu’il me manque 😉
ça à l’air génial, c’est exactement ce qu’il me manque !
il me faut cette brosse !!!
Salut Laura!!
Tout d’abord, merci pour tout tes articles pointus, intéressants avec ta pointe d’humour!!! un régal!
Grâce à à toi et cet article, tu as fais une heu-reu-se!!!!!! Ma fille, Mia presque 8 ans et des cheveux très longs, fins mais en sacré quantité, ou la torture du matin avant l’école (ben oui le week end pas besoin de se coiffer c’est bien connu!!!!), mais depuis l’achat de cette brosse, oh!!!!!!! miracle, elle se brosse les cheveux toute seule (même si avant elle le faisait mais grosso-modo le dessus)!! Matin sur cheveux secs, le soir après le shampoing. ça ne tire plus, magie magie!!!!!
Merci mille fois!
Bisous