Bourjois Mascara Produits reçus pour revue Revue

Nouveauté : le Mascara Volume 1 seconde de Bourjois !

avril 16, 2014

bourjois  1copie

Dans mes favoris du mois de Mars j’avais glissé le Mascara Volume 1 seconde de Bourjois et je vous avais promis de vous en parler ici, sur le blog afin que vous puissiez vous rendre compte de son rendu. Décidément, en ce moment on pourrait croire que je carbure aux produits de la marque et.. C’est un peu le cas en fait! Il faut dire que j’ai eu de jolis coups de cœur récemment entre les Rouge Edition Velvet, les Color Boost et le produit que je m’apprête à vous présenter vaut le détour, croyez-moi !

Si vous me suivez depuis longtemps vous commencez à en avoir un petit peu peu marre que je vous répète sans cesse que mes cils sont courts, indisciplinés et peu fournis. Malheureusement leur description n’a pas changée et je crois bien que je suis vouée à ne jamais avoir de jolis cils de biche au naturel. A cause de leur nature et surtout à cause de mes yeux sensibles (je suis porteuse de lentilles et allergique notamment au pollen de printemps alors quand mes yeux ne sont pas contents, on dirait que j’ai fait un petit tour en enfer), habituellement je déteste les brosses en picots plastiques. Ces derniers sont trop rigides, n’attrapent pas correctement mes cils et ont une vilaine tendance à me piquer la muqueuse et.. c’est reparti pour les yeux rouges pendant 3 heures. Non merci, je préfère rester fidèle à mes brosses en « fibres ».

Sauf que.. Lorsque j’ai découvert ce mascara en « avant-première » (il est déjà dispo sur leur e-shop mais sa sortie en magasin est prévue pour début mai) j’ai été super intriguée par sa brosse. On m’a expliqué qu’elle avait été breveté, tu m’étonnes : c’est bien la première fois que je voyais-ça. Honnêtement, pour être beauty-addict parfois je me demande comment ils font pour encore réussir à inventer des choses, ils sont quand même hyper créatifs et hyper malins car ça ne doit pas être facile vu le nombre de brosses de mascara déjà inventées. Mais revenons à cette fameuse brosse :

bourjois brosse 1 sexonde

Elle a été qualifiée de « brosse brushing » : elle s’inspire de nos brosses à brushing qu’on retrouve chez nos coiffeurs. Elle comporte des picots plastiques équipés de petites « sphères » qui permettent de recouvrir chaque cil de produit.

bourjois mascara 1 seconde

Je trouvais donc le principe sympa et je me suis empressée de l’essayer : j’ai été absolument bluffée. Pour commencer la brosse ne pique pas les paupières. Mais absolument pas : ces petits picots sont finalement tout à fait adaptés pour les yeux sensibles. En plus d’allonger les cils, c’est surtout pour le volume qu’il donne à mes cils que je l’aime autant : sur ce point là, la marque ne s’est pas plantée, l’effet est déjà assez impressionnant sur mes petits cils alors imaginez sur des cils un peu plus longs ! Les sphères les étoffent à la racine, les petits picots permettent d’étirer le produit pour un résultat sans paquets.

bourjois mascara 1mon maquillage est celui que je vous ai présenté dans cet article !

Ma maman a carrément été surprise la première fois qu’elle m’a vu le porter : « tu portes des faux-cils? »
BINGO !
« Non.. c’est le nouveau mascara Bourjois! »

bourjois1sec

Ni une ni deux, elle a voulu le tester aussi –elle qui déteste les brosses en picots, ça doit être de famille– et.. je pense que vous vous doutez de la suite des événements.. « Où est-ce que je peux le trouver? il me le faut! »

L’autre point positif c’est qu’il est proposé dans un packaging hyper chouette, idéal pour l’été avec un côté chromé et celui qui est orange est un mascara classique (sa tenue reste excellente, la marque promet 16h, je n’ai constaté aucune chute en cours de journée) et celui qui est bleu clair est waterproof pour une tenue 24h.

Un mascara qui a absolument tout pour lui et vendu à un prix doux : 14,95€ (peut-être arriverez vous à le trouver encore moins cher chez Leclerc par exemple) ! Comme je suis contente d’avoir trouvé un mascara aussi efficace à un prix raisonnable!

bourjois mascara 1 seconde 2

Lien utile: Mascara Volume 1 seconde – Bourjois : 14,95€ sur leur e-shop, disponible en magasins (supermarchés, Monoprix etc) à partir du mois de Mai.

