LIPTENSITY, le nouveau rouge à lèvres MAC (swatches des 24 teintes)

Si vous me suivez sur Instagram vous avez peut-être vu passer cette photo de la nouvelle collection Liptensity de MAC Cosmetics. Lorsque j’ai reçu ce…

by 

mac-cosmetics-liptensity-review-revue-blog-beaute-3

Si vous me suivez sur Instagram vous avez peut-être vu passer cette photo de la nouvelle collection Liptensity de MAC Cosmetics. Lorsque j’ai reçu ce magnifique coffret je suis passée par plusieurs sentiments: le “woooooow” s’est rapidement transformé en “j’ai hâte de découvrir toutes ces superbes couleurs”. Et lorsque je me suis rendue compte qu’il fallait également toutes les tester pour vous faire un retour le plus précis possible, j’ai compris que j’allais avoir du boulot. Pour tout vous dire c’était encore pire que ce que j’imaginais parce que swatcher 24 teintes de rouges à lèvres ça ne prend (malheureusement) pas un quart d’heure. Donc après des heures de travail, voici enfin ma revue concernant les Liptensity, j’espère qu’elle vous plaira car beaucoup d’entre vous m’ont demandé mon avis les concernant !

mac-cosmetics-liptensity-review-revue-blog-beaute-1

Pour commencer ces 24 teintes inédites se présentent dans un packaging coloré (contrairement au tube MAC noir classique que l’on reconnaître entre mille) qui correspondent à la couleur du raisin (sauf pour une ou deux exceptions qui m’ont d’ailleurs étonnée !). L’élaboration de cette collection est plus qu’étonnante puisque la marque a fait appel à Maureen Seaberg (que je ne connais pas avant de me renseigner pour préparer ma revue). Elle est tétrachromate ce qui signifique qu’elle a une sorte de “super pouvoir” qui lui permet de percevoir 100 millions de couleurs différentes tandis qu’un oeil “normal” ne peut en discerner qu’un million.  Elle voit donc au quotidien des détails et des mosaïques de nuances à côté desquelles nous passons… littéralement ! L’explication est simple : elle possède en réalité un récepteur supplémentaire (4 cônes rétiniens au lieu de 3) qui lui confère cette “super vision”. Et grâce à cette particularité elle a permis à la marque de “repousser les limites de la couleur” et d’identifier des teintes que vous aurez beaucoup de mal à retrouver dans d’autres marques ! Je dois dire que le résultat final est plutôt très réussi !

mac-cosmetics-liptensity-review-revue-blog-beaute

Le rouge à lèvres Liptensity possède une nouvelle formule légèrement gélifiée qui contient le double de pigments habituels pour une couleur très intense. Si je devais vous indiquer à quel type de texture elle me fait penser je pense que je vous dirais bien le fini Amplified de MAC mais avec ce côté gel, son raisin glissant un peu plus facilement sur les lèvres. De façon générale toutes les teintes possède donc un fini assez crémeux, glossy mais pas trop. Je pense que parmi ces 24 teintes vous en trouverez une ou même plusieurs qui pourraient vous plaire car on retrouve des nudes, des violets, des rouges mais également des teintes très foncées. Ce qui est assez drôle c’est qu’en effet ces teintes sont assez uniques car parfois très difficiles à décrire tant on retrouve des sous-tons qui sortent de l’ordinaire ! Mais avec mon petit assistant on vous propose de passer aux fameux swatches puisque ce sont eux qui doivent le plus vous intéresser!

liptensity-collection-madden-mac-cosmetics

On commence par les nudes qui doivent faire partie de mes préférés de la collection tant ils sont réussis !

mac-liptensity-nudes-99

De gauche à droite voici Driftwood (un nude mauve, légèrement taupe), Doe (un “vrai” nude) , Smoked Almond (un pêche nude), Toast and Butter (un cannelle maronné) ainsi que Cordovan (un prune framboise qui s’éloigne un peu de l’univers des nudes car je m’attendais plutôt à un vrai marron !) :

mac-liptensity-nudes1

mac-liptensity-collection-nudes-1

mac-liptensity-nudes-swatch

Et le rendu sur les lèvres car sinon cet article ne risque de pas vous être très utile (c’est que je fais les choses bien!)

Driftwood :

mac-liptensity-driftwood-nudes

Doe:

mac-liptensity-doe-nudes

Smoked Almond:

mac-liptensity-smoked-almond-nudes
Toast and Butter:

mac-liptensity-toast-and-butter-nudes
Cordovan :

cordouan-mac-liptensity

Passons ensuite aux teintes les plus dark :

mac-dark-liptensity

mac-liptensity-darks

De gauche à droite : Dionysus (un prune bordeaux moins framboise que le précédent), Burnt Violet (un prune violacé), Double Fudge (un marron foncé) , Stallion (un noir vinyle) et Blue Beat (un bleu nuit intense) !

mac-cosmetics-liptensity-lipsticks-darkmac-liptensity-collection-dark
mac-liptensity-dark-swatch

Dionysus :

dionysus-mac-liptensit

Burnt Violet (étonnamment un peu plus matte que les autres) :

burnt-violet-mac-lips

Double Fudge :

double-fudge-liptensity-mac

Stallion :

stallion-mac-liptensity

Et Blue Beat (dont le rendu m’a moins convaincue) :

blue-beat-mac-liptensity

On passe aux tonalités de violet !

