Parfois, on tombe sur des petites merveilles sans s’y attendre et on les adopte très rapidement. C’est exactement ce qu’il s’est passé lorsque j’ai découvert le baume du sourire de la marque Le Couvent des Minimes. Je me devais impérativement de partager cette superbe découverte avec vous, d’autant plus qu’ils sont actuellement soldés et que s’ils vous intéressent, vous pourrez vous les procurer pour seulement quelques euros! Il semblerait donc que le programme d’aujourd’hui pourrait se résumer ainsi : une bonne affaire et des lèvres comblées 🙂
Le saviez-vous ? Le Couvent Des Minimes appartient au groupe l’Occitane! Au même titre que Melvita ou encore Erborian. La marque tire son nom d’un couvent situé dans le village de Mane, dans le sud de la France. En 1909, une communauté de Sœurs Franciscaines s’y installe, lui donnant vie pendant près d’un siècle en ouvrant ses portes aux plus démunis. C’est grâce à des recettes de cuisine et à de bons ingrédients qu’elles cultivent au couvent qu’elles prennent soin des résidents de l’hospice. En 2004, la marque Le Couvent des Minimes est crée afin de perpétuer cette tradition de soin, de simplicité et de générosité.
Pour revenir au sujet d’intérêt : j’adore les baumes à lèvres et j’en ai toujours au moins un au bureau, un dans mon sac, un à côté de mon lit, bref : on peut dire que j’en ai finalement toujours un à portée de main. La marque Le Couvent des Minimes propose des baumes à lèvres sous forme de tube en plastique (chaque couleur correspond à un parfum différent) et le produit sort par un embout biseauté assez classique :
Leur gros point positif: une très bonne composition puisqu’on n’y retrouve ni paraffine ni huiles minérales et qu’il s’agit donc de véritables produits de soins. Contrairement à beaucoup de baumes qui ne servent uniquement qu’à protéger et qui ne réparent absolument pas les lèvres, ceux-là possèdent des émollients naturels tels que de l’huile de tournesol, de ricin, du beurre de karité, etc. Dans chaque petit tube vous retrouverez une base assouplissante comportant de l’extrait de guimauve pour adoucir, du beurre de karité pour nourrir et de l’huile d’abricot pour protéger les lèvres. Yummy !
Contrairement à certains baumes naturels qui ne sont pas hyper sensoriels, la marque propose des parfums hyper gourmands. Aujourd’hui, je vous présente l’arôme de fleur d’oranger et celui à la pomme/poire. Sachez qu’il existe également une version rose&baies ainsi qu’une version à la menthe.
Celui à la Fleur d’Oranger me rappelle l’odeur des pâtisseries orientales ou des crêpes et c’est juste un régal! Je vous rassure, ces parfums ne sont pas du tout “chimiques” ou entêtants! Pour celles qui se posent la question, le produit en lui-même n’a pas vraiment de goût et ne se sent absolument pas en bouche.
Celui à la pomme&poire sent la compote fruitée, c’est également un petit plaisir gourmand vers lequel on se dirige avec envie 🙂
Non seulement ces soins lèvres sont hyper gourmands mais en plus, ils sont hyper efficaces et leur texture est très agréable. En effet, cette dernière ne colle absolument pas et reste très agréable à porter.
Ces baumes rendent les lèvres pulpeuses mais ne brillent pas trop, peuvent s’appliquer sans miroir et réparent extrêmement bien. Avec les températures qu’il a pu faire ces dernières semaines, j’étais tellement déshydratée que mes lèvres partaient en lambeaux à chaque fin de journée (malgré le fait que ma gourde d’eau ait bien été vidée) et ils m’ont sauvée plus d’une fois ! C’est un véritable réconfort, d’une efficacité bluffante et à tout petit prix alors le mot d’ordre est : foncez !
Lien utile : Baume du sourire – Le Couvent des Minimes pomme poire ou fleur d’oranger :
7€903,95€
J’ai bien envie de m’en prendre un tiens! Je passerai surement faire un tour chez Marionnaud histoire de voir s’ils en ont dans les rayons!
Je connaissais déjà la marque grâce à des échantillons reçus et j’avais d’ailleurs été hyper bluffé par leur efficacité, j’avais déjà prévu pour mon prochain shopping de m’acheter en full size leur crème pour les mains (baume du jardinier il me semble) et je pense y rajouter ces baumes à lèvres …
Encore une fois c’était un très bon article!
Bonsoir! Et bien ces baumes à lèvres m’ont l’air de très bien faire leur job, et puis s’ils ne brillent pas trop, je trouve ça mieux! A ce prix là, on ne peut que se laisser tenter… 🙂
J’aime bien comment tu as décris celui à l’oranger ^^
Je suis justement a la recherche d’un nouveau baume à lèvre et tu m’as donné envie de les tester ! Merci pour la découverte.
Des bisous 🙂
Bonjour,
Pareil, avec la chaleur mes lèvres souffrent, c’est une horreur… Le baume pomme poire me tente bien, mais par contre je suis allergique à la lanoline je vais essayer de voir si il en contient avant de l’acheter.
Merci pour la découverte !
Hello /o/
Je ne connaissais pas du tout ce produit, ni même le dérivé de la marque l’Occitane xD, Tu m’as convaincue de me laisser tenter par ce produit si toutefois je le trouve ici x). Cela sera l’occaz de faire un peu de lèche vitrine!
Bisous sucrés /o/
Oh ils sont trop tentants ces petits produits!
xoxo
http://17beautystreet.blogspot.be/
Ooh, très intéressant ! Je n’arrive pas à trouver LE baume à lèvres, il faut que je pense à le prendre lui …
J’adore la petite histoire de la marque, merci 😉
Coucou Laura,
Il se trouve que j’ai justement passé mes vacances en Provence, à… Mane ! Et, plus précisément, au Couvent des Minimes ! C’est désormais un hôtel-spa super chouette. Je suis également passée par l’usine l’Occitane, que j’ai visité, c’était génial, on retrouve vraiment l’esprit l’Occitane et, à la sortie, le magasin d’usine est vraiment l’occasion de se faire plaisir puisqu’il y a -10% sur les produits. Voilà, si un jour tu as l’occasion de te rendre en Provence, je te conseille vraiment de visiter l’usine l’Occitane !
Bisous