Avez-vous déjà testé ce mascara?
Il vous tente? 😀

You Might Also Like

34 Comments

  • Reply Vi avril 16, 2014 at 6:54

    Coucou Laura, il manque la fin de l’article ! « …un mascara aussi »… Aussi quoi ? Magique ? :p

    • Reply LOdoesmakeup avril 16, 2014 at 6:59

      Ahaha merci pour ton commentaire, décidément en ce moment, j’aurais besoin de nuits de sommeil plus complètes 😉 C’est corrigé!

      • Reply Vi avril 16, 2014 at 7:01

        C’est le stress des exams ! (oui, je te rassure avec un slogan de vieille pub de yaourt ^^)

  • Reply Manie Drew avril 16, 2014 at 6:59

    Je viens de commander des vêtements sur trois sites différents et là, sans crier garde, je tombe sur ton article ! Mais.. Le résultat est wahou ! Il me le faut absolument aussi ! Je vais personnellement attendre la sortie en boutique car les frais de port me rebute un peu mais, même avant, je voulais savoir : tu portes le bleu ou le rose ? Je ne compte pas acheter les deux alors, je voulais savoir lequel était le mieux ? Savoir s’il y avait une différence hormis la tenue.

    ……………..Tu vas vraiment me ruiner. Tentatrice. 🙁

    • Reply LOdoesmakeup avril 16, 2014 at 7:02

      Awww .. Désolée ! 🙁
      Mais je vais tout de même répondre à ta question : je porte le orange sur la photo mais il n’y a strictement aucune différence au niveau de la texture, seule l’effet waterproof n’est pas présent. Donc tout dépend de tes préférences à ce niveau là ! Bises!

      • Reply Manie Drew avril 16, 2014 at 7:08

        Merci beaucoup pour ta réponse qui m’a grandement aidée. Et également merci pour ta compassion. Ça me fait moins culpabiliser. 🙂 ♥

  • Reply coralie avril 16, 2014 at 7:25

    alors je vais sagement sa sortie en mai,il ma l’air trop bien! 🙂 (car oui j’adore les brosses en picot) j’ai hâte !

    • Reply coralie avril 16, 2014 at 7:29

      * j’ai oublier le mot « attendre » oups!

  • Reply Emeline Carmin avril 16, 2014 at 7:31

    Ah Bourjois et les mascaras.. ils sont toujours au top! Dernièrement j’ai craqué pour le Twist 2 in 1 et il est vraiment top aussi ! 🙂 Bises.

  • Reply pauline avril 16, 2014 at 7:33

    oh que oui qu’il me tente, je n’ai pas encore trouvé de mascara qui donne un aussi beau effet !!
    j’adore le They’re Real de Benefit, mais il fait des petits paquets quand même je trouve :/.
    Mais je suis une éternelle difficile ^^

  • Reply Lucille avril 16, 2014 at 8:13

    Oulala quand il sera en vente, je vais m’empresser de l’acheter 😀

  • Reply Mylène avril 16, 2014 at 8:24

    Sublime make up Laura ! <3

  • Reply Delphine avril 16, 2014 at 8:40

    Ça y est je suis conquise, ça sera mon prochain achat!

  • Reply Red Hair & Beauty avril 16, 2014 at 8:42

    Il a vraiment l’air très efficace ! Ca pourrait être une belle découverte 🙂

  • Reply Sofi avril 16, 2014 at 8:46

    Perso je trouve qu’il fait trop « pâté ».
    J’aime quand ça donne du volume et surtout de la longueur, mais dans le naturel, et là, ça fait tout sauf naturel….
    Bises

  • Reply Chamallow Show avril 16, 2014 at 9:34

    Ça donne carrément envie ! A quand début mai ?!

  • Reply Joanna avril 16, 2014 at 9:57

    Salut Laura
    C’est juste pour te prévenir que via l’application iphone on ne peut plus voir tes articles on tombe que sur les commentaires
    🙁

  • Reply Lauwinmakeup avril 16, 2014 at 10:09

    Je ne jure que par les brosses en picots plastiques et pourtant j’ai les yeux sensibles, il est donc fort probable que celui-ci arrive dans ma trousse à maquillage. Il te fait de très beaux cils. J’ai les cils longs, je suppose que le résultat sera tout aussi joli 🙂

    Des bisous ♥

  • Reply Gabrielle avril 16, 2014 at 10:11

    Oh !!! On dirait que tu viens de me trouver un remplaçant aux génialissime They’re Real de Benefit, qui est toutefois hors de prix. Tes photos sont plus que convaincantes ! Merci 🙂

  • Reply demoisaileshoupette@gmail.com avril 16, 2014 at 10:35

    Ayaaa bien sûr qu’il me tente après une telle description! Mais je viens juste d’acheter un autre mascara donc tant pis il me faudra attendre snif snif!

  • Reply Totally Beauty Addict avril 16, 2014 at 11:08

    Coucou !
    J’utilise en ce moment même ce mascara et je l’aime beaucoup idéalement !
    Sa brosse est juste dingue !
    Le résultat est vraiment bluffant sur toi ;))
    Gros bisous !

  • Reply Jola avril 17, 2014 at 12:07

    Waouh, il a l’air vraiment top ce nouveau mascara Bourjois ! Moi qui ne jure que par le mascara I Love Extreme de Essence depuis des années, il va vraiment falloir que je teste celui-ci !!! Merci pour la découverte 🙂

  • Reply Somadeup avril 17, 2014 at 12:10

    En effet quel joli résultat ! En voyant la brosse, je n’étais pas forcément emballée parce qu’on peut croire que les petites sphères font faire des paquets. Mais le rendu, du moins sur toi, est très convaincant !
    Et le packaging est très mignon !

  • Reply Le blog de Vaneta avril 17, 2014 at 5:33

    Il a l’air vraiment bien ce mascara ! Je ne le connaissais pas du tout. Merci pour cette jolie découverte ! 🙂

  • Reply LUCIE avril 17, 2014 at 5:45

    J’adore ton blog, mieux qu’un bouquin j’aime bcp lire ce que tu écris et les photos que tu postes et t’encourage à continuer…

  • Reply addicted-with-nails avril 17, 2014 at 7:12

    Bon, et bien je crois que je connais le prochain mascara que je vais tester!
    Il à l’air tellement top!
    Bisous 🙂

  • Reply Merveille Beaute avril 18, 2014 at 9:20

    Je suis toujours à la recherche du mascara parfait et je ne l’ai toujours pas trouvé ! Je vais tester celui là car il a l’air vraiment génial peut être que se sera lui le mascara qu’il me faut !
    Merci pour cette revue ! ^^

    Bisous 🙂

  • Reply Tiffanie avril 19, 2014 at 11:18

    ARGH. J’avais dit que je ne craquerai pas… Je fais mon swap et mon mascara est immonde. ça ne va pas de publier des choses de la sorte ?

  • Reply Céline avril 20, 2014 at 4:48

    Encore une nouveauté qui me tente, même si j’ai déjà un fournisseur officiel de mascara et plein de stock dans mes tiroirs, j’aime beaucoup le résultat sur tes cils, c’est prometteur pour les miens…

  • Reply Marjorie avril 20, 2014 at 5:48

    Moi qui cherchais un mascara waterproof.. C’est bon, c’est trouvé. Merci Laura !

  • Reply leblogbeautedemarinette avril 22, 2014 at 7:34

    ouah, les mascaras bourjois je les adore etcelui là à l’air top encore! merci 😉

  • Reply mandy mai 3, 2014 at 10:28

    Je suis completement daccord avec toi je vien de lacheter et pas deçu il deploi separe allonge mes cils ect… je l’utilise tout les jours et grace a lui jai enfin de beau cils !! Merci !

  • Reply Youlia mai 13, 2014 at 8:16

    CC je viens d’ ouvrir mon blog voilà le lien pour celles qui veut http://youliablog.blogspot.fr/

  • Reply Eze mai 14, 2015 at 1:54

    Bonjour!

    Je m’excuse de déterrer le sujet, mais voilà, il y a 15 jours j’ai fini par acheter ce mascara. Que ce soit ton blog (que je trouve au top au passage!) ou d’autres, tout le monde est bluffé par ce mascara.

    Sauf que moi, j’ai deux pieds gauches à la place des mains: j’ai beau faire attention en le posant (je regarde vers le bas, le place à la racine des cils et remonte en zigzaguant), j’ai toujours un max de pâtés! JE trouve qu’il dépose tellement de matière qu’il a tendance à coller les cils entre entre eux chez moi!

    J’ai les cils fins et en bataille, comme toi, Ils sont assez longs et tout raides et droits! L’effet recourbant est bien mais pour le reste, je comprends pas, je dois pas le poser correctement.

    Est-ce que tu as une technique particulière quand tu le poses? Comment tu fais? Car je trouve l’effet très joli chez toi!

    Merci par avance et bonne continuation!

  • Leave a Reply