liptensity-pinks-mac

liptensity-mac-pink-collection

Le premier est le plus original de la collection, il s’agit de Galaxy Grey (un gris mauve, légèrement bleuté), Hellbore (un violet moyen), Ambrosial (un rose fuschia), Marsala (un sublime rouge légèrement magenta) et Claretcast (un magenta légèrement corail?):

liptensity-mac-lipsticks
mac-liptensity-collection-violet

mac-swatches-liptensitu-71

On continue sur les lèvres : Galaxy Grey,

galaxy-grey-liptensity-mac

Hellbore :

hellebore-liptensity-mac
Ambrosial :

ambrosial-liptensity-mac
Marsala :

marsala-mac-liptensity
Et enfin Claretcast :

claretcast-mac-8

Puis viennent les rouges :

mac-lipsticks-reds-liptensity
liptensity-lipsticks-92

Viennent ensuite : Eros (un rose vif, assez chaud), Life’s Blood (un vrai rouge vif), Mulling Spices (ici mon oeil n’arrive pas à le discerner avec le précédent… je le trouve un peu plus orangé?), Fireworks (un rouge plus doux), Habanero (un rouge orangé) :

mac-liptensity-collection-reds-and-pinks

mac-liptensity-swatch-reds

Eros :

eros-mac-liptensity
Life’s Blood :

lifes-blood-mac-cosmetics-liptensity

Mulling Spices:

mulling-spices-mac-liptensity

Fireworks:

fireworks-mac-cosmetics-liptensity

Habanero :
habanero-mac-liptensity

Et enfin, les 4 dernières teintes:

mac-liptensity-pinks-oranges-9

mac-liptensity-lipsticks-pinks-oranges

Lobster (un orange intense), Postmodern (Un rose corail), Gumball (un rose bubblegum), Medium Rare (un rose doux, tirant vers le nude):

mac-liptensity-oranges-pinks-1

mac-zoom-lipsticks-liptensity

mac-liptensity-swatches-88

Et on termine donc les swatches lèvres avec Lobster :

lobster-mac-liptensity
Postmodern :

postmodern-mac-liptensity
Gumball :

gumball-mac-liptensity-1
Et enfin Medium Rare :

medium-rare-mac

Alors le verdict ?

mac-liptensity-collection

Je trouve cette collection très réussie. les couleurs proposées sont superbes et beaucoup sont définitivement originales. Il y en a pour tous les goûts et surtout toutes les occasions!
Ces formules ne sont pas sans transfert en revanche si vous embrassez par exemple le dos de votre main vous remarquerez que oui, des pigments s’y déposent mais c’est surtout le côté “glossy” qui s’estompe sur les lèvres : les pigments restent en place. Vous pouvez grignoter et boire sans que la couleur ne disparaisse totalement en revanche après un repas une retouche sera nécessaire (surtout au centre et au niveau des commissures des lèvres). En revanche, ils restent confortables et ne tiraillent pas les lèvres. Evidemment leur rendu est plus joli sur des lèvres lisses et sans petites peaux mortes mais sachant qu’il ne s’agit pas de mattes on peut tout de même s’en sortir si elles ne sont parfaites 😉 test

Lien utile : Rouge à lèvres Liptensity – MAC : 22€ l’unité

Quelle teinte vous tente le plus parmi cette collection ?

18 comments

  1. Merci pour ton superbe article très détaillé avec de magnifiques photos comme d’habitude. Tu m’as donné envie de foncer m’en acheter au moins trois ! Bravo!
    Aha continue tes articles ils sont super ! Pareil pour tes videos 🙂

  2. J’adore tes photos Laura! Bravo pour cet incroyable travail!! J’avoue que Smoked Almond me fait complètement craquer… quelle est ta teinte préférée ? 🙂

  3. Merci pour ces jolis swatchs!! Tu m’as vraiment donné envie de les tester! Petit coup de cœur pour Driftwood, Galaxy grey et Medium rare. Choses tres étonnante car ce sont les couleurs les plus claires et ce ne sont pas mes teintes de prédilection!

  4. Merci pour ton article ! Il est vraiment bien rédigé.
    Malheureusement pour moi, je risque de me laisser tenter par deux teintes xD : Medium Rare et Driftwood. De magnifique nudes !

  5. J’aime beaucoup tes revues swatches. Ayant également un teint diaphane,c’est un tres bon indicateur pour moi. Je succomberais volontiers à postmodern …

    merci beaucoup pour ces heures de travail

  6. Coucou !! alors tout d’abord merci merci merci pour cet article, j’imagine le temps et le travail qu’il a fallu mais c’est vraiment utile pour nous alors bravo et merci !!
    Ensuite… bah tu m’as appris quelques choses je n’avais jamais entendu parlé de tétrachromacie, c’est dingue !!!
    Ensuite pour les Liptensity ils sont magnifiques !!!! Même les teintes que je ne porterais pas je les trouve sublimes !! Alors évidemment mes préférés sont les nudes car ce sont ceux que je porte, mais j’avoue que le galaxy grey est canon !!
    Bon en tout cas ils ont tous un beau rendu !! Bises !

  7. Super article qui a du te prendre beaucoup de temps donc merci à toi 🙂
    Cette collection à l’air top , les couleurs sont justes magnifiques je valide . Bonne soirée 🙂

  8. bravo pour ton article très bien détaillé toujours un plaisir de te lire et regarder ces belles photos.. toutes ces couleurs sont très belles les rouges les roses les rudes.. un peu moins fane du noir et du bleu..en tout cas beau travail de rédaction bravo !